Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem DSL / routeur : qui gère la connection ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem DSL / routeur : qui gère la connection ?

n°1479790
netimel
Posté le 06-03-2004 à 09:00:30  profilanswer
 

Je sais, la question est bateau, mais je suis pour l'instant en adsl USB qui partage la connection au niveau winXP. Je suis donc en configuration accès à distance avec identification en dialup au niveau du pc qui est connecté au modem. Si je passe à un Modem ADSL/routeur 4 ports, qui commande la connection du modem ? et qui effectue l'identification ? Tous les pc connectés doivent-ils pouvoir le faire ? Ou peut-on désigner un pc administrateur pour la connection (c'est que j'ai des enfants) ? Ou alors le modem doit resté tout le temps branché ? Merci pour vos lumières à ce propos.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 09:00:30  profilanswer
 

n°1479838
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-03-2004 à 10:21:06  profilanswer
 

Avec un modem/routeur, tu entre les infos de connexion dans la boiboite, et c'est elle qui se connex. Tes pcs n'auront aucune identification à faire, et verront ton routeur comme une passerelle entre ton réseau local et le net.
 
A+
 


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1479891
netimel
Posté le 06-03-2004 à 11:00:34  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

Avec un modem/routeur, tu entre les infos de connexion dans la boiboite, et c'est elle qui se connex. Tes pcs n'auront aucune identification à faire, et verront ton routeur comme une passerelle entre ton réseau local et le net.
 
A+
 
 


Si c'est ça, c'est la m... car comme je le disais, j'ai des enfants et pas question que la connection soit dispo TOUT LE TEMPS ! J'aurais voulu que la connection ne puisse être établie que à partir d'un pc (le mien) : possible ça ?

n°1479895
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-03-2004 à 11:02:51  profilanswer
 

En fait, dans la plupart des routeurs, tu as des fonctions de filtre :) Bloquer certains mot clé, des urls...et meme interdire l'accès à certaines ip de ton réseau local (donc au poste de tes enfants)...apres faut juste se renseigner si le modem routeur peut faire ca (le Thomson 510v4 le fait je crois)
 
A+
 
Si tu veux que ton pc gere la connex, alors pas besoin de routeur.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1479909
viewsonic1​7ga
Posté le 06-03-2004 à 11:16:22  profilanswer
 

pis bon, ton modem routeur, n'est pas obligé de se connecter automatiquement...
tu le laisse tt le tps allumé et tu met connection manuelle, comme ca t'es obligé de te loguer auprès de ton routeur pour lancer la connexion. qd tu veux plus de connexion, t'y retourne, et tu met deconneceter :D

n°1479992
netimel
Posté le 06-03-2004 à 12:07:23  profilanswer
 

Merci pour vos lumières, mais je crains de devoir intercaler un vieux pc qui fera proxy entre le Modem/routeur et les pc des enfants pour limiter les accès non permis (le proxy peut sur base d'un calendrier limiter les accès à certaines heures)

n°1480013
viewsonic1​7ga
Posté le 06-03-2004 à 12:27:13  profilanswer
 

je ne sai pas ce que tu as comme modem/routeur, mais bon nombre des récents ont également cette fonctionnalité....

n°1480726
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2004 à 22:41:37  profilanswer
 

pourquoi ne pas mettre un routeur pas modem, tout simplement? tu gardes le controle de l'accès sur ton pc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1480754
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-03-2004 à 23:10:02  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pourquoi ne pas mettre un routeur pas modem, tout simplement? tu gardes le controle de l'accès sur ton pc


 
toi t'es à l'ouest mon pote ;)
 
ya aucune différence entre un modem + un routeur et un combo  routeur+modem   dans les deux cas c'est le routeur qui as la connexion (et les pc ce connect dessus en "client" )
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1480792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2004 à 23:55:25  profilanswer
 

non, il peut bloquer son modem usb par son pc
internet > modem > son pc > carte réseau > routeur > pcs enfants


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 23:55:25  profilanswer
 

n°1481138
skyzoframe
Posté le 07-03-2004 à 14:08:51  profilanswer
 

d'où le manque d'intérêt pour lui d'un routeur dédié...

n°1481491
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-03-2004 à 18:39:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, il peut bloquer son modem usb par son pc
internet > modem > son pc > carte réseau > routeur > pcs enfants


 
ici le routeur n'a AUCUN INTERET
 
 
modem > son pc > carte reseau > switch (ou hub) > pc enfants
 
 
ça implique (évidement) d'avoir son pc allumé quand l'un de ses enfants va sur internet


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1481850
skyzoframe
Posté le 07-03-2004 à 23:22:20  profilanswer
 

lol

n°1481942
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-03-2004 à 05:11:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ici le routeur n'a AUCUN INTERET
 
 
modem > son pc > carte reseau > switch (ou hub) > pc enfants
 
 
ça implique (évidement) d'avoir son pc allumé quand l'un de ses enfants va sur internet


netimel a écrit :


Si c'est ça, c'est la m... car comme je le disais, j'ai des enfants et pas question que la connection soit dispo TOUT LE TEMPS ! J'aurais voulu que la connection ne puisse être établie que à partir d'un pc (le mien) : possible ça ?


c'est bien ce qu'il veut, il me semble...


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem DSL / routeur : qui gère la connection ?

 

Sujets relatifs
Partager une connection avec le câble wanadoo ??Modem/routeur usb +ethernet : çà marche comment ?
help sur routeur dlink 604conseil pour un nouveau routeur
config routeur adsl wifiModem Wifi tiscali (pb de firewall)
lenteurs serveur ftp derrière un routeur wi fipb routeur sweex!!!
Probleme de conenction a Emule depuis mon Routeur 
Plus de sujets relatifs à : Modem DSL / routeur : qui gère la connection ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR