Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou Adsl ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cable ou Adsl ???

n°481986
Ton
Posté le 17-12-2001 à 20:05:26  profilanswer
 

J'ai le choix, j'hesite!
 
Quels sont les + et les - mois que vous rencontrez avec ces connections? :eek2:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 20:05:26  profilanswer
 

n°481989
Maxaks
Posté le 17-12-2001 à 20:08:39  profilanswer
 

ADSL powa :
 
+ pas de limite de D/l ou upload
+ le debit n'est pas divisé si ton voisin matte un film de boule sur le cable

n°481991
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2001 à 20:09:26  profilanswer
 

adsl:
 
plus==>pas de limite en upload, débit constant quelque soit le nombre de personne connécté, et oui sur le cable ça se ressent le Week end et les heures d'affluences, 65 ko/s en dl, 16 ko/s en up.....
 
moins==> ça dépend si tu te trouve pres du central ou non, la qualité de ta ligne téléphonique
 
Pour le cable je prefere que ceux qui connaisse répondent, mais je sais qu'il existe des news forfaits sans limite en upload  :hello:

n°482001
Stligar
Posté le 17-12-2001 à 20:16:48  profilanswer
 

Maxaks a écrit a écrit :

ADSL powa :
 
+ pas de limite de D/l ou upload
+ le debit n'est pas divisé si ton voisin matte un film de boule sur le cable  




 
Comme le cable depuis novembre (du moins pour Paris)
 
donc au final prefere le cable qui a de meilleurs ping et bcp moins de pannes :D

n°482046
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2001 à 20:57:27  profilanswer
 

le cable a bcp moins de pannes alors la je suis mdr, attents que les mecs te fassent des travaux sur la ligne......
 
moi j'ai un ping de 65 ms, et aucun probleme depuis septembre, alors......  :fuck:

n°482060
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-12-2001 à 21:15:23  profilanswer
 

logman a écrit a écrit :

 
Pour le cable je prefere que ceux qui connaisse répondent, mais je sais qu'il existe des news forfaits sans limite en upload  :hello:  




logman a écrit a écrit :

le cable a bcp moins de pannes alors la je suis mdr, attents que les mecs te fassent des travaux sur la ligne......
 
moi j'ai un ping de 65 ms, et aucun probleme depuis septembre, alors......  :fuck:  




 
un peu de cohérence dans tes propos ne sera pas un luxe.
 
Laisse le dire ce qu'il pense sans sauter sur chaque affirmation en pensant détenir ta seule vérité, ou alors retient toi d'écrire que tu laisses les personnes concernées en parler.

n°482075
Stligar
Posté le 17-12-2001 à 21:22:55  profilanswer
 

en 1 an j'ai eu 2 coupures dans mon quartier, mon ping est a 30 en moyenne et avec le cable il n'y a pas d'histoire d'etre pres ou pas du central, de la qualite de ta ligne telephonique ...
 
Sinon comme dis Krapaud t'es pas tres coherent ...

 

[edtdd]--Message édité par Stligar--[/edtdd]

n°482090
Krapaud
Modérateur
Posté le 17-12-2001 à 21:28:40  profilanswer
 

coupures avec le cable en 2 ans = quasiment aucune
ou de très faible durée.
Bande passante qui fluctue, mais bons pings.
mais jamais pourrie, même si j'ai eu le cable alors que les anciens proprio avaient fait tirer le cable jusqu'à chez moi, et ou j'étais le seul du coin à l'avoir...

 

[edtdd]--Message édité par krapaud--[/edtdd]

n°482091
warmasterc​s
Posté le 17-12-2001 à 21:28:41  profilanswer
 

idem le cable de plus , noos sur paris est dorenavant illimiter et l'histoire du debit diviser est maintenant de l'histoire ancienne (merci DOCSYS <--- new technology)


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°482108
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 17-12-2001 à 21:34:36  profilanswer
 

ton a écrit a écrit :

J'ai le choix, j'hesite!
 
Quels sont les + et les - mois que vous rencontrez avec ces connections? :eek2:  




ADSL ADSL ADSL ADSL   mé bon wanadoo fé boucoup de travaux donc faut attendre mé y parait que wanadoo c le plus rapide
( bien qu il n y ai aucune concurrence :lol:  ou juste club-internet )

mood
Publicité
Posté le 17-12-2001 à 21:34:36  profilanswer
 

n°482111
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 17-12-2001 à 21:35:34  profilanswer
 

logman a écrit a écrit :

le cable a bcp moins de pannes alors la je suis mdr, attents que les mecs te fassent des travaux sur la ligne......
 
moi j'ai un ping de 65 ms, et aucun probleme depuis septembre, alors......  :fuck:  




clair ya moins de panne mais y aura un moment ou il y aura ds saturation de reseaux

n°482142
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2001 à 21:48:31  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

en 1 an j'ai eu 2 coupures dans mon quartier, mon ping est a 30 en moyenne et avec le cable il n'y a pas d'histoire d'etre pres ou pas du central, de la qualite de ta ligne telephonique ...
 
Sinon comme dis Krapaud t'es pas tres coherent ...  
 
 




 
C'est pas parce que j'utilise  :fuck:  que je ne suis pas cohérent, cété pour délirer et non pour affirmer que le cable est mieux que l'adsl ou vise versa, et pour finir, bah je dirais que je suis a 150 metres du centrale, donc peut etre que d'après ma position et vu que je n'ai eu quasiment aucun probleme depuis septembre, je dirais que moi l'adsl me convient parfaitement....
 
Mais désolé que vous vous sentiez si agréssé les gars alors que cété juste pour déliré, pensais pas que vous preniez tout au premier degré, alors sorry  :sarcastic:

n°482150
Stligar
Posté le 17-12-2001 à 21:53:57  profilanswer
 

c'est pas le  :fuck: le probleme c'est que tu dises qu'il y a des problemes avec le cable alors que dans ton post precedent tu dis ne pas connaitre le cable  :crazy:

n°482166
BoxMan
Posté le 17-12-2001 à 21:58:53  profilanswer
 

J'ai eu les 2 (le cable à Bayonne et maintenant l'adsl dans le 92).
 
Je te conseille le cable si tu recherche la connexion permanante et la sûreté (je veux dire par là que ça ne déconnecte pas toute les heures...), des bon pings, mais avec des limites de d/l et d'u/l  
 
et l'adsl si tu veux d/l et u/l avec des débits constants et de qualité sans limites mais avec des problèmes de déconnexions et autres joyeusetés de temps en temps...
 
Tout dépend donc de ton utilisation...
connexion permanante : cable
connexion d/l u/l rapides (warez rulezz ;o) : adsl

n°482176
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-12-2001 à 22:02:45  profilanswer
 

j'ai pas dis que je ne connaissais pas du tout, car j'ai de la famille qui a le cable, et bah qd il font des travaux (78 notement), bah il te coupe sans prévenir, donc pour moi cable et adsl 1 partout voila tout.... je te donne un avis sur ma propre experience c tout, pour arréter de faire croire a tout le monde que puisque toi tu n'a apparement pas eu de problemes avec le cable c'est le cas de tout le monde, c'est un peu comme moi avec l'adsl no probleme mais pour d'autre c'est plus la galere donc on ne peut donner que notre propre vision des choses qui est parfois bien loin de la vérité, et quand j'étais chez mon cousin qui a le cable durant les heures de pointes et qu'il ne dl pas a plus de 12ko/s, bah moi franchment ça me foutais les boules..... :hello:

n°482186
Gullick
Posté le 17-12-2001 à 22:08:36  profilanswer
 

Cable :
+ (jen ai pas vu bcp dans le topic ;) ):
       +Le ping !!!! (entre 25 et 50, plus près de 60-80 avec ADSL)
       +La TV (bah oui les chaines de meilleures qualités, et en plus grd nombre)
       +Pour les cablés autres que wanadoo : Connecté 24/24, comme en réseau local, possibilité de partager via un hub tout simple
       +Les techniciens Cable sont plus compétents que les techniciens FT... panne réparée VITE, meme quand elle ne concerne que ton bout de ligne
       +Depuis qques semaines, possibilité d'ACHETER le modem cable de wanadoo, pour 1200 frs je crois, donc si tu comptes t'abonner longtemps, le cable coute moins cher que l'ADSL, car ce qui faisait monter le prix du cable c'était le prix de location de celui-ci de 85frs par mois
 
-
       -dépends de ta ville, +ou- bien suivant que le réseau est vieux ou pas
       -dépends du quartier : bcp ou peu de cablés
       -dépends des heures
       -limite d'upload (mais bon si tu prends le 2nd forfait y'a plus de pbm... sauf qu'il coute 500$$$)

 

[edtdd]--Message édité par gullick--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cable ou Adsl ???

 

Sujets relatifs
Connection cable Chello + adslCable ou ADSL pro ????
Partage de connexion ADSL/cable en "HARDWARE" ????Ancien cablé, désirant passer à l'adsl, qq infos svp?
Utiliser le CABLE + l'ADSL sur le même pc, en même temps (128Ko/s) ?projet eventuel ADSL + CABLE
ADSL versus Cable[ADSL & Cable] Mixer les 2 sur un même micro ?
ADSL ou CABLE 
Plus de sujets relatifs à : Cable ou Adsl ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR