Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Moden/routeur ADSL avec module proxy intégré, possible?
com21

lecharcutierdelinux a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un serveur linux qui nous sert de proxy au boulot. On utilise le proxy Squid pour ceux qui connaissent...

J'aimerais ajouter une deuxième serveur proxy afin d'équilibrer un peu la charge. En effet j'ai souscrit à un 2ème abonnement ADSL. Le problème c'est que j'ai pas envie de racheter un serveur et quand je vois le prix des modem routeur ADSL genre Netgear je me pose des questions...

Il y a combien de postes dans ton entreprise ?  quelle est la ligne adsl ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21

Bonjour à tous,

J'ai un serveur linux qui nous sert de proxy au boulot. On utilise le proxy Squid pour ceux qui connaissent...

J'aimerais ajouter une deuxième serveur proxy afin d'équilibrer un peu la charge. En effet j'ai souscrit à un 2ème abonnement ADSL. Le problème c'est que j'ai pas envie de racheter un serveur et quand je vois le prix des modem routeur ADSL genre Netgear je me pose des questions...

Il y a combien de postes dans ton entreprise ?  quelle est la ligne adsl ?

Z_cool

Bonjour à tous,

L'inconvénient c'est qu'un modem routeur ADSL travaille en NAT. Hors j'ai pleins de VLAN donc je voudrais que ce modem routeur ai un proxy intégré... comme squid sous linux. Bref, est-ce que ça existe?

D'avance merci!

dis toi bien que c est du matériel grand public, le prix est en relation avec la qualité et le service assuré. Si tu veux un routeur Pro, il te coutera bien plus chere

bougor Non, les ressources très limitées en CPU, RAM, et surtout en disque des routeurs ne permettent pas d'y intégrer un proxy ;)

En revanche, tu peux mettre en place ton équilibrage de charge sur le proxy actuel en jouant sur la configuration de squid et les options de routage.
lecharcutierdelinux Bonjour à tous,

L'inconvénient c'est qu'un modem routeur ADSL travaille en NAT. Hors j'ai pleins de VLAN donc je voudrais que ce modem routeur ai un proxy intégré... comme squid sous linux. Bref, est-ce que ça existe?

D'avance merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)