Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NT4 ne retrouve pas contrôleur de domaine w2k3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NT4 ne retrouve pas contrôleur de domaine w2k3

n°1636095
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 09-07-2004 à 10:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous expose mon pb :
j'ai un serveur sous NT4, qui fait office de mail relay, il possède 2 cartes réseaux, avec d'un côté le réseau local, de l'autre le sous réseau de la DMZ du firewall. Le réseau est géré par un serveur sous w2k3 qui gère DNS et WINS.
le mail relay gère aussi DNS et WINS. il "voit" bien le réseau, il peut accéder aux partages sur le serveur principal, par contre l'inverse n'est plus vrai, sauf si on y accède par \\<adresse_IP>.
En gros, la résolution de nom ne semble pas fonctionner quand on veut y acceder, mais lui accède bien au reste.
quelqu'un peut-il me donner une piste ? même si je pense que c'est lié au DNS.  
Au fait, ça a très bien fonctionné à la mise en place, et tout d'un coup ça ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour toute réponse.
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 10:38:30  profilanswer
 

n°1636103
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 09-07-2004 à 10:41:30  profilanswer
 

Précision : en faisant un "ping <nom_serveur> depuis le controleur de domaine tout se passe bien.

n°1636390
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 09-07-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

Laissez tomber... j'ai repassé le SP6a + suppression des WINS sur la deuxième carte réseau et tout est revenu à la normale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NT4 ne retrouve pas contrôleur de domaine w2k3

 

Sujets relatifs
Nom de domaine et redirection (Gandi)Voir quel pc se connecte avec quel session sur un domaine 2000
Mettre un MAC OS 09 dans un réseaux NT4Renommer un nom de domaine ss Win2k Serv.
Connection d'un poste NT4 à exchange 2003Porblème entre les menus et la policy sous NT4
Création nom de domaineControlleur de domaine secondaire
Domaine serveur sur 2000 proRelation Approbation AD2003 <==> NT4
Plus de sujets relatifs à : NT4 ne retrouve pas contrôleur de domaine w2k3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR