Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Noms de fichiers >8 avec Visual Basic 3
Carbon_14 Il y a une API (faudrait que je la recherche) qui permet de traiter les noms longs pour les mettre ("cruncher" ) à la 8.3 (utile surtout pour certaines fonctions internes qui n'ont pas d'équivalent 32 bits et qui n'acceptent pas les noms à rallonge), mais je ne suis pas certain que d'enregistrer un fichier totobi~1.txt génère le fichier totobidulemachinchose.txt .... Ca permet plutot de faire l'inverse (à voir).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Carbon_14 Il y a une API (faudrait que je la recherche) qui permet de traiter les noms longs pour les mettre ("cruncher" ) à la 8.3 (utile surtout pour certaines fonctions internes qui n'ont pas d'équivalent 32 bits et qui n'acceptent pas les noms à rallonge), mais je ne suis pas certain que d'enregistrer un fichier totobi~1.txt génère le fichier totobidulemachinchose.txt .... Ca permet plutot de faire l'inverse (à voir).
WESTWOOD Bonjour,

Je suis pas un pro du sujet, mais de mes souvenirs VB 3 est 16bits.

Le support des longs noms est inclus à partir des versions 32 bits de VB (la 4 pour être précis).

Le problème avec VB 3 c'est qu'il n'est pas possible de déclarer l'accès à un module 32 bits pour ce qui nous intéresse c'est Kernel32.

Le mieux serait de réaliser un composant COM 16bits en C++ qui ferait l'appel pour ton programme VB.

WW
ljacques Merci de me dire s'il existe un moyen d'étendre le nombre de caracteres
des noms de fichier (>8.3) avec Visual Basic 3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)