Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Moden/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moden/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?

n°2565934
lecharcuti​erdelinux
Posté le 07-11-2006 à 22:20:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur linux qui nous sert de proxy au boulot. On utilise le proxy Squid pour ceux qui connaissent...
 
J'aimerais ajouter une deuxième serveur proxy afin d'équilibrer un peu la charge. En effet j'ai souscrit à un 2ème abonnement ADSL. Le problème c'est que j'ai pas envie de racheter un serveur et quand je vois le prix des modem routeur ADSL genre Netgear je me pose des questions...
 
L'inconvénient c'est qu'un modem routeur ADSL travaille en NAT. Hors j'ai pleins de VLAN donc je voudrais que ce modem routeur ai un proxy intégré... comme squid sous linux. Bref, est-ce que ça existe?
 
D'avance merci!

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 22:20:55  profilanswer
 

n°2566034
bougor
Posté le 08-11-2006 à 01:52:09  profilanswer
 

Non, les ressources très limitées en CPU, RAM, et surtout en disque des routeurs ne permettent pas d'y intégrer un proxy ;)
 
En revanche, tu peux mettre en place ton équilibrage de charge sur le proxy actuel en jouant sur la configuration de squid et les options de routage.

n°2566067
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 08:28:27  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur linux qui nous sert de proxy au boulot. On utilise le proxy Squid pour ceux qui connaissent...
 
J'aimerais ajouter une deuxième serveur proxy afin d'équilibrer un peu la charge. En effet j'ai souscrit à un 2ème abonnement ADSL. Le problème c'est que j'ai pas envie de racheter un serveur et quand je vois le prix des modem routeur ADSL genre Netgear je me pose des questions...
 
L'inconvénient c'est qu'un modem routeur ADSL travaille en NAT. Hors j'ai pleins de VLAN donc je voudrais que ce modem routeur ai un proxy intégré... comme squid sous linux. Bref, est-ce que ça existe?
 
D'avance merci!


 
 
dis toi bien que c est du matériel grand public, le prix est en relation avec la qualité et le service assuré. Si tu veux un routeur Pro, il te coutera bien plus chere


---------------
#mais-chut
n°2566092
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-11-2006 à 09:23:11  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur linux qui nous sert de proxy au boulot. On utilise le proxy Squid pour ceux qui connaissent...
 
J'aimerais ajouter une deuxième serveur proxy afin d'équilibrer un peu la charge. En effet j'ai souscrit à un 2ème abonnement ADSL. Le problème c'est que j'ai pas envie de racheter un serveur et quand je vois le prix des modem routeur ADSL genre Netgear je me pose des questions...
 


 
Il y a combien de postes dans ton entreprise ?  quelle est la ligne adsl ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Moden/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?

 

Sujets relatifs
Est-ce possible sur Excel...?modem routeur speedtouch530v6
Windows Update derrière un proxy : ça coince !Un routeur wifi avec "vrai" serveur DNS intégré, ça existe ?
vpn avec adsl 1 megProblème: Freebox + Routeur.
Perte IP fixe sur routeur Linksys WRT54GRouteur Linksys WRT54G et emule
Plus de sujets relatifs à : Moden/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR