Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Multiposte Free (VLC) et Routeur WRT54GC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiposte Free (VLC) et Routeur WRT54GC

n°2316188
paka
Posté le 05-02-2006 à 14:46:57  profilanswer
 

j'ai un routeur WRT54GC et j'ai passé plus d'une journée pour le faire marcher avec VLC et ma freebox v3. Il faut dire que j'ai lu plusieurs centaines d'articles sur le sujet ! Je me permet donc de poser ma question puisque je ne suis pas tout à fait satisfait avec mon resultat.
Le resultat est que ça ne marche que si j'active le DMZ de mon routeur.
 
Dès lors que je l'inactive le DMZ, VLC ne marche plus ou seulement très, très mal (une image tout les minutes). Bizarre, hein !?
J'ai essayé d'utiliser port-triggering et/ou port-forwarding (même en ouvrant presque tout les port possibles), j'utilise aussi la version VLC Crazy pour pouvoir configurer le port à utiliser (j'en ai testé plusieurs), mais il n'y rien à faire.
D'ailleurs, mon routeur ne permet pas d'executer un script pour jouer sur les IP-tables et je n'ai pas trouvé un firmeware qui le permettrait (attention: mon WRT54GC n'est pas un WRT54G ni WRT54GS ni autre, c'est un WRT54GC). La version que j'ai semble la plus récente et affiche le numero v1.02.9.  
 
J'ai lu qu'on est exposés aux riques si on est en DMZ mais je suis allé sur deux sites de test et les deux m'ont attesté que tous mes port sont "stealth" (invisible) et je ne cours aucun risque.  
Voci les sites:
http://www.pcflank.com/test.htm
http://nsol.securitoo.com/saisie_ip.php
 
J'avais activé le pare feu SPI de mon routeur et aussi ce-lui de Win XP SP2.
 
Mes deux questions sont:
 
1) Est-ce que je peux laisser activé le DMZ où est-ce que c'est dangereux ?
 
2) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a pu faire marcher le multiposte avec le WRT54GC sans DMZ ?
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 14:46:57  profilanswer
 

n°2316288
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 05-02-2006 à 16:13:01  profilanswer
 

salut
une chose est sure, en DMZ tu es effectivement exposé, mais si tu laisses un firewall activé sur le PC. ca revient au meme que si tu etais branché directement sur la freebox.
tu peux rester comme ca en attendant un firmware alternatif.
ou essayer de comprendre pourquoi l'ouverture des ports ne marche pas (ce qui amha est surement le mieux à faire.)
 
il est surprenant que la version vlc-crazy (si tu a forwamrdé les bons ports) ne marche pas...

n°2316974
paka
Posté le 06-02-2006 à 01:01:16  profilanswer
 

Merci aknott31 pour ta reponse !
 
Entretemps j'ai effectivement trouvé un autre firmeware qui permet le port-forwarding (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=10211). J'ai aussi essayé le port-triggering mais ça ne marche toujours pas.
 
Mais bon je peux vivre avec le port-forwarding sauf que les ports à forwarder (31336/31337) ne me plaisent absolument pas puisqu'ils sont utilisés par pas mal de trojans (BackFire, Baron Night, Back Orifice, Deep BO, Freak ...) !
 
J'ai essayé d'autres ports mais ça n'a pas marché. Et biensur j'ai mis le meme port dans VLC.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme port ?
 
Merci !

n°2316990
garfields
Posté le 06-02-2006 à 02:09:32  profilanswer
 

moi je suis sur le 336 wrt54gs port forwarding ca marche nickel

n°2317009
paka
Posté le 06-02-2006 à 08:45:09  profilanswer
 

@garfields
 
Oui mais un wrt54gs n'est pas un wrt54gc...

n°2317014
paka
Posté le 06-02-2006 à 08:55:54  profilanswer
 

@garfields  
 
...par contre tu aurais pu me dire quel port tu utilises.
 
Merci !

n°2317432
garfields
Posté le 06-02-2006 à 15:59:59  profilanswer
 

ben 336 comme dis plus haut c'est pour cela que je l'ai dit sinon je ne t'aurais pas repondu:)
Ps : je sais que  sais pas le meme routeur:)

n°2317761
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 06-02-2006 à 20:33:35  profilanswer
 

paka a écrit :


Mais bon je peux vivre avec le port-forwarding sauf que les ports à forwarder (31336/31337) ne me plaisent absolument pas puisqu'ils sont utilisés par pas mal de trojans (BackFire, Baron Night, Back Orifice, Deep BO, Freak ...) !
 
Merci !


 
ces ports ne sont utilisés par les trojan que si les trojan en question se trouvent deja sur ta machine.
de plus, les ports exploites par des trojan et virus sont legion alors si tu doit faire le tri et n'utiliser que des ports "sains" il va pas t'en rester beaucoup.
j'i deja lu de sinformations concernant ces deux ports et les trojan en question. tu risques rien à utiliser vlc sur ces deux ports.

n°2317783
paka
Posté le 06-02-2006 à 20:58:16  profilanswer
 

sorry garfields, je n'avais pas tilté qu'il s'agissait du port. Je croyais que c'est le numero de ton modele.
 
Merci aknott31 pour l'info. Je ne savais pas qu'il n'y a pas de risque elevé dans ce cas. Tant mieux !
 
A+

n°2328252
D3smo
Posté le 16-02-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

Je UP le topic, en effet j'ai le même problème que Paka avec mon wrt54gc. Le multiposte ne fonctionne que si la DMZ est activé, alors si quelqu'un a trouvé une meilleure solution, ou si vous avez une idée pour qu'on teste ??


---------------
PhotoBlog | WC custom
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

n°2332176
paka
Posté le 20-02-2006 à 00:53:38  profilanswer
 

@d3smo
 
Comme j'ai dit, j'ai updaté le firmeware (voir le lien en haut) et ensuite j'ai fait un port-forwarding avec le port indiqué par garfields. Et hop ça marche! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Multiposte Free (VLC) et Routeur WRT54GC

 

Sujets relatifs
routeur exotique et lowid[VLC] Sous titres automatiques
Routeur ethernet, carte ethernet...Routeur Wi Fi Sagem
choix modem routeur wifilivebox+routeur wrt54g
[Procès] Free c/ un particulierPetition contre free
Pétition contre FREE en non-dégroupéRester chez Free en attdant le dégroupage ou aller chez Wanadoo/Alice?
Plus de sujets relatifs à : Multiposte Free (VLC) et Routeur WRT54GC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR