i'm philou a écrit :
pour les replic, a verifier :
- l'horloge pas identique de partout (un décalage de temps de quelques minutes entre 2 serveurs, et c'est la merde)
En effet, j'ai un serveur qui avait été éteint (sympa de la part de l'admin qui l'avait éteint sans me prévenir...) et qui au reboot a un décalage de temps avec le serveur parent. C'est un joli foutoir...
- un paramétre de GPO (acceder à cet ordinateur depuis le reseau) mal configuré ...> voir la default domain controler policy (config machine)
- firewall mal configuré (au passage, firewall sur un serveur = mauvaise idée)
Heureusement qu'on a pas de firewall sur les serveurs, c'est déjà assez casse-gueule avec les filtres sur les routeurs. J'ai au moins un des trois serveurs qui se réplique dès qu'on vire tous les filtres existants et qui ne se réplique plus dès qu'on les remet. Pourtant on a ouvert tous les ports connus imaginables (42, 53, 135, 389, 443, 445, 1026 et 1054 en TCP, 42, 53, 123, 137, 138 et 389 en UDP) mais rien n'y fait
sinon, je doute fortement que tu puisses sortir ton DC du domaine sans le rétrograder.
une fois, ton probleme de replication résolue, tu peux intégrer un DC supplementaire sur ton domaine enfant et sortir le DC que tu voulais enlever
|