Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Noms de fichiers >8 avec Visual Basic 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noms de fichiers >8 avec Visual Basic 3

n°822045
ljacques
to be or not to be
Posté le 19-08-2002 à 11:59:03  profilanswer
 

Merci de me dire s'il existe un moyen d'étendre le nombre de caracteres
des noms de fichier (>8.3) avec Visual Basic 3

mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 11:59:03  profilanswer
 

n°822131
WESTWOOD
Posté le 19-08-2002 à 12:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas un pro du sujet, mais de mes souvenirs VB 3 est 16bits.
 
Le support des longs noms est inclus à partir des versions 32 bits de VB (la 4 pour être précis).
 
Le problème avec VB 3 c'est qu'il n'est pas possible de déclarer l'accès à un module 32 bits pour ce qui nous intéresse c'est Kernel32.
 
Le mieux serait de réaliser un composant COM 16bits en C++ qui ferait l'appel pour ton programme VB.
 
WW

n°822205
Carbon_14
Posté le 19-08-2002 à 13:16:42  profilanswer
 

Il y a une API (faudrait que je la recherche) qui permet de traiter les noms longs pour les mettre ("cruncher" ) à la 8.3 (utile surtout pour certaines fonctions internes qui n'ont pas d'équivalent 32 bits et qui n'acceptent pas les noms à rallonge), mais je ne suis pas certain que d'enregistrer un fichier totobi~1.txt génère le fichier totobidulemachinchose.txt .... Ca permet plutot de faire l'inverse (à voir).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Noms de fichiers >8 avec Visual Basic 3

 

Sujets relatifs
association winamp aux fichiers vidéosPhénomène bizarre avec Winzip et fichiers téléchargés!
Imprimer des fichiers CHM sans les foutu entete Iexplore[Navigateur AOL] Sauvegarder les fichiers des coups de coeur
sous W2K, où sont les fichiers correspondant aux comptes internet ?Fichiers MP3
terminologie des fichiers winrar 3.00J'ai planté Windows, comment récupérer mes fichiers sous DOS...
Comment installer visual J++ dans visual studio 6mauvaise lecture de fichiers MP3 avec WMP
Plus de sujets relatifs à : Noms de fichiers >8 avec Visual Basic 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR