bastopol | Citation :
1) Simple, la France c le gros pays à l'ouest de l'Europe (à 11000Km de chez toi pour te faire plaisir). C purement physique, tu n'y changeras rien. Si la France colonisait Pluton, tu dirais aussi que c le même pays? Même gouvernement oui, même pays, non.
|
Sur ce point là, je pense que ce serait le même pays, oui.
Citation :
2) 9200Km de Paris pour etre précis. M'enfin bon, après on est plus à 1000 bornes pret.
|
Si tu veux
Citation :
3) T'as raison, équiper une île à des miliers de Km, ca coùte le même prix. Les distances ca compte pas. La réunion c 700 000 habitants. Tu retires les trop vieux (réfractaires à la technologie), les trop jeunes (pas d'argent) et les pas interressés, tu regroupes tout ca dans des foyers (car chaque personne n'a pas sa ligne telephonique)... Ca fait un max de dépenses pour peu de clients. A titre d'info, la Belgique c bien moins cher (-de 40?), bien plus peformant (3.3Mbit en standard), bien plus peuplé (10.5 Milions), bien plus couvert (98% du territoire), et il n'y a qu'à peine 300 000 clients ADSL potentiels.
|
Ok, mais dans ta réponse, tu ne te bases pas que sur la distance... mais bon, tu as raison sur ce pt. Mais ce serait plus accessible avec un forfait à 40 ? par mois, vu le prix des forfaits classiques...
Citation :
4) Pas besoins d'être un primate où de vivre dans une hute pour ne pas avoir 85?/mois à mettre dans une connection internet. A la métropole, comme tu l'appelles (moi je dirais simplement la France mais bon...), il y a des tas de gens qui ne peuvent pas payer 40?/mois pour l'ADSL. Vous seriez tous si riches à la Réunion? A t'entendre, tous les habitants sont prêts à raquer pour internet.
|
Moi, je ne dis pas simplement la France. C'est la Métropole. La France, ce n'est pas seulement "le gros pays à l'ouest de l'Europe"...
Malheureusement on est pas tous "si riches à la Réunion"... moi, personnellement, j'utilise l'ADSL parce que c'est illimité, et donc converser avec ma famille qui se situe en métropole. Si on fait le calcul, ça revient peaucoup moins cher que le téléphone.
Citation :
5) Nérim dis-tu? je cite la FAQ:
Citation :
Est-il possible de se connecter depuis les DOM-TOM ?
Les packs de Nerim ne prévoient pas actuellement la couverture des DOM-TOM ; car cela nécessiterait un contrat spécifique avec France Télécom - beaucoup trop coûteux actuellement
|
vu sur http://www.nerim.fr/index.php3?file=faq.php3#29
Ils sont peut-être présents mais c'est pas eux qui démocratiseront l'ADSL car ils passent par le seul réseau existant: celui de FT.
|
Me renseignerai sur ce point.
Citation :
Comprend moi bien, je trouve ton envie de payer moins parfaitement normale. Perso, je ne me permettrai pas une connection à ce prix. Seulement tu dois être réaliste, L'ADSL à la Réunion c'est un luxe, et le luxe ca se paye cher.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, mais comme je te l'ai dit plus haut, je suis pratiquement obligé d'utiliser cette connexion, vu le prix aberrant des communications téléphoniques. Message édité par bastopol le 23-07-2003 à 07:20:07
|