Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connection avec le câble wanadoo ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager une connection avec le câble wanadoo ??

n°1479787
cvb
Posté le 06-03-2004 à 08:54:35  profilanswer
 

Oui, je sais la question à due être posé. Mais si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les recherches effectuées.
 
Je suis sur le câble wanadoo 512 kbps avec le modem Thomson, un prise RJ45 et un connectique USB pour s'y connecter. Jusque là tout va bien. Pour me connecter, je suis obligé de mettre un login bien spécial ( certains d'entre vous le connaissent) et un mots de passe à ralonge.
 
http://cvbintersites.free.fr/divers_win/thomson.jpg
 
http://cvbintersites.free.fr/divers_win/wanadoovcable.jpg
 
Cette méthode de connection existe depuis quelques temps déjà et avait été mise en place, à cause des partages de connection sauvages par les utilisateurs du câble qu'avait un peu d'avance sur l'ADSL à l'époque. Aujourd'hui democratisé.
 
A ce qu'avait entendu, et ce qu'en avait dit Wanadoo, avec la connection, que je possède, je ne peux plus partager ma connection câble, car un abadonné possède, un login et un mots de passe et seulement et qu'il n'était pas possible de se connecter avec ses mêmes informations depuis une autre machine ? Je ne sais si c'est vrai car je n'ai jamais essayé...J'espère avoir été clair ! :)  
 
Dans l'hypothése ou cette chose là se confirme, est-il possible quand même de partager ma connection câble, sur une autre machine à l'avenir ? et surtout avec quel matériel ? Me faudra t-il un modem routeur ? une machine serveur ? souscrire à wanadoo pour y avoir accés ? Est-ce que je peux brancher une connection internet, sur le RJ45 ET sur le port USB (chacun relié à une machine ) ??? Comment contourner le problème légalement ?
 
merci pour vos réponses !
@+
cvb
 :hello:


Message édité par cvb le 06-03-2004 à 09:08:40
mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 08:54:35  profilanswer
 

n°1479799
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 06-03-2004 à 09:15:05  profilanswer
 

2 solucions :
 
- tu connectes ton modem sur un switch ou un Hub et tu utilises un proxy ou le partage de connexion Internet windows
dans ce cas tu dois donner le role de serveur à l'un de tes micro.
 
- tu connectes ton modem au cul d'un routeur (le meme que pour l'adsl)et l'autre interface du routeur a un switch ou Hub.

n°1479801
cvb
Posté le 06-03-2004 à 09:17:26  profilanswer
 

laribo a écrit :

tu connecte ton modem sur un switch ou un Hub
 
2 solucions :
 
- tu utilises un proxy ou le partage de connexion Internet windows
dans ce cas tu donner le role de serveur à l'un de tes micro.
 
- tu installes un routeur (le meme que pour l'adsl)et c'est le plus simple a configurer.


 
Sur ce schèma que je viens de faire, car je possède déjà un HUB ! Je relie le modem au Hub et du Hub, je parts directement à la machine PC1. Concernant le PC2, je fais quoi, je le relie au HUB ou au PC1 ??? (trait vert ou bleue)
 
http://cvbintersites.free.fr/divers_win/routeur.jpg
 
Je n'ai pas moyen d'avoir un modem routeur pour le moment, donc je passerais vraisemblablement par le HUB ! Comment est-ce que je vais pouvoir me connecter ? alors que je n'ai qu'un seul login et un seul mots de passe, ce que m'as donné Wanadoo ! Comme je disais, je n'ai droit qu'à une seule connection avec ses informations et pas deux...


Message édité par cvb le 06-03-2004 à 13:54:49
n°1479803
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 06-03-2004 à 09:21:34  profilanswer
 

tu as 2 interfaces reseaux sur le PC1 ?

n°1479804
cvb
Posté le 06-03-2004 à 09:22:13  profilanswer
 

laribo a écrit :

tu as 2 interfaces reseaux sur le PC1 ?

j'ai deux carte réseaux, oui ! :)


Message édité par cvb le 06-03-2004 à 09:31:23
n°1479808
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 06-03-2004 à 09:28:58  profilanswer
 

Dans ce cas oui alors,  
 
un cable droit entre PC1 int1 vers modem cable
un cable croisé entre PC1 int2 vers PC2 (definir IP entre les 2 cartes)
tu actives le partage internet sur le PC1 et tu configures le PC2

n°1479810
cvb
Posté le 06-03-2004 à 09:31:32  profilanswer
 

J'ai bien lu. Si je prends l'hypothése de relier le 1 au 2. Ca sera sur la seconde carte réseaux du PC 1, aprés partager les disques dur et faire ce qu'il faut  :
 
192.168.0.1
255.255.255.0
 
et sur le PC2 :
 
192.168.0.2
255.255.255.0
 
Comment me connecter à Internet via ses informations, sachant que je suis en IP dynmaique ? c'est ça que je ne saisi pas en fait !  
 
merci
@+


Message édité par cvb le 06-03-2004 à 09:32:10
n°1479812
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 06-03-2004 à 09:36:00  profilanswer
 

ça tu n'as pas a t'en soucier, tu configures ta connexion cable normalement sur ton pc via la 1ere carte, pendant que t'as connexion est bien valide sur le pc1, tu controles que l'IP fonctionne bien entre le PC1 et le PC2

n°1479813
cvb
Posté le 06-03-2004 à 09:37:35  profilanswer
 

laribo a écrit :

ça tu n'as pas a t'en soucier, tu configures ta connexion cable normalement sur ton pc via la 1ere carte, pendant que t'as connexion est bien valide sur le pc1, tu controles que l'IP fonctionne bien entre le PC1 et le PC2


 
avec mes 192.168.0.1 et ...0.2 j'auaris quand même la connection internet ? si c'est ça, c'est parfait ! merci...je vous tiendrais au courant quand je l'aurais d'ici 3 semaines, probablement !

n°1479971
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 11:55:55  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
avec mes 192.168.0.1 et ...0.2 j'auaris quand même la connection internet ? si c'est ça, c'est parfait ! merci...je vous tiendrais au courant quand je l'aurais d'ici 3 semaines, probablement !


Pour le PC qui fait pas serveur (donc le PC2 je crois), il vaut peut-être mieux lui faire attribuer une ip automatique, car sinon il se peut que sous Windows la connexion Internet ne marche pas sur ce PC2.
De toute façon, tu peux essayer d'attribuer une IP pour voir si ça fonctionne, ça coûte rien.
Sinon, sur le PC1, n'oublie pas de partager la connexion Internet. :D
 
Autre chose, si tu as un HUB, essaie plutôt de t'en servir, ce serait beaucoup plus simple. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 11:55:55  profilanswer
 

n°1480018
cvb
Posté le 06-03-2004 à 12:31:08  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Pour le PC qui fait pas serveur (donc le PC2 je crois), il vaut peut-être mieux lui faire attribuer une ip automatique, car sinon il se peut que sous Windows la connexion Internet ne marche pas sur ce PC2.
De toute façon, tu peux essayer d'attribuer une IP pour voir si ça fonctionne, ça coûte rien.
Sinon, sur le PC1, n'oublie pas de partager la connexion Internet. :D
 
Autre chose, si tu as un HUB, essaie plutôt de t'en servir, ce serait beaucoup plus simple. ;)


 
j'ai bien un HUB, et sur le PC2, pour avoir une IP dynamique, je serais obliger de mettre le kit de connection wanadoo et d'aprés ce que m'avait dit wanadoo, je n'ai pas le droit, d'avoir le même kit sur deux machine différente ou plus d'avoir deux connections actives en même temps avec ce Kit, ou plutôt le mots de passe et login. Comment contourner ce problème... :pfff:

n°1480065
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 13:07:51  profilanswer
 

En fait, tu installes tout ton materiel sur ton PC1, mais tu t'occupes pas du PC2.
Ensuite, tu relies tes 2 PC à l'aide d'un câble croisé.
Au PC1, celui qui a la connexion, tu vas voir les connexions qui existent (en passant par le panneau de configuration/connexion réseau), tu adresses une ip à la carte réseau du réseau entre les 2 PC (192.168.0.1), tu vas voir le PC2, tu vas dans les même propriétés mais tu lui demandes d'avoir une ip automatique.
Ensuite, tu rebootes si necessaire.
Tu retourne sur le PC1, tu vas encore dans les mêmes propriétés et cette fois, tu vas voir la carte qui te connecte au net, tu demandes de partager la connexion Internet et voilà, normalement tout est bon.
 
Je te cache pas que moi j'utiliserais pas cette méthode mais plutôt celle du modem branché au HUB, bien plus simple à mon avis...


Message édité par Okysp le 06-03-2004 à 13:08:43
n°1480091
cvb
Posté le 06-03-2004 à 13:29:29  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

En fait, tu installes tout ton materiel sur ton PC1, mais tu t'occupes pas du PC2.
Ensuite, tu relies tes 2 PC à l'aide d'un câble croisé.
Au PC1, celui qui a la connexion, tu vas voir les connexions qui existent (en passant par le panneau de configuration/connexion réseau), tu adresses une ip à la carte réseau du réseau entre les 2 PC (192.168.0.1), tu vas voir le PC2, tu vas dans les même propriétés mais tu lui demandes d'avoir une ip automatique.
Ensuite, tu rebootes si necessaire.
Tu retourne sur le PC1, tu vas encore dans les mêmes propriétés et cette fois, tu vas voir la carte qui te connecte au net, tu demandes de partager la connexion Internet et voilà, normalement tout est bon.
 
Je te cache pas que moi j'utiliserais pas cette méthode mais plutôt celle du modem branché au HUB, bien plus simple à mon avis...


 
j'ai le HUB également, dans mes affaires ! Quel est la méthode avec le HUB ?? :??:  Sinon, merci pour ses détails, ca va m'être précieux !
 

n°1480112
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 13:43:35  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
j'ai le HUB également, dans mes affaires ! Quel est la méthode avec le HUB ?? :??:  Sinon, merci pour ses détails, ca va m'être précieux !
 
 


En fait, je sais pas si un HUB peut fonctionner comme un routeur.
Si c'était le cas, tu ferais la même chose que ton schéma plus haut mais en enlevant le câble entre les PC.

n°1480116
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-03-2004 à 13:45:37  profilanswer
 

Fo un routeur a la place du hub sur ton dessin ... ;)

n°1480117
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 13:45:54  profilanswer
 

Donc en fait, je crois qu'il va falloir que tu utilises la méthodes que je t'ai décrite, sans HUB.
Tu as quel OS sur tes PC?

n°1480118
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 13:46:32  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Fo un routeur a la place du hub sur ton dessin ... ;)


Ouais c'est bien ce que je pensais, j'avais pas réalisé. :heink:  :whistle:

n°1480129
cvb
Posté le 06-03-2004 à 13:52:31  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Donc en fait, je crois qu'il va falloir que tu utilises la méthodes que je t'ai décrite, sans HUB.
Tu as quel OS sur tes PC?

je tournerais avec des win2K sur chacun d'entre eux, ou du Xp / 2k. Pour le moment je fais une config et je la soumets sur la section Hardware. J'aurais celle-ci plus mon Celeron400 Mhz !  :D

n°1480132
Okysp
Rien.
Posté le 06-03-2004 à 13:54:29  profilanswer
 

cvb a écrit :

je tournerais avec des win2K sur chacun d'entre eux, ou du Xp / 2k. Pour le moment je fais une config et je la soumets sur la section Hardware. J'aurais celle-ci plus mon Celeron400 Mhz !  :D  


Ok, il devrait y avoir aucun problème si tu suis ce que je t'ai indiqué. :)

n°1480134
cvb
Posté le 06-03-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Ok, il devrait y avoir aucun problème si tu suis ce que je t'ai indiqué. :)


 
je le suivrais et pendant le temps d'achat, je poserais surement encore des questions. J'ai déjà monter un réseau entre 98 / 2k mais je n'ai jamais partagé la connection :)  
 
Sinon, j'ai modifié le dessin ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager une connection avec le câble wanadoo ??

 

Sujets relatifs
Wanadoo eXtense 128k - PrixCable RJ45 10Mbits ou 100Mbits ?!
pack ADSL Wi-Fi : ca marche bien ? (Wanadoo, Tiscali)que pensez vous d'upc cable ?
Comment paramettrer ma connection adsl degroupee avec un autre modem ?cable y ps2 (clavier/lecteur code barre)
Comment activer une interface reseau avec un cable débranché?Décharge électrique par câble réseau
Newsgroup wanadoo ??[Wanadoo] Page d'erreur personnalisable ?
Plus de sujets relatifs à : Partager une connection avec le câble wanadoo ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR