Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Update derrière un proxy : ça coince !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Update derrière un proxy : ça coince !

n°2565373
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 07-11-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un petit soucis avec mes machines sous 2000/XP : accès à internet via un proxy-cache SQUID
Lorsque je lance un Windows Update sur les machines cela met presque 15/30 minutes pour afficher la liste des mises à jour.
 
D'après les constatations depuis les log des firewall les postes essayes d'attaquer en direct différentes IP (non résolvables en DNS pour certaines) sans passer par le proxy d'où un problème d'accès.
Au bout d'un moment (aléatoire) le poste finit par attaquer le proxy et du coup là ... ça marche !
 
Une solution à ce problème (SUS est prévu pour 2007 pas avant ...) ?  Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 12:43:42  profilanswer
 

n°2565386
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2006 à 13:05:43  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu attends pour 2007, mais je doute que ce soit SUS : SUS est déjà obsolète.
 
Monte-toi un serveur WSUS...  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7504-1.htm

n°2565395
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Bonjour,
 
Voilà j'ai un petit soucis avec mes machines sous 2000/XP : accès à internet via un proxy-cache SQUID
Lorsque je lance un Windows Update sur les machines cela met presque 15/30 minutes pour afficher la liste des mises à jour.
 
D'après les constatations depuis les log des firewall les postes essayes d'attaquer en direct différentes IP (non résolvables en DNS pour certaines) sans passer par le proxy d'où un problème d'accès.
Au bout d'un moment (aléatoire) le poste finit par attaquer le proxy et du coup là ... ça marche !
 
Une solution à ce problème (SUS est prévu pour 2007 pas avant ...) ?  Merci ;)


 
Windows UPDate utilise les parametre de IE pour aller chercher les MAJ. est ce que vous l avez configuré ?


---------------
#mais-chut
n°2566425
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-11-2006 à 15:18:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Windows UPDate utilise les parametre de IE pour aller chercher les MAJ. est ce que vous l avez configuré ?


 
Oui bien sur ... et malgré cela c'est flagrant que depuis la V6 de Windows Update celui-ci cherche à contacter en direct des serveurs ...
Concernant SUS oui c'est WSUS de prévu ;)

n°2566452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-11-2006 à 15:42:04  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Oui bien sur ... et malgré cela c'est flagrant que depuis la V6 de Windows Update celui-ci cherche à contacter en direct des serveurs ...
Concernant SUS oui c'est WSUS de prévu ;)


 
 
vous aurriez pu etre passé a Full Firefox
 
 
peut etre un test debil:
si ton Proxy est sur le meme LAN, essaye de de-configurer la Gateway sur un clients. comme ca il sera obligé de contacter le proxy.
 
est ce que ca le fait pour tout les clients ? moi j avais ce probleme uniquement la 1er fois que je lançais les WUD


---------------
#mais-chut
n°2567061
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-11-2006 à 09:17:12  profilanswer
 

Non sur tous ... je vais demander à mes collègues présent sur le même LAN de tester en gateway ;)  Pas bête ...
 
C'est vrai que nous aurions pu être Full Firefow :)

n°2567096
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2006 à 10:12:42  profilanswer
 

sinon, ca peut etre le proxy qui a du mal a recuperer les infos ...
 
ca pourrait etre internessant de mettre un petit Firewall (kerio) sur un client pour analyser toute les requete qu il fait et le temps que ca met a repondre. Parce que je doute que le Firewall mette 15-30minute a repondre Forbidden.  
Par contre que squid mette ce temps a l inscrire dans sont log ... et remonter une erreur,... pourquoi pas.
 
 
si tu fait un  
tail -f /Repertoire_de_te_fichiers_de_log/access.log |grep microsoft.com ?  
 
ou meme un tail -f /Repertoire_de_te_fichiers_de_log/access.log ?


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Update derrière un proxy : ça coince !

 

Sujets relatifs
Installation de windows échoue avec SATA / AHCILectures d'images sous Windows XP
Reboot de windows lors de communication vocal [resolu][Windows 98SE] Mon dongle USB WiFi s'éteint tout seul !
je n'ai presque plus accès à rien sous windows help me!!!!Problème installation windows XP
SSH Server sous windows[Installation] Windows XP
Prise en main à distance Windows et NATQuand Windows nous joue des tours !
Plus de sujets relatifs à : Windows Update derrière un proxy : ça coince !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR