Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....

n°340868
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 10:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:  
 
 
Ouep enfin net1 et net2 c'est une autre histoire  :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2001 à 10:23:42  profilanswer
 

n°340872
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 10:27:25  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

:lol:  
 
 
Ouep enfin net1 et net2 c'est une autre histoire  :D  



au fait les filtres ils les envoient avec???
 :??:  
sinon j'ai mis un usb sur un kt133 chez mon frère aucun pbs de deconnexion, rien :??: c un peu mitto ou c vieux cette hisoire.
 
deuxio, j'ai un swicth, j'aurais un sth ethernet qui fera routeur, 2 pc et....un mac :cry:  :cry:  :cry: vous croyez que ya soucis? :??:


---------------
Je suis un bordel :o
n°340908
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 11:14:33  profilanswer
 

guytarr> je re re re répète ;) mais peut-etre qu'on parle pas du meme modem nan? ;) pour le modem ethernet alcatel speedtouch home il est livré avec 1 doc, 3 filtres (comme le xtense usb d'ailleur), 1 cable rj11, 1 cable rj45, 1 cd netissimo et hors de la aboite le nouveau cd netissimo.
 
Je répète aussi -> bcp de personnes n'on également aucun prob avec leur cm VIA et les modem adsl usb...tu es dans cas c'est bien pour toi :)
 
Hors fais une recherche sur le net sur tous les forum (hardware, presence pc, clubic, lesproviders, adsl ché plus quoi, et bien d'autre encore), tu verras que ce prob existe bel et bien et est toujours d'actualité....pourquoi les gens veulent des modems ethernet d'après toi?? et n'aiment pas le modem usb?? pour le fun??  :pt1cable:  
 
Pour ta question, nan je ne pense pas qu'il y aura de problème pour ton routage.
 
Mais bon vrai routeur hardware est toujours plus efficace q'un modem adsl/routeur...

n°340947
xemon
Posté le 14-08-2001 à 11:52:29  profilanswer
 

Bon j'ai une solution:
Pour les newbies et les users normaux la raie convient parfaitement (Simple d'utilisation,  certes quelques performances en moins et quelques bidouilles impossibles c'est le moins cher et po besoin d'acheter de carte réseaux et d'avoir tout un bordel de fil derrière (la raie est très bien pour qui a pas beaucoup de ports libres PCI sur sa MB et dispose d'un faible encombrement. Moi je l'utilise et j'en suis trés content(Avec un chipset VIA de l'ASUS A7V)...
 
Pour les bidouilleurs et ceux a fond sur les perfs prenez le bewan ou l'alcatel et RULEZZZZZZZZZZZZZZz... :-)
 
@plus xEmON

n°340957
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:08:21  profilanswer
 

bewan & raie = même perf...
 
mais bewan = - de ressources ;)

n°340959
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 12:11:26  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

guytarr> je re re re répète ;) mais peut-etre qu'on parle pas du meme modem nan? ;) pour le modem ethernet alcatel speedtouch home il est livré avec 1 doc, 3 filtres (comme le xtense usb d'ailleur), 1 cable rj11, 1 cable rj45, 1 cd netissimo et hors de la aboite le nouveau cd netissimo.
 
Je répète aussi -> bcp de personnes n'on également aucun prob avec leur cm VIA et les modem adsl usb...tu es dans cas c'est bien pour toi :)
 
Hors fais une recherche sur le net sur tous les forum (hardware, presence pc, clubic, lesproviders, adsl ché plus quoi, et bien d'autre encore), tu verras que ce prob existe bel et bien et est toujours d'actualité....pourquoi les gens veulent des modems ethernet d'après toi?? et n'aiment pas le modem usb?? pour le fun??  :pt1cable:  
 
Pour ta question, nan je ne pense pas qu'il y aura de problème pour ton routage.
 
Mais bon vrai routeur hardware est toujours plus efficace q'un modem adsl/routeur...  



ben s'ils veulent des ethernet
1 c pour l'astuce du débridage, fonction routeur
2 c pour le ping, bcp de joueurs sont comme des oufs pour gagner 10ms
3 c pour accéder à internet en mode sans échec avec gestion rézo, c pa ce que tu peux faire avec l'usb
4 c pour le partage de connexion, qui est qd même plus simple et moins onéreux qu'avec l'usb(forcément une machine dédiées avec l'usb), ceci rejoint aussi le 1
 
après certes, nivo stabilité certains préfèrent opté pour un ethernet, mais si ce n'était que la seul diff, je prendrais un usb, paske les pbs apparaissent sur des cartes au southbridge buggé je pense :??: et donc qui méritent un ptit retour sav.Perso, je ne conserverais jamais une carte qui possède le bug du southbridge, on peut pas se passer de l'usb comme ca
Ou alors les gens règlent leur bio n'importe comment(pas d'irq pour l'usb, etc...)
ou ils ont pas installés le usb filter, ou la maj de win pour l'usb sur les via
 
Enfin, il ya ceux qui se demandent encore ke koi les 4 en 1, alors bon... :D  :lol:
 A mon avis, s'ils faisaient tous ca bien, il ye auraient + de 3/4 qui n'auraient plus de pb.
 
Maintenant c sur, un pb existe sur les southbridge via, mais bcp plus pour l'ide que l'usb, sur des cartes buggés de l'ide à la race, je n'ai pas rencontré de pbs, sauf qd je ne faisais pas ce que j'ai dis plus haut:/
maintenant, yen a à peine 10 que j'ai eu l'occasion de configuré et je ne prétends pas avoir tout vu vala:d :hap:  :p  
 
ps: Merci pour ta réponse sur le package du modems


---------------
Je suis un bordel :o
n°340961
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 12:13:17  profilanswer
 

xemon a écrit a écrit :

Bon j'ai une solution:
Pour les newbies et les users normaux la raie convient parfaitement (Simple d'utilisation,  certes quelques performances en moins et quelques bidouilles impossibles c'est le moins cher et po besoin d'acheter de carte réseaux et d'avoir tout un bordel de fil derrière (la raie est très bien pour qui a pas beaucoup de ports libres PCI sur sa MB et dispose d'un faible encombrement. Moi je l'utilise et j'en suis trés content(Avec un chipset VIA de l'ASUS A7V)...
 
Pour les bidouilleurs et ceux a fond sur les perfs prenez le bewan ou l'alcatel et RULEZZZZZZZZZZZZZZz... :-)
 
@plus xEmON  



j'ai foutu une raie sur la kt7pro de mon frère, o pbs :jap:


---------------
Je suis un bordel :o
n°340966
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 12:23:56  profilanswer
 

De rien pour package  ;)  
 
je suis d'accord avec toute les raisons citées plus haut mais certaines cm gèrenet mal l'usb c'est un fait...ce n'est pour ça qu'elles sont défectueuses...mon écran n'est pas aussi net que celui de mon voisin d'une marque différente...ce n'est pour ça qu'il est défectueux ;)
 
par contre je suis d'accord encore bcp de personne ne connaissent même pas les 4in1 de VIA...ce qui raison en général bien des prob...
 
Cepednant ya encore bcp de prob : les gens qui prennent des hub auto-alimenté, des cartes filles usb etc etc?? c'est pour quoi?? ;) même mon patron a du mettre une carte fille usb chez lui pourtant il a un scanner usb qui marche correctement lui...c'est juste que cette saleté de chtitte raie pompe un max ;)
 
à titre indicatif -> à'lépoque j'avais un pc à base cm VIA -> dessus j'avais installé une souris usb, un scanner usb, la raie usb + à l'occaz un letceur de mp3 d'un pote...je n'ai jamais installé les driver 4in1...ben j'ai jamais eu de prob...
 
J'avais un collègue qui lui avait tout installer tout fait, ben soit ca marchais pas soit au bout de 10 min le modem s'éteint hors il fonctionnait bien chez moi...
 
bcp de personnes sont encore dans ce cas là...:) et dommage pour eux s'il ne connaissent pas leur droits...-> ethernet c trop bien ;)
 
 
au fait j'ai le même ping avec un alcatel 1000 (les tous premiers), la raie, et le sph ethernet...ya strictement aucune diff
avec olitec ou bewan 10-12 de moins -> à l'utilisation ya aucune diff...et là je m'y connais je fais pas mal de jeux onlines ;)

n°341415
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 21:39:34  profilanswer
 

aller pour la forme ;)
 
 :eek2:

n°341598
garphild
mmorpg addicted
Posté le 15-08-2001 à 00:45:08  profilanswer
 

:D je viens de pense ) un truc .. t'as pas besoin de "justifier" l'incompatibilité pour avoir un ethernet ... tu peux dire ke t'as pas de ports usb ! (c pas interdit ...) ou ke ils sont tous pris !!
sinon, kan t'achete le pack (je dois bientot y aller ...)
tu paye le modem + le premier mois ? :( ya pas le premier mois offert ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2001 à 00:45:08  profilanswer
 

n°341671
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 10:08:42  profilanswer
 

ben le truc c'est normalement il te demande ta config en premier...

n°341718
_Sophie
Posté le 15-08-2001 à 11:54:20  profilanswer
 

J'ai lu plein de posts pour l'ADSL mais j'ai encore plein
de zones d'ombre :ouch:  
 
D'abord je ne comprends pas à quoi sert la carte Réseau. Si j'ai bien compris j'ai mon cable RJ11 qui va de la prise téléphonique au modem. Et mon RJ 45 il va de la carte réseau à quoi??? Ca veut dire aussi que ca va me prendre 2 emplacements PCI?
 
D'autre part j'ai lu dans le post qu'un hub pouvait être utilisé de quelle manière exactement? Ca m'eviterait de racheter un carte reseau?
 
Dernier point le Speed Touch qui peut etre transformé en pro. En ce moment j'ai AOL en RTC et je partage mz connexion avec un proxy. Avec ce modem débridé plus besoin de proxy l'IP du routeur-modem en passerelle suffirait? Et ce Speed Touch on peut l'avoir chez FT si on prend le pack à 1490?
 
Ca fait beaucoup de questions desolée.

n°341736
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 15-08-2001 à 12:12:41  profilanswer
 

_sophie a écrit a écrit :

J'ai lu plein de posts pour l'ADSL mais j'ai encore plein
de zones d'ombre :ouch:  
 
D'abord je ne comprends pas à quoi sert la carte Réseau. Si j'ai bien compris j'ai mon cable RJ11 qui va de la prise téléphonique au modem. Et mon RJ 45 il va de la carte réseau à quoi??? Ca veut dire aussi que ca va me prendre 2 emplacements PCI?
 
D'autre part j'ai lu dans le post qu'un hub pouvait être utilisé de quelle manière exactement? Ca m'eviterait de racheter un carte reseau?
 
Dernier point le Speed Touch qui peut etre transformé en pro. En ce moment j'ai AOL en RTC et je partage mz connexion avec un proxy. Avec ce modem débridé plus besoin de proxy l'IP du routeur-modem en passerelle suffirait? Et ce Speed Touch on peut l'avoir chez FT si on prend le pack à 1490?
 
Ca fait beaucoup de questions desolée.  




je résume  
la carte réseau c'est l'interface entre le modem et le PC :d OKI
prise téléphone -> modem -> carte réseau ça ne prend qu'un port PCI et c'est 100% compatible tout OS :d
le modem est externe et alimenté par un transfo
le hub c'est pour branché plusieurs PC c'est une gare de triage si tu préfères mais au bout du hub y a toujours une carte réseau et à l'autre bout le même modem .
Le speed touch home est a 1470F chez FT il faut prendre le kit Xtense cf mon topic et tu achètes le STH à part y a pas de pack Xtense STHome. Le seul pack Xtense c'est la raie et l'ECI USB ou ethernet !!!


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°341742
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-08-2001 à 12:21:31  profilanswer
 

La carte reseau est utile seulement pour les modems ethernet (cable et ADSL). Pour la bonne et simple raison qu'avant d'avoir des PCs equipes de ports USB (ce qui est encore relativement recent), aucun autre ports, que ca soit le parallele ou bien le serie, n'etait capable de supporter le 512kb/s.
La seule solution etait donc d'utiliser une connection de type reseau supportant la vitesse ADSL et Cable.
Le SCSI aurait aussi pu faire l'affaire mais juge trop cher comme interface je pense.
 
Pour avoir un ethernet, essaie de dire que tu tournes sous NT4 ou linux sans pouvoir changer d'OS a cause de certaines applis.
Ca peut prendre un peu plus longtemps pour avoir ton pack et tu risques de payer 450F de plus.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°341751
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 15-08-2001 à 12:29:17  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

La carte reseau est utile seulement pour les modems ethernet (cable et ADSL). Pour la bonne et simple raison qu'avant d'avoir des PCs equipes de ports USB (ce qui est encore relativement recent), aucun autre ports, que ca soit le parallele ou bien le serie, n'etait capable de supporter le 512kb/s.
La seule solution etait donc d'utiliser une connection de type reseau supportant la vitesse ADSL et Cable.
Le SCSI aurait aussi pu faire l'affaire mais juge trop cher comme interface je pense.
 
Pour avoir un ethernet, essaie de dire que tu tournes sous NT4 ou linux sans pouvoir changer d'OS a cause de certaines applis.
Ca peut prendre un peu plus longtemps pour avoir ton pack et tu risques de payer 450F de plus.  




moi j'ai dis je veux un ethernet et c'est tout le plus simple tu dis que ta pas de port USB comme même le dernier des conc chez FT peut comprendre si tu commence à dire NT4 ou nbunux le mec il connait pas bonjour l'embrouille faut ramener le problème à une question de matos !!! pas d4USB et puis c'est tout :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°341760
garphild
mmorpg addicted
Posté le 15-08-2001 à 12:39:25  profilanswer
 

d'accord ac toi seb31 ! :)
sinon, je dois aller chez FT moi, je demande koi : un pack xtense et je dis ke g pas de port usb -> il devré me proposer l'abo xtense à 298frs/mois + modem à 1470 c bien ça ? :)

n°341766
Alolao
Posté le 15-08-2001 à 12:41:53  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

possibilité de réseaux accrue : on peut brancher le modem sur un routeur, il se configure assez simplement sous linux, certain modèle comme le speedtouchhome dispose de l'astuce pour le transformer en version pro qui fait routeur



 
Je vais me faire incendier, mais bon... :D  
 
Les routeurs, Unix et compagnie, à part pour ceux qui font de l'info pure et dure, ca sert à qui franchement (à part évidemment aux rebelz-hackerz pour l'epate  :sarcastic: ) ?
 
Un USB ca suffit tres bien chez 99.9% des personnes qui prennent l'ADSL en usage "domestique", on branche, 10 minutes apres c'est effectif.
 
Le coup des pages qui mettent du temps à s'afficher meme sur une grosse babasse+usb, perso, je l'ai pas constaté, ni aucun de mes potes qui n'ont pas de gros MHz sous le coude.
 
Les ressources systeme, oui c'est vrai, ca en prend un peu plus (on doit etre dans les 5%, mon dieu c'est terrible, on met 15 minutes de plus à seti), mais ca n'a aucun impact observable en utilisation normale.
 
Le seul truc qui peut poser pb, c'est pour ceux qui ont des chipset VIA (merdique et buggé au possible), c'est pas la faute du modem, ca. Dans ce cas, oui, il est normal de vouloir un ethernet, c'est comprehensible.
 
Expliquez-moi, que je devienne moins beta. Merci.

 

[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd]


---------------
La terre est bleue comme une orange.
n°341774
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 15-08-2001 à 12:47:58  profilanswer
 

GarPhild a écrit a écrit :

d'accord ac toi seb31 ! :)
sinon, je dois aller chez FT moi, je demande koi : un pack xtense et je dis ke g pas de port usb -> il devré me proposer l'abo xtense à 298frs/mois + modem à 1470 c bien ça ? :)  




tu dis que tu veut le kit Xtense et le speed touch home ethernet


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°341784
_Sophie
Posté le 15-08-2001 à 12:54:27  profilanswer
 

Je me demande si je n'ai pas rien compris depuis 10 jours que je lis des posts sur l'ADSL.
 
Le modem Ethernet dont tout le monde parle, qui a un meilleur ping et pas de problème avec les Chipstet VIA, c'est aussi un modem externe que l'on relie à une carte réseau?  Je croyais que c'était juste une carte PCI. D'ailleurs à la Fnac l'OLItec qui faut aussi modem RTC il me semblait que sur le carton il n'y avait q'une carte et pas de boitier externe.
 
Sinon, j'ai déja un hub qui relie mon PC, celui de mon frère et celui de mon père. Si je relie le modem sur le hub, il va se passer quoi? ADSL pour tout le monde ou ADSL pour un pc qui devra être transformé en Proxy pour que les autres aient l'ADSL.
 
Enfin pour ce qui est de FT j'ai dit au type que je n'avais pas de port USB mais il m'a ressorti le coup des cartes que tu branches sur une carte PCI pour avoir de l'USB. Donc NT4 ça peut être un argument, il y a des softs qui ne tournent que sous NT? Sinon si vous me confirmez l'histoire du hub je peux leur dire que je n'ai pas d'USB et pas de PCI libre car je compte branche sur mon hub.
 
Encore un petit effort je sens que je vais bientot comprendre!

n°341788
Alolao
Posté le 15-08-2001 à 12:58:37  profilanswer
 

_sophie a écrit a écrit :

Enfin pour ce qui est de FT j'ai dit au type que je n'avais pas de port USB mais il m'a ressorti le coup des cartes que tu branches sur une carte PCI pour avoir de l'USB. Donc NT4 ça peut être un argument, il y a des softs qui ne tournent que sous NT? Sinon si vous me confirmez l'histoire du hub je peux leur dire que je n'ai pas d'USB et pas de PCI libre car je compte branche sur mon hub.



 
A mon avis si tu dis que tous tes PCI sont occupés, et que tu as un dual boot Linux/NT, il ira pas chercher très loin le commercial FT, et tu l'auras ce fameux modem en ethernet.
 
(Pour le ping, perso, en usb je tourne vers 60-65 en général, ce qui est TRES correct. Tu ne sentiras aucune différence avec 10ms de moins, honnetement).

 

[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd]


---------------
La terre est bleue comme une orange.
n°341789
xan93
Posté le 15-08-2001 à 12:59:14  profilanswer
 

:D Si tu comprends rien, un conseil, prend du usb  :D
Ah et puis, si tu veux un ethernet, pas la peine de baratiner le type, tu lui dis que tu voudrais un KIT Xtense et un modem ethernet(celui de ton choix), mais attends toi a mettre le prix.

 

[edtdd]--Message édité par xan93--[/edtdd]

n°341821
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 15-08-2001 à 13:43:19  profilanswer
 

_sophie a écrit a écrit :

Je me demande si je n'ai pas rien compris depuis 10 jours que je lis des posts sur l'ADSL.
 
Le modem Ethernet dont tout le monde parle, qui a un meilleur ping et pas de problème avec les Chipstet VIA, c'est aussi un modem externe que l'on relie à une carte réseau?  Je croyais que c'était juste une carte PCI. D'ailleurs à la Fnac l'OLItec qui faut aussi modem RTC il me semblait que sur le carton il n'y avait q'une carte et pas de boitier externe.
 
Sinon, j'ai déja un hub qui relie mon PC, celui de mon frère et celui de mon père. Si je relie le modem sur le hub, il va se passer quoi? ADSL pour tout le monde ou ADSL pour un pc qui devra être transformé en Proxy pour que les autres aient l'ADSL.
 
Enfin pour ce qui est de FT j'ai dit au type que je n'avais pas de port USB mais il m'a ressorti le coup des cartes que tu branches sur une carte PCI pour avoir de l'USB. Donc NT4 ça peut être un argument, il y a des softs qui ne tournent que sous NT? Sinon si vous me confirmez l'histoire du hub je peux leur dire que je n'ai pas d'USB et pas de PCI libre car je compte branche sur mon hub.
 
Encore un petit effort je sens que je vais bientot comprendre!  




ou la tu t'emmele les pinceaux :ouch:
le modem speed touch c'est un modem externe une boite noire
http://www.alcatel.com/consumer/dsl/img/products/home.jpg qui est relié à la carte ethernet qui existe en format PCI ou ISA.
Pour l'olitec c'est une carte tout intéghré comme un modem interne tu branche direct le téléphone dessus elles est au format PCI.


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°341865
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 14:27:15  profilanswer
 

>Alolao
 
nan en fait vu que c'est du haut débit, de plus en plus de personnes se monte un chtiot rezo domestique à base de 2-3 voir 4 pc donc ils aiment bien avoir leur connexion sur tous les pc et surtout pour le jeux internet...:)
 
c'est comme l'exemple des routeur -> on en trouve à 1500-2000 !!! alors qu'uin routeur c'est minimum du 4000... comme quoi ce sont des routeur simple domestique ou pour pme... ;)

n°341883
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-08-2001 à 15:06:08  profilanswer
 

Alolao a écrit a écrit :

 
Les routeurs, Unix et compagnie, à part pour ceux qui font de l'info pure et dure, ca sert à qui franchement (à part évidemment aux rebelz-hackerz pour l'epate  :sarcastic: ) ?




 
Hehe nan c'est pas ca.
De plus en plus de personnes ont plusieurs PC a la maison et en reseau.
Bien sur dans ce cas tu aimerais que tous les PCs accedent a internet. C'est possible avec n'importe quelle connection RTC/ISDN/ADSL ou n'importe quel port USB/serial/Ethernet/PCI. En utilisant une solution "soft". Mais alors le PC qui dispose physiquement du modem doit etre allume a chaque fois qu'un client veut acceder a internet. Avec un routeur, le modem et directement connecte dessus et tous les PCs utilisent le routeur comme ... routeur :).
De ce fait plus besoin d'avoir un PC allume en permanence.
 
Et j'en viens a l'interet d'un modem ethernet, c'est le seul (avec le serial) a l'heure actuelle a pouvoir etre connecte a ce type de routeur.
 
De plus sans vouloir faire de polemique, un modem ethernet et plus stable qu'un USB et demande moins de ressource (j'ai eu les 2 en ECI).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°341887
_Sophie
Posté le 15-08-2001 à 15:11:05  profilanswer
 

Bon bah j'ai compris pour le coup du modem externe ou interne: il y a les 2 en ethernet.  
 
Est-ce que vous pourriez me renseigner par contre sur cette histoire du hub pour un ethenet externe?  
 
Je n'ai rien contre le modem USB j'ai un vieux BX440 et je ne joue quasiment pas en ligne. Ce qui m'embête c'estque vous semblez dire que ça bouffe pas mal de ressources.

n°341912
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-08-2001 à 15:31:22  profilanswer
 

Bon bah j'ai compris pour le coup du modem externe ou interne: il y a les 2 en ethernet.  
 
Non que externe en ethernet et USB. En interne c'est des "PCI" comme Olitec ou Bewan.
 
Est-ce que vous pourriez me renseigner par contre sur cette histoire du hub pour un ethenet externe?  
 
Connecter seulement le modem au HUB ne suffira pas (si tu es en France). Car FT n'autorise qu'une seule IP, donc il faut passer par un routeur et utiliser NAT. Je crois qu'au Quebec et en Belgique il y a moyen d'avoir plusieures IP par contre avec certains FAI.
Il y a la solution de remplacer ton HUB par un routeur/switch mais c'est un peu plus cher.
 
Je n'ai rien contre le modem USB j'ai un vieux BX440 et je ne joue quasiment pas en ligne. Ce qui m'embête c'estque vous semblez dire que ça bouffe pas mal de ressources.
 
Si tu ne joues pas et que tu as du BX, tu devrais pas avoir de soucis avec un USB. Mon ECI USB fonctionnait parfaitement malgre mon KT7A en surf et D/L. Mais des que je jouais on-line (everquest principalement avec 2 PC) je perdais la synchro ou le modem s'eteignait, malgre une carte PCI un HUB et des tonnes de patchs ...
Ca m'a pris 2 bonnes semaines de mnegociations calmes et pausees pour avoir un echange sans supplement.

 

[edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°342177
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 15-08-2001 à 20:59:06  profilanswer
 

te poses pas de question suit les conseil de Xan93 j'ai fait pareil :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°342294
LOLYLO
Posté le 15-08-2001 à 23:17:00  profilanswer
 

:hot:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soft pour optimer connections modemQuelle est le taux moyen de téléchargement avec un modem 56kv90????
Grrrrrrrrr l ADSLADSL, je passe plus les 27k/sec
ADSL Wanadoo pack Xtense et ralonge téléphonique : y'a des pertes ?ADSL OH OUI QUE JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :^\\\\\\\\\
ADSL et modem analogique? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR