Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [newbie] Installation trois machines en réseau !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] Installation trois machines en réseau !

n°1343161
davidmarli
Posté le 12-11-2003 à 18:34:59  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, j'ai un ordi de bureau via lequel je vais sur internet (avec modem usb, mais peu importe !)
J'ai un ordi portable, et j'ai un ordi dans une autre pièce.
 
Je suis sous win XP et je voudrais faire la chose suivante :  
 
Pouvoir relier mon Portable au pc de bureau pour copier des fichiers ou aller sur le net .
 
Relier ce même portable à l'ordinateur qui est dans l'autre pièce.
 
(PS : je ne peux et veux pas connecter ces trois pc ensemble.)
 
Merci de m'indiquer la marche à suivre, car l'assistant réseaux sous XP, me dit qu'une erreur se produit, et je n'arrive donc pas à paramétrer le réseau .


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 18:34:59  profilanswer
 

n°1343179
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 18:41:26  profilanswer
 

les assistants réseaux c'est de la merde.
 
1°/ s'assurer que t'as deux cartes réseaux qui marchent
 
2°/ prendre un cable croisé RJ45, à moins d'avoir un hub ou un switch à trainer
 
3°/ brancher ensemble
 
4°/ mettre des IPs fixes sur tes postes, dans les propriétés de la connexion réseau, dans les params de TCP/IP. Y mettre 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 pour la première becane, et 192.168.0.2, masque 255.255.255.0 pour la deuxième. Pas besoin de remplir quoi que ce soit d'autre.
 
5°/ pinger le poste 2 depuis le 1 : démarrer -> executer -> cmd -> ping 192.168.0.2. Si ca passe, c'est bon, sinon, reprendre depuis le début et tout vérifier. Faire l'opération inverse depuis l'autre poste
 
6°/ si c'est du XP pro utilisé quelque part, activer le compte invité (clic droit sur le poste de travail -> gérer -> utilisateurs et groupes locaux -> invité -> décocher "le compte est desactivé" ) ou creer un compte correspondant à l'utilisateur sur l'autre poste. Desactiver le firewall integré.
 
7°/ rechercher le poste avec son nom dans la recherche windows, ne pas compter sur le voisinage réseau.
 
Une fois que c'est fait, reste plus qu'a mettre des partages en place, des favoris réseau histoire d'aller plus vite, et de copier/coller.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1343201
davidmarli
Posté le 12-11-2003 à 18:48:42  profilanswer
 

ben ok, merci ça marche nickel !
 
en fait le favori réseau me trouve rien, mais les ping fonctionne, et via la fonction recherche les ordis se trouvent !
 
Encore Merci


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1343227
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 19:04:13  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
en fait le favori réseau me trouve rien, mais les ping fonctionne, et via la fonction recherche les ordis se trouvent !
 
Encore Merci


 
Normal, c'est de la daube, d'ou la création des favoris réseau :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [newbie] Installation trois machines en réseau !

 

Sujets relatifs
Installer une imprimante en local alors qu'on est en réseau - helpprobleme lors de l'installation de windows xp pro
Procédures pour un réseau ADSLUn logiciel pour controler son reseau.
pour reparer mon reseau local je ch dns tiscali 1024Soft analyse réseau
surveillance par le réseau?[PB] relier deux pc en réseau local
supprimer une connection réseau qui ne veut pas partir...Pourquoi la connexion réseau met 1 mn avant de démarrer sous xp
Plus de sujets relatifs à : [newbie] Installation trois machines en réseau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR