Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem wifi cegetel et pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem wifi cegetel et pc portable

n°2266954
marionc21
Posté le 23-12-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage d'acheter un PC portable à ma fille, si ce portable a une carte wifi intégrée, la seule chose à vérifier pour que ça marche avec le modem inventel dwb200 de cegetel est-ce bien que c'est 802.11b et non 802.11g? Y-a-t-il d'autres choses à vérifier? J'ai entendu dire que c'est compliqué pour configurer le wifi avec un pc portable ayant une carte wifi, que faut-il faire? y'a-t-il des sites ou des messages sur ce forum qui explique comment le faire?  
Autre chose dans le choix d'un portable quelles caractéristiques particulières doit avoir la carte wifi?
J'ai aussi un autre pb au niveau de la portée du wifi, la chambre de ma fille n'étant pas à côté du salon où se trouve le modem routeur, y'a-t-il un moyen d'améliorer la portée?  
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

n°2266957
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-12-2005 à 14:13:26  profilanswer
 

Aujourd'hui, tous les portables sont normalement équipés en wifi 802.11g. Que ton modem/routeur soit en 802.11b ou 802.11g, peu importe. C'est tout compatible.
Pour la config -> fouiller sur le forum. Il y a des dizaines de sujets.
Quant à la portée, il faudra juger le moment venu. Si ça se trouve, ça passera correctement sans rien modifier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem wifi cegetel et pc portable

 

Sujets relatifs
probleme conection wifi sur freebox[Wifi / Rj 45 / Pont] Mise en place d'un pont wifi
CEGETEL connexions très difficile ADSL 512KFax sur un modem 56k interne
problème wifi avec livebox sagemreseau wifi
Antenne wifi DLINK ?Installation carte pci Netgear Wifi WG311 v3 sous Windows 98
Probleme d'ip avec carte wifi.USB/CD -> déconnexion wifi
Plus de sujets relatifs à : modem wifi cegetel et pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR