Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Antenne wifi DLINK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne wifi DLINK ?

n°2266259
jeanserien
Posté le 22-12-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de commander un modem-routeur DLINK G604T. Je voudrai couvrir une certaine distance :
un bureau et une maison espacé de 40m par du gazon. Pensez-vous que je dois egalement acheter une antenne et si oui laquelle ?
 
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

n°2266780
zweep
Posté le 23-12-2005 à 11:13:49  profilanswer
 

personne ne peut donc éclairer ma lanterne ?

n°2275265
Alex6981
20" wide & 3.5" Addict
Posté le 30-12-2005 à 17:54:03  profilanswer
 

J'ai un routeur wifi di624 et une carte réseau dwlg520. Je suis limite en reception (1 trais), j'ai acheté l'antenne directionnelle DWL-M60AT, à 40€ c'est moins bon qu'avec l'antenne d'origine. Je l'ai renvoyé chez gros bill, ils n'ont trouvé d'anormal mais il m'ont fait un avoir, ce doit-être un cas courant. je me demande si je ne vais pas essayer le modèle ant24-0501 à 50€ mais si cela foire encore je vais repaumer 10€ de port au total.

n°2275273
Alex6981
20" wide & 3.5" Addict
Posté le 30-12-2005 à 17:56:38  profilanswer
 

J'ai oublié avec le routeur wifi di624 et une carte réseau dwlg520, j'ai juste 1 trais (débit 10mbits) à 32 mètres de distance dans une maison.

n°2275988
jeanserien
Posté le 31-12-2005 à 10:27:46  profilanswer
 

merci pour vos conseils. Je regarde à tous ça ;)

n°2276453
keepoff
Posté le 31-12-2005 à 18:14:08  profilanswer
 

Comme dit les antennes ça fait pas percer les murs ni trop allonger les distances sauf en plein désert avec une parabole de 5 m de diamètre. Les antennes "ricoré" fonctionnent bien mais le "design"...c'est pas du Stark !
 
Il y a les relais répétiteurs (assez chers) et des directionnelles un peu plus puissantes (au moins 10dbi) mais à mon avis c aléatoire: http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 72-6832458
 
Le problème c'est la limitation légale de la puissance d'émission et la fréquence (2,4 ghz) .
 
Un de mes amis qui était dans un cas similaire au votre, son cabinet médical à 20 m de sa résidence, plusieurs murs et cloisons, a adopté la solution suivante après avoir consulté une centaine de sites, en anglais pour la plupart :
 
Il a acheté le routeur préféré des "bidouilleurs", le Linksys WRT54G, qui de plus n'est pas cher et vous fera passer d'agréables moments de configuration pour les longues soirées d'hiver...c'est moins cher que le cinéma ou la location video...mais source d'histoires avec les copines.
 
Ce routeur, assez ancien déjà et qui est appelé à être remplacé par d'autres moins intéressants de Cisco/Linksys, a été développé à l'origine par Linksys - donc se presser. On ne peut pas dire qu'il soit particulièrement beau, type Playskool, mais à l'intérieur il y a des possibilités de réglages découvertes par les bricolos du monde entier. Ils ont ainsi pu largement augmenter sa puissance d'émission la vitesse et la force du signal. Mon ami n'a même pas ouvert le sien, il a installé un firmware trouvé sur un site, je ne me souviens pas du nom, stream qqchose, qui a considérablement augmenté le signal.
 
Consultez le topic sur ce routeur dans forum hardware.fr et les forums US  
 
Perso, mais je n'ai pas les mêmes conditions de distance, et suis très sensible au design des objets, j'ai récemment acheté un [b]modem/routeur
Linksys WAG354G qui me donne satisfaction.


Message édité par keepoff le 23-03-2006 à 18:18:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Antenne wifi DLINK ?

 

Sujets relatifs
Installation carte pci Netgear Wifi WG311 v3 sous Windows 98Probleme d'ip avec carte wifi.
USB/CD -> déconnexion wifiConseil pour achat modem/routeur WiFi avec ligne de mauvaise qualité
Avoir le Wifi G avec la freebox sans carte pcmia.Besoin d'aide pour config Wifi + Freebox
Crée un reseau Wifi entre PC : Probléme!obligé de rebooter mon routeur wifi une fois par jour
confirmation avant de commander du matos wifiProbleme réseau wifi adhoc
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi DLINK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR