Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....

n°340309
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 16:08:17  profilanswer
 

Vous avez acheter un pack X-tense? modem alcatel usb alias "la raie"???
 
vous n'en êtes pas satisfait pour x ou y raisons?
 
Ben êtes en droit pour peu que vous veniez de l'acheter et par conséquent qu'il soit sous garrantie (avec boite, notice, cd...complet quoi et pas abimé) de le changer contre un modem ADSL ALCATEL ETHERNET! vous ne payerez "que" la diff de prix du modem.
 
 
Votre agence FT ne peut refusé...
 
ceci est un renseignement de que j'ai eu dans une agence FT et au 1014...
 
 
D'ailleurs c'est que ce j'ai fait ;) ethernet rulez!
 
 
voilà pour ceux ou celles qui aurait encore des doutes à ce propos.
 
 
 
et pour éviter de vous faire arnaquer :
 
le pack comprend ceci :
-modem
-cable rj11
-cable rj45
-3 filtres
-1 cd netissimo
-1 notice
 
de plus l'agent doit vous fournir le nouveau cd netissimo (jacquette violette).
 
vla @+  :hello:  
 
 
ps : prix officiel sans abo du modem : 1470ff source :1014 -> faite jouer ça en cas de contestation, ils appelleront eux mêem le 1014...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 16:08:17  profilanswer
 

n°340345
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 16:56:32  profilanswer
 

:bounce:

n°340350
paps
Posté le 13-08-2001 à 16:59:26  profilanswer
 

peux-tu m'expliquer en quoi la carte ethernet c'est mieux,
merci,d'eclairer ma lanterne !!!

n°340351
xan93
Posté le 13-08-2001 à 16:59:36  profilanswer
 

Hum avec le pack xtense c'est 2 CD, 1 Xtense 500 et l'autre le pilote du modem.(Kit de connexion ADSL pour modem ECI USB ou ALCATEL USB[selon la plaques ADSL de la region :)]=

n°340353
xan93
Posté le 13-08-2001 à 17:00:10  profilanswer
 

paps a écrit a écrit :

peux-tu m'expliquer en quoi la carte ethernet c'est mieux,
merci,d'eclairer ma lanterne !!!  




 En rien  :lol:

n°340364
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-08-2001 à 17:10:28  profilanswer
 

Bon, je vais être gentil.
Le modem Alcatel USB pose des pbms aux possésseurs de carte pour AMD: elles ne débitent pas assez de jus via le port USB pour alimenter le modem => plantages du modem.
Un modem ethernet tu le branche juste sur ta carte réseau => pas de pbm.

n°340383
paps
Posté le 13-08-2001 à 17:23:28  profilanswer
 

ben moi j'ai un P3 800 carte MSI 6323 chipset via
et j'ai pris le pack Xtense ,j'attends ma connexion ADSL  
pour la fin de la semaine,
si t'as encore quelques conseils pour moi ,je suis preneur !
bye

n°340404
alf73
Posté le 13-08-2001 à 17:46:20  profilanswer
 

Juste pour savoir, si le modem usb est branché sur un hub auto alimenté, le probleme disparait ??  
 
parce que si c'est le cas y en a des hub a 250 balles donc c'est pas la mort...

n°340410
paps
Posté le 13-08-2001 à 17:53:17  profilanswer
 

mon modem n'est pas branché sur un hub ,
le drevrait-il ????

n°340420
seblamb
Posté le 13-08-2001 à 17:58:58  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Bon, je vais être gentil.
Le modem Alcatel USB pose des pbms aux possésseurs de carte pour AMD: elles ne débitent pas assez de jus via le port USB pour alimenter le modem => plantages du modem.
Un modem ethernet tu le branche juste sur ta carte réseau => pas de pbm.  




 
Pour être plus précis, ça concerne les cartes qui possedent le chipset VIA.  
Donc ça concerne aussi certainnes config Intel et ça ne concerne pas les config AMD avec chipset AMD ou Ali

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 17:58:58  profilanswer
 

n°340422
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 13-08-2001 à 17:59:37  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

 
de plus l'agent doit vous fournir le nouveau cd netissimo (jacquette violette).
 
vla @+  :hello:  
 




c'est quoi cette histoire de jacquette viollette :??:
moi j'ai eu que les 2CD décris par xan93 :??:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°340433
paps
Posté le 13-08-2001 à 18:13:33  profilanswer
 

c'est quoi ce probleme avec le chipset VIA ??

n°340437
fireman
Posté le 13-08-2001 à 18:22:45  profilanswer
 

aie moi AMD chipset via et bientot ECI en usb.
j'espere ke ca va marcher

n°340438
karim63
Posté le 13-08-2001 à 18:23:29  profilanswer
 

bon jj'ai une msi K7T pro et je veux l'adsl.
FT m'a dit au 1014 que il parait qu'il y a des problemes , mais que il n'y a pas de notte de service concernant cela.Donc si ça marche pas il doit y avoir moyen de s'arranger.
 
J'habite a nantes , et la personne du 1014 m'a dit que le modem du pack Xtense etait un model Olitec (faut que je rappelle pour etre sur qu'elle n'a pas fait de lapsus avec alcatel) j'ai jusqu'à jeudi pour me décider.
 
Au niveau débit toutes les cartes ce valent ou pas ?
que ce sois un routeur ou pas mon modem je m'en tape , tout ce que je veux c'est que ça aille vite.
 
Leur modem sont ils vraiment pourris a france telecom ?
 
de toute façon ça revient a casiment 1000 balles moins cher je crois que je vais me lancer , et on verra bien, au moins je suis sur d'avoir le service apres vente (enfin j'espere).
 
alors j'ai rappellé au 1014, et cette fois la fille (une autre me) dit que y a pas de probleme avec les ports USB etc ... enfin bref le contraire de l'autre.
Et que le modem est un Ifocus , je lui demande quelle marque c'est elle me dit "mais j'en sais rien la marque comment voulez vous que je la sache etc (elle etait en rogne)" blabla , je crois qu'elles en peuvent plus les pauvres , elles doivent etre harcelée en fait .
 
au fait comment faites vous les smilies ?

n°340445
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:34:27  profilanswer
 

ben, le cd violet en fait c'est le même cd que la version vendu avec le pack donc le cd netissimo mais la version à jour ;)
 
modem ethernet? ben c'est mieux car comme cité plus il évite les prob avec les cartes VIA, il mobilise bcp moins de ressources pc, et je trouve que l'affichage des pages ou le comfort de navigation sont plus fluide. Et je ne parle pas des possibilité pour les rezo locaux -> passage du modem en version pro grace à une chtite astuce ou bien carrement possibilité de relier la bete à un vrai routeur hardware ;) chose impossible avec l'usb...

n°340446
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 13-08-2001 à 18:35:17  profilanswer
 

quoi FT vend du matos non homologué FT :ouch: et ils ont faits payer cybermatos faut leur faire un procès :lol:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°340456
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 13-08-2001 à 18:49:09  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

Vous avez acheter un pack X-tense? modem alcatel usb alias "la raie"???
 
vous n'en êtes pas satisfait pour x ou y raisons?
 
Ben êtes en droit pour peu que vous veniez de l'acheter et par conséquent qu'il soit sous garrantie (avec boite, notice, cd...complet quoi et pas abimé) de le changer contre un modem ADSL ALCATEL ETHERNET! vous ne payerez "que" la diff de prix du modem.
 
 
Votre agence FT ne peut refusé...
 
ceci est un renseignement de que j'ai eu dans une agence FT et au 1014...
 
 
D'ailleurs c'est que ce j'ai fait ;) ethernet rulez!
 
 
voilà pour ceux ou celles qui aurait encore des doutes à ce propos.
 
 
 
et pour éviter de vous faire arnaquer :
 
le pack comprend ceci :
-modem
-cable rj11
-cable rj45
-3 filtres
-1 cd netissimo
-1 notice
 
de plus l'agent doit vous fournir le nouveau cd netissimo (jacquette violette).
 
vla @+  :hello:  
 
 
ps : prix officiel sans abo du modem : 1470ff source :1014 -> faite jouer ça en cas de contestation, ils appelleront eux mêem le 1014...  



xplique moi pkoi j'ai demandé un ethernet avec le xtense et il me le facture au prix de l'usb, 990???


---------------
Je suis un bordel :o
n°340458
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 13-08-2001 à 18:49:56  profilanswer
 

guytarr a écrit a écrit :

xplique moi pkoi j'ai demandé un ethernet avec le xtense et il me le facture au prix de l'usb, 990???  



je le recois jeudi d'ailleurs... :sarcastic:  
on verra mais bon, je  comprends po :p


---------------
Je suis un bordel :o
n°340461
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:53:00  profilanswer
 

arf suatteur de forum toa !!  :na:   comme moa ... :sarcastic:

n°340462
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 13-08-2001 à 18:53:23  profilanswer
 

guytarr a écrit a écrit :

je le recois jeudi d'ailleurs... :sarcastic:  
on verra mais bon, je  comprends po :p  




ils se sont gourré il est vendu 1470F :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°340465
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:53:49  profilanswer
 

Ben paceke t'as pris l'abo en même temps WALA...

n°340466
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:54:49  profilanswer
 

Alors seb31 tes prob de carte rezo?  ;)

n°340467
paps
Posté le 13-08-2001 à 18:55:13  profilanswer
 

ben je crois que je vais prendre la carte ethernet
donc demain je vais l'echanger  
FT a les cartes en stock ou faut qu'il les commande
pour mon échange bien sur

n°340468
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 18:56:08  profilanswer
 

Ca dépend des agences mais en général ils en ont en stock reste à savoir les les agents le savent ;)

n°340472
paps
Posté le 13-08-2001 à 18:58:33  profilanswer
 

donc avec la carte ethernet , plus de prob avec le
chipset VIA  ??

n°340473
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 13-08-2001 à 18:58:56  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

Ben paceke t'as pris l'abo en même temps WALA...  




tu rigoles y a 2 chose l'abonnement 298F par mois plus le prix du modem 1470F opur l'ethernet :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°340475
FrCo
Posté le 13-08-2001 à 19:02:40  profilanswer
 

la carte ethernet, tu te l'achete, il te file uniquement le modem ethernet.

n°340480
paps
Posté le 13-08-2001 à 19:04:34  profilanswer
 

et vous conseillez quoi comme carte ethernet ?

n°340481
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 19:04:54  profilanswer
 

aaahhh vi c'est vrai j'oubliais seb31 ;)

n°340484
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 13-08-2001 à 19:09:41  profilanswer
 

paps a écrit a écrit :

et vous conseillez quoi comme carte ethernet ?  




3COM :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°340487
paps
Posté le 13-08-2001 à 19:12:30  profilanswer
 

la fourchette de prix pour une bonne carte ethernet ??

n°340512
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 13-08-2001 à 19:43:49  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

:bounce:  




Je vais me connecter à l'adsl d'ici septembre, je possede une abit kt7a et donc le faeux chipset via  :( .
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de choisir entre la rais ou le model olitec.
Quel sont les difference de performance??  
La "raie" est elle vraiment si naze?
J'ai vraiment besoin de vos conseils :bounce:  
Les problemes avec le port usb et la raie ne serait il pas resolu avec es derniers drivers???
Merci

n°340515
xan93
Posté le 13-08-2001 à 19:52:32  profilanswer
 

fireman a écrit a écrit :

aie moi AMD chipset via et bientot ECI en usb.
j'espere ke ca va marcher  




Pas de probleme pour toi en tout cas.

n°340518
xan93
Posté le 13-08-2001 à 19:57:06  profilanswer
 

logman a écrit a écrit :

 
Je vais me connecter à l'adsl d'ici septembre, je possede une abit kt7a et donc le faeux chipset via  :( .
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de choisir entre la rais ou le model olitec.
Quel sont les difference de performance??  
La "raie" est elle vraiment si naze?
J'ai vraiment besoin de vos conseils :bounce:  
Les problemes avec le port usb et la raie ne serait il pas resolu avec es derniers drivers???
Merci  




Je sais pas du tout, je connais plus le cote plaques ECI, mais sinon je conseilles en general de prendre le pack Xtense entier, cad :
plaques alcatel = modem alcatel
plaques ECI = modem ECI.
De plus si par exemple tu demenageais, et que du coup tu changeais de plaques (ECI->Alcatel ou Alcatel->ECI) et bien on t'echanges le modem, soit par un du meme prix, soit faut rajouter au bout, mais je ne sais pas encore si ca s'applique dans le cas de la durée de la garantie et de l'engagement Xtense.

n°340519
xan93
Posté le 13-08-2001 à 19:59:40  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

ben, le cd violet en fait c'est le même cd que la version vendu avec le pack donc le cd netissimo mais la version à jour ;)
 
modem ethernet? ben c'est mieux car comme cité plus il évite les prob avec les cartes VIA, il mobilise bcp moins de ressources pc, et je trouve que l'affichage des pages ou le comfort de navigation sont plus fluide. Et je ne parle pas des possibilité pour les rezo locaux -> passage du modem en version pro grace à une chtite astuce ou bien carrement possibilité de relier la bete à un vrai routeur hardware ;) chose impossible avec l'usb...  




Heu tu confondrais pas l'adsl netissimo 1 et Xtense? ou alors ils t'ont pas filé le CD de netissimo 1 ?  
Dans le 2eme cas, ils sont pas bon du cote de chez toi (j'entends bon, du genre pas doués :) )
Ah oui sinon, y'a pas de probleme avec le chipset Via (du moins en ECI USB) Ou as-tu entendu ca?

 

[edtdd]--Message édité par xan93--[/edtdd]

n°340640
LOLYLO
Posté le 13-08-2001 à 23:07:05  profilanswer
 

alors dans le désordre ;) :
 
Je suis bien placé pour savoir ce que valent les modem adsl tout du moins sur les plaques alcatel...sur paris :
 
j'ai eu le tout premier modem adsl 1000 (vi chui un des tout premier adslisé sur paris ;) ), la raie, le bewan, le olitec et maintenant le alcatel ethernet ;) ...
 
donc pour les questions diverses :  
 
1 carte rezo de merde à 100 balles suffit si c'est que pour recevoir,la connexion adsl
 
Maintenant arretons de dénigrer un peu la raie -> les perfs sont strictement les mêmes en ce qui concerne les débits!
 
olitec/bewan : ping inférieur de 10ms en gros alors le gars qui arrive à voir la différence il est très fort ou il a fumé un joint.
 
 
différence entre carte pci et la raie? :
la raie bouffe un peu plus même bcp plus de ressources du pc et ca se sent dans le confort de navigation même sur un pc puissant.
 
 
Bcp bcp bcp d'utilisateur ont des problèmes avec des carte mère à base de chipset VIA et les modem usb car les chipset gère mal le courant pour l'usb -> il y a plusieur solution pour palier ce prob...hub, carte fille, MAJ, modif du bios et cie cependant plein d'autres personnes n'ont aucun prob avec...
 
les cartes pci adsl et le modem ethernet ne bouffe presque pas de ressource processeurs.
 
 
Sinon en gros les modem ethernet sont plus pratique pour plusieurs raisons :
 
plus de prob de chipset VIA car il passe par la carte ethernet
possibilité de réseaux accrue : on peut brancher le modem sur un routeur, il se configure assez simplement sous linux, certain modèle comme le speedtouchhome dispose de l'astuce pour le transformer en version pro qui fait routeur etc etc je note aussi que les modem ECI en pppoe ont en général de meilleurs perfs pour ce qui est des ping...
 
xan93> netissimo1 et xtense c'est exactement la même chose à la seule différence que maintenant pour le client netissimo est sensé être invisible...d'ou l'intéret du pack xtense...avec le povre client qui confondait le fai avec net...et cie...
il y a un cd de netissimo1 livré avec le modem ethernet (jacquette bleu et blanche) hors une version plus récente est sortie : le cd avec la jacquette violette ;) voilà donc en fait j'ai les deux maintenant mais bon ca me sers à rien puisque je suis en routeur :p
ya pas de prob avec les modem usb?? oui peut-etre pas les eci quoique...mais avec cette bonne vieile raie matte un peu la multitude de post qui en parle ;)
 
voilà j'espère avoir fait le tour des questions... :sarcastic:

n°340790
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 08:20:44  profilanswer
 

:hello:

n°340859
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 10:17:12  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
tu rigoles y a 2 chose l'abonnement 298F par mois plus le prix du modem 1470F opur l'ethernet :d  



la fois d'avant j'ai appelé pour me renseigner et on m'a dis que si je prenais en ethernet, c t +1470 en + de l'abo 298fr.
Là, on me fais aà 990, c une nana, à mon avis g été victime de sousfacturation :D  :lol:  
 
Deux jour et je l'ai :hap: (le modem, pa internet :cry: )


---------------
Je suis un bordel :o
n°340862
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Posté le 14-08-2001 à 10:19:06  profilanswer
 

lolylo a écrit a écrit :

alors dans le désordre ;) :
 
Je suis bien placé pour savoir ce que valent les modem adsl tout du moins sur les plaques alcatel...sur paris :
 
j'ai eu le tout premier modem adsl 1000 (vi chui un des tout premier adslisé sur paris ;) ), la raie, le bewan, le olitec et maintenant le alcatel ethernet ;) ...
 
donc pour les questions diverses :  
 
1 carte rezo de merde à 100 balles suffit si c'est que pour recevoir,la connexion adsl
 
Maintenant arretons de dénigrer un peu la raie -> les perfs sont strictement les mêmes en ce qui concerne les débits!
 
olitec/bewan : ping inférieur de 10ms en gros alors le gars qui arrive à voir la différence il est très fort ou il a fumé un joint.
 
 
différence entre carte pci et la raie? :
la raie bouffe un peu plus même bcp plus de ressources du pc et ca se sent dans le confort de navigation même sur un pc puissant.
 
 
Bcp bcp bcp d'utilisateur ont des problèmes avec des carte mère à base de chipset VIA et les modem usb car les chipset gère mal le courant pour l'usb -> il y a plusieur solution pour palier ce prob...hub, carte fille, MAJ, modif du bios et cie cependant plein d'autres personnes n'ont aucun prob avec...
 
les cartes pci adsl et le modem ethernet ne bouffe presque pas de ressource processeurs.
 
 
Sinon en gros les modem ethernet sont plus pratique pour plusieurs raisons :
 
plus de prob de chipset VIA car il passe par la carte ethernet
possibilité de réseaux accrue : on peut brancher le modem sur un routeur, il se configure assez simplement sous linux, certain modèle comme le speedtouchhome dispose de l'astuce pour le transformer en version pro qui fait routeur etc etc je note aussi que les modem ECI en pppoe ont en général de meilleurs perfs pour ce qui est des ping...
 
xan93> netissimo1 et xtense c'est exactement la même chose à la seule différence que maintenant pour le client netissimo est sensé être invisible...d'ou l'intéret du pack xtense...avec le povre client qui confondait le fai avec net...et cie...
il y a un cd de netissimo1 livré avec le modem ethernet (jacquette bleu et blanche) hors une version plus récente est sortie : le cd avec la jacquette violette ;) voilà donc en fait j'ai les deux maintenant mais bon ca me sers à rien puisque je suis en routeur :p
ya pas de prob avec les modem usb?? oui peut-etre pas les eci quoique...mais avec cette bonne vieile raie matte un peu la multitude de post qui en parle ;)
 
voilà j'espère avoir fait le tour des questions... :sarcastic:  



j'ai fumé pleins de joints et g pa vu la diff :cry:  :cry:  :cry: (enfin, si j'ai vu la diff entre net 2 et net 1:d)


---------------
Je suis un bordel :o
n°340868
LOLYLO
Posté le 14-08-2001 à 10:23:42  profilanswer
 

:lol:  
 
 
Ouep enfin net1 et net2 c'est une autre histoire  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....

 

Sujets relatifs
Soft pour optimer connections modemQuelle est le taux moyen de téléchargement avec un modem 56kv90????
Grrrrrrrrr l ADSLADSL, je passe plus les 27k/sec
ADSL Wanadoo pack Xtense et ralonge téléphonique : y'a des pertes ?ADSL OH OUI QUE JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :^\\\\\\\\\
ADSL et modem analogique? 
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR