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Auteur Sujet :

9 Online m'a eu, je n'en peux plus...

n°1267701
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 28-08-2003 à 09:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Atacpicpic a écrit :


le probleme est que d'apres eux, le nom du titulaire n'était pas celui qui correspondait à celui de chez france telecom
ok, d'accord, mais encore, s'ils prévenaient leur clients qu'il manque un truc à remplir ou à renvoyer
en l'occurence, ke dalle pendant plus d'un mois, j'appelle ca de l'abus.
Si c'est trop mal foutu chez eux et qu'ils ne peuvent pas mieux gérer le suivi de leurs abonnés, c'est pas mon problème, C'EST LE LEUR!!!


 
Exactement le même problème que j'ai eu en juin :/
1er et 2eme dossier "perdus" (en fait bloqués, je l'ai su plus tard)
3ème dossier refusé pour un problème de nom différent de la facture FT : je suis nul, mais je sais quand même recopier le nom figurant sur ma facture :crazy:
 
Entre temps, je me suis abonné chez Tiscali en 7 jours :)
 
Pour les 2 premiers dossiers, j'ai été obligé (d'après la hotline free, soit dit en passant particulièrement nulle, avec des personnes à la limite de l'amabilité, bref), j'ai donc été obligé d'envoyer un courrier signifiant mon refus d'abonnement et mon intension de faire opposition à toute tentative de prélèvement.
Lettre en A/R, c'est important, et je crois que c'est là que tu t'es planté. Ils ont beau jeux de dire que ta lettre est arrivée hors délais dans ce cas ! (plus les grèves en cours  courant juillet :/ )
Enfin, je te souhaite bonne chance dans tes démarches :hello:


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
mood
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Posté le 28-08-2003 à 09:43:44  profilanswer
 

n°1267757
atacpicpic
Posté le 28-08-2003 à 10:18:56  profilanswer
 

merci,  
 
mais ils ne t'ont quand meme pas prélevé alors? Ils continuent à te réclamer du fric?
 
Est-ce qu'ils ont activé ta ligne?

n°1267790
atacpicpic
Posté le 28-08-2003 à 10:47:00  profilanswer
 

je me suis deja resigné à payé
 
dans la realité, la faute de 9online sont les suivantes:
 
-retard
-pas d'information sur le suivi
-blocage sans me prevenir
-hotliners qui ne connaissent pas a fond les modalités de vente, ainsi que les differents processus d'activation (si le gars m'avait prévenu que j'aurais l'adsl mais en 512 dans les deux semaines, j'aurais pas pris free!)
(j'ai pas envoyé de lettre recommandé car il m'avait tellement rassuré que ce ma paraissait banal comme truc)
-differents hotliners qui m'ont fait poireauté et qui m'ont fait croire que je ne devais rien
 
ils me volent 900 balles d'un coup, alors que j'ai meme pas utilisé une seule fois, ils pourraient ne me reclame que 100?, et ben non, ils comptabilisent les 30 ? deja payé
 
et moi dans tout ca, j'y peux rien, car komme 95% des gars qui s'abonnent a un service de ce genre, personne ne lis les conditions de ventes et les differents elements du contrats juska les apprendre par coeur
 
et à la fin, ma seule faute sera de m'etre trompé de nom et d'avoir cru à la bonne foi et aux capacités du hotliner
 
mais resultat, on ne negocie pas et chui fautif a 100% selon les elements contractuels...
 
c'est bo la vie

n°1267840
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 28-08-2003 à 11:12:03  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

merci,  
 
mais ils ne t'ont quand meme pas prélevé alors? Ils continuent à te réclamer du fric?
 
Est-ce qu'ils ont activé ta ligne?


 
J'ai eu de la chance, pas d'activation et pas de facturation :/


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°1267915
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-08-2003 à 11:52:09  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

je me suis deja resigné à payé
 
dans la realité, la faute de 9online sont les suivantes:
 
-retard
-pas d'information sur le suivi
-blocage sans me prevenir
-hotliners qui ne connaissent pas a fond les modalités de vente, ainsi que les differents processus d'activation (si le gars m'avait prévenu que j'aurais l'adsl mais en 512 dans les deux semaines, j'aurais pas pris free!)
(j'ai pas envoyé de lettre recommandé car il m'avait tellement rassuré que ce ma paraissait banal comme truc)
-differents hotliners qui m'ont fait poireauté et qui m'ont fait croire que je ne devais rien
 
ils me volent 900 balles d'un coup, alors que j'ai meme pas utilisé une seule fois, ils pourraient ne me reclame que 100?, et ben non, ils comptabilisent les 30 ? deja payé
 
et moi dans tout ca, j'y peux rien, car komme 95% des gars qui s'abonnent a un service de ce genre, personne ne lis les conditions de ventes et les differents elements du contrats juska les apprendre par coeur
 
et à la fin, ma seule faute sera de m'etre trompé de nom et d'avoir cru à la bonne foi et aux capacités du hotliner
 
mais resultat, on ne negocie pas et chui fautif a 100% selon les elements contractuels...
 
c'est bo la vie
 

Arrete de te pleindre et fait comme tout le monde te dis : lettre a la DGCCRF + lettre AR copie de la lettre a la DGCCRF a 9tel et tu va voir que ca va se debloquer...

n°1268143
atacpicpic
Posté le 28-08-2003 à 14:12:58  profilanswer
 

ouais, j'ai plus que ça a faire...
 
Franchement, ils me saoulent!!!
 
Bon, d'accord, j'ecris à la DGCCRF.
 
Parmis ceux qui l'ont deja fait, je voudrais savoir si vous avez effectivement reçu une réponse?
 
Comment le FAI vous a contacté par la suite?
 
Expliquez moi tout, please.
 
(chui démoralisé, ça me trotte dans la tete, chui au taf et j'arrete pas d'y penser)

n°1268147
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-08-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

ouais, j'ai plus que ça a faire...
 
Franchement, ils me saoulent!!!
 
Bon, d'accord, j'ecris à la DGCCRF.
 
Parmis ceux qui l'ont deja fait, je voudrais savoir si vous avez effectivement reçu une réponse?
 
Comment le FAI vous a contacté par la suite?
 
Expliquez moi tout, please.
 
(chui démoralisé, ça me trotte dans la tete, chui au taf et j'arrete pas d'y penser)

Moi je l ai fait pour un vendeur en ligne j ai eu une reponse de la part de la DGCCRF au bout d un mois en gros puis direct coup de fil du vendeur qui m a rembourse dans la semaine :D

n°1268150
atacpicpic
Posté le 28-08-2003 à 14:18:55  profilanswer
 

et qu'est ce qu'ils t'ont dit, concretement a la dgccrf?
 
Par ce que je me dis, dans mon cas, je n'ai plus d'éléments très solides à opposer à 9 online.
 

n°1268405
Sachy
Posté le 28-08-2003 à 16:10:51  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

je me suis deja resigné à payé
 
dans la realité, la faute de 9online sont les suivantes:
 
-retard
-pas d'information sur le suivi
-blocage sans me prevenir
-hotliners qui ne connaissent pas a fond les modalités de vente, ainsi que les differents processus d'activation (si le gars m'avait prévenu que j'aurais l'adsl mais en 512 dans les deux semaines, j'aurais pas pris free!)
(j'ai pas envoyé de lettre recommandé car il m'avait tellement rassuré que ce ma paraissait banal comme truc)
-differents hotliners qui m'ont fait poireauté et qui m'ont fait croire que je ne devais rien


 
Trouve moi des lois ou des textes sur lesquels pourrait se reposer une action en justice en se basant sur ce que tu dis ? :sarcastic:  
 

n°1268479
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-08-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Trouve moi des lois ou des textes sur lesquels pourrait se reposer une action en justice en se basant sur ce que tu dis ? :sarcastic:  
 
 

Reclamer des frais de resiliation a un service qu il n a jamais eu par exemple :sarcastic:
 
C marrant t un grand defenseur de 9 tel on dirait... tu bosses chez eux ?
 
Toute facon il a jamais ete question d action en justice mais de demande de mediation a la DGCCRF pour faire avancer le binz un peu plus vite...
 
Ca te semble si anormal qu il veuille recuperer les sous que lui reclame 9 tel pour un service qu ils n ont pas ete capable de lui installer/fournir ?

mood
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Posté le 28-08-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

n°1268481
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 28-08-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

et qu'est ce qu'ils t'ont dit, concretement a la dgccrf?
 
Par ce que je me dis, dans mon cas, je n'ai plus d'éléments très solides à opposer à 9 online.
 
 

Ils m ont dit qu ils avaient bien recu mon dossier et qu ils avaient transmis ma reclamation au marchand et comme dis plus haut j ai eu un coup de fil du marchand tres rapidement :D

n°1268955
atacpicpic
Posté le 29-08-2003 à 01:00:10  profilanswer
 


Nono> Merci Nono, c'est bien gentil de ta part de bien vouloir me répondre
 
J'essaierais avec la DGCCRF
   
 
 
 
Sachy > "Trouve moi des lois ou des textes sur lesquels pourrait se reposer une action en justice en se basant sur ce que tu dis ? "
 
 
Mais franchement, t'as une dent contre moi ou quoi???!!!
Ca fait plus d'une semaine que j'ai lancé ce topic et t'es vraiment le seul à me prendre la tête!!
 
T'as lu justement ce que j'ai écris??  J'ai jamais dit que je pourrais trouver des lois me défendant sur leur faute, bien au contraire.
Je décris leur faute et les miennes, mais que dans leur cas, les règles qu'ils ont édicté les protègent.
 
C'est pas parce que c'est pas écrit dans la loi qu'ils ont pas le droit de te faire poireauté et de te faire tourner en bourrique qu'ils sont forcément dans leur droit moral.
Si j'écris tout ça ici, sur ce forum, c'est un peu pour me lacher.
Si j'avais besoin d'une assistance juridique précise, je me ferais pas chié à taper des posts ici.
 
Franchement, j'ai rien contre toi, mais tu me les gonfles.
 
 :fou:  :fou:  :fou:

n°1269004
deluxe
:o
Posté le 29-08-2003 à 03:36:29  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
non mais c'est un golio qui croit que parce qu'il a 9online tout le monde devrait l'avoir
oublie le et poursuis tno combat, on est avec toi !
 


 
j'ai aussi 9online 1024 dégroupé alors jsuis un golio ?  :heink:  
 
vous croyez quoi ? la mauvaise fortune d'un client n'est pas celle de tous les clients...  :sarcastic:  
 
Pour avoir travaillé pour une grande sté internationale de service, le cas de Atacpicpic est un cas courant tous fai confondus.
 
Perso (75013), raccordé en 13 jours d/u > 125/32 courant et 140/40 en pointe 25ms en france et 30/35 l'europe   :o  
 
 
 
Baboon a écrit
 
...Lettre en A/R, c'est important,
 
voilà, trop de blabla tue le blabla :/, y'a pas 36 solutions possibles, tu crois que 9online ne va pas chercher à se défendre ?
Il faut donc bien sur s'attendre à ce qu'ils n'aient pas reçu "tes courriers" puisque envoyé de façon classique... :heink: ,c du bon sens c tout...
 
fin bref pète 1 coup envoi les courriers en ar et wait and see  :D


Message édité par deluxe le 29-08-2003 à 03:37:11
n°1269025
Sachy
Posté le 29-08-2003 à 06:57:11  profilanswer
 

nono a écrit :

Reclamer des frais de resiliation a un service qu il n a jamais eu par exemple :sarcastic:
 
C marrant t un grand defenseur de 9 tel on dirait... tu bosses chez eux ?
 


 
Oui, j'ai dit un texte de loi.
Pour ta deuxièmephrase: t'aime pas qu'on prenne les clients pour des cons, mais vous aimez prendre les FAI pour des cons: ou est le problème ?

n°1269027
Sachy
Posté le 29-08-2003 à 06:58:50  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :


 
Mais franchement, t'as une dent contre moi ou quoi???!!!
 


 
Je m'en fout de toi je dis seulement que pour gagner légalement faut avoir la loi avec soi, pas des "principes" genre "y sont dégueulasse les grans méchants"  :kaola:  
 
Je te souhaite que ça s'arrange mais ne te le joue pas zorro ils sont tous mauvais etc...

n°1269034
Sachy
Posté le 29-08-2003 à 07:10:29  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
non mais c'est un golio qui croit que parce qu'il a 9online tout le monde devrait l'avoir
oublie le et poursuis tno combat, on est avec toi !
 


 
Toi je ne te répond même plus depuis un soir ou je t'ai ridiculisé et ou tu t'es juré de venir me faire chier partout ou j'irai, mais ça les autres ne savent pas.
 
Alors je me contenterai de l'icone que je t'ai gardé spécialement, comme à chaque fois
 [:superboulay]
 
En fait, je crois que tu me fais pitié quand je revois tes posts... C'est le plus triste... pour toi.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

n°1269141
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 29-08-2003 à 10:19:14  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Oui, j'ai dit un texte de loi.
Pour ta deuxièmephrase: t'aime pas qu'on prenne les clients pour des cons, mais vous aimez prendre les FAI pour des cons: ou est le problème ?

J ai rien contre aucun FAI.
Alors toi tu trouve pas ca abuser de faire payer des frais de resiliation pour un service qu il n a jamais eu...
Je dois pouvoir te trouver un texte de loi disant qu on est pas obligé de payer qqun qui n a fourni ni service ni produit... si y a pas ca dasn la loi c est zarb :D (c est un peu le principe des mecs qui te demandent de payer a l avance la voiture qu ils vont aller te chercher en allemagne et qui reviennent jamais...)

n°1269213
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 11:36:47  answer
 

Sachy a écrit :


 
Je m'en fout de toi je dis seulement que pour gagner légalement faut avoir la loi avec soi, pas des "principes" genre "y sont dégueulasse les grans méchants"  :kaola:  
 
Je te souhaite que ça s'arrange mais ne te le joue pas zorro ils sont tous mauvais etc...


 
un juriste [:dawa]
 
pas le temps de faire des recherches, mais on peut facilement trouver des textes de loi de son coté, et pourtant je ne suis pas vraiment juriste (c'est le moins que l'on puisse dire ;) ):
obligation contractuelle de l'éxécution du contrat dans un délai raisonnable (fourniture du service)
Présence obligatoire d'une date limite de mise en place du service sur le contrat
erreur, il a été trompé au téléphone, la preuve orale est tout aussi valable, garde les facture FT
 
 
sinon en gros, les conditions de vente, si non conforme à la législation sont considérées comme nulles, ce qui est tres souvent le cas.
 
 
bon par contre la connerie, c'est de ne pas avoir envoyé de lettre en AR... Pour moi ta veritable erreur est la, pour eviter de payer 5 euros, tu te retrouves au final avec une centaine à payer. Enregistre les conversations telephoniques, cela peut toujours servir. :D
Toujours envoyé toutes ces correspondances en AR, et mettre celle que tu n'as pas recu en AR à coté, tu peux considerer que tu ne les a jamais recu


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2003 à 11:37:42
n°1269218
Sachy
Posté le 29-08-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

nono a écrit :

J ai rien contre aucun FAI.
Alors toi tu trouve pas ca abuser de faire payer des frais de resiliation pour un service qu il n a jamais eu...
Je dois pouvoir te trouver un texte de loi disant qu on est pas obligé de payer qqun qui n a fourni ni service ni produit... si y a pas ca dasn la loi c est zarb :D (c est un peu le principe des mecs qui te demandent de payer a l avance la voiture qu ils vont aller te chercher en allemagne et qui reviennent jamais...)


On se comprend mal: bien sur ce qu'ils lui font c'est n'importe quoi et il va falloir sortir les grands moyens pour que ce soit réparé puisque leurs commerciaux etc... sont pas capables  de le faire...  :(

n°1269225
Sachy
Posté le 29-08-2003 à 11:42:28  profilanswer
 


Chui pas convaincu que c'est pas que des articles de loi sortis de ton imagination.  :whistle:  
 
PS: je déconne, je sais que dans le fond il a raison notre ami. :jap:

n°1269394
atacpicpic
Posté le 29-08-2003 à 13:34:56  profilanswer
 

Sachy a écrit :


On se comprend mal: bien sur ce qu'ils lui font c'est n'importe quoi et il va falloir sortir les grands moyens pour que ce soit réparé puisque leurs commerciaux etc... sont pas capables  de le faire...  :(  


 
 
 
Là, chui d'accord avec toi, car du début jusqu'à la fin, ils m'ont dit que des conneries. Je comprend que c'est chiant de faire la hotline toute la journée et que l'on tombe sur des clients parfois mécontents, mais au moins, qu'ils sachent à fond ce qu'ils sont censés répondre.
Ce sont les uniques interlocuteurs que nous avons avec un FAI, et ça serait la moindre des choses qu'ils soient nickels quant aux réponses qu'ils donnent.
 
Comme je vous l'avez dit la semaine dernière, un d'entre eux me disait qu'il ne pouvait rien faire à son niveau et patati et patata...
Moi je lui ai dis que c'est le seul interlocuteur que j'aurais au téléphone, et que c'est comme meme à lui, en tant que conseiller, de me répondre!!
 
Il m'a dit texto: "moi je peux rien faire, sinon, vous n'avez qu'à allez voir les associations de consommateurs)
 
Vous imaginez ça?!!! Il se foule meme pas davantage pour régler ça à l'amiable et je sentais que je l'emmerdais dans manière de me répondre.
Normal, c'est pas lui qui doit cracher 900 balles de sa poche!!
 
 
Enfin...
 
 
J'espère les emmerder à fond avec la DGCCRF (mais j'ai des doutes). Je lacherai pas aussi facilement mon fric comme ça!!!

n°1269923
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-08-2003 à 20:30:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
la preuve orale est tout aussi valable


 :??:  :??:  :??:  
J'aimerais bien que tu me cites la loi en question, ça m'intéresse.

n°1285713
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2003 à 01:02:27  answer
 

Ninoh a écrit :


 :??:  :??:  :??:  
J'aimerais bien que tu me cites la loi en question, ça m'intéresse.


 
Il n'y a pas d'article de loi en tant que tel, si ce n'est l'article 1101 du code civil. Pour un contrat consensuel tel qu'il l'est presque toujours, soit parfait il suffit qu'il y a accord entre les parties sur la chose et sur le prix sans qu'un écrit soit nécesairement etabli. L'article 1101 ne précise rien d'autres: Le contrat est une convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose
 
Le problème se pose sur la preuve s'il s'agit d'un contrat oral. Cependant on peut y remédier si l'on dispose d'un enregistrement du contrat, ou si témoin.
 
 
Voila un exemple intéressant sur un forum juridique:

Citation :

Admettons que la situation décrite puisse s'analyser en une promesse unilatérale de vente, il conviendrait alors que soient respectées les dispositions de l'art. 1840 A du C.G.I. A défaut d'enregistrement de la promesse dans les dix jours de son acceptation, cette promesse est frappée de nullité. Or des paroles ne sont pas susceptibles d'enregistrement, fiscal, bien sûr.
- S'agissant de la preuve d'un acte, il faut également tenir compte du système des preuves préconstituées. Dans la mesure où la chose dépasse la somme ou la valeur de 800,00 euros, l'acte doit être constaté dans un écrit. C'est la preuve de l'existence de l'acte qui est ici en cause. En outre, cette disposition, tirée de l'art. 1341 C. civ. concerne la preuve, et non la validité de l'acte. Il résulte encore de cette disposition qu'il est impossible de prouver par témoins ou présomptions l'existence de cet acte.
La règle subit une première limite lorsqu'il existe un commencement de preuve par écrit (la définition en est donnée dans l'art. 1347 C. civ).
Une seconde limite existe en cas d'impossibilité de se procurer un écrit. Cette impossibilité peut être matérielle (cas de l'analphabète, mains cassées, cas où l'usage veut qu'on ne dresse pas un écrit) ou morale (liens affectifs, de parenté, de mondanité, de confiance, de travail, etc.).
Le preuve par témoins ou présomptions devient alors possible.
Ceci étant, il faut également compter avec l'aveu et le serment.


 
http://www.universimmo.com/forum/t [...] IC_ID=4604

n°1285760
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-09-2003 à 08:45:08  profilanswer
 

Sachy a écrit :


 
Toi je ne te répond même plus depuis un soir ou je t'ai ridiculisé et ou tu t'es juré de venir me faire chier partout ou j'irai, mais ça les autres ne savent pas.
 
Alors je me contenterai de l'icone que je t'ai gardé spécialement, comme à chaque fois
 [:superboulay]
 
En fait, je crois que tu me fais pitié quand je revois tes posts... C'est le plus triste... pour toi.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas


je demande le ban  :o

n°1286598
Sachy
Posté le 15-09-2003 à 22:04:58  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
lol le topic ki a 1 an
t es vraiment une idiote toi
 
 


Moi aussi :o
 
 
:lol: :lol: :lol:

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