| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Modem ADSL et FT pour ceux qui aurait un doute.... | |
| LOLYLO | :hot: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| LOLYLO | :hot: |
| seb31 | te poses pas de question suit les conseil de Xan93 j'ai fait pareil :d |
| Deadlock | Bon bah j'ai compris pour le coup du modem externe ou interne: il y a les 2 en ethernet.
Non que externe en ethernet et USB. En interne c'est des "PCI" comme Olitec ou Bewan. Est-ce que vous pourriez me renseigner par contre sur cette histoire du hub pour un ethenet externe? Connecter seulement le modem au HUB ne suffira pas (si tu es en France). Car FT n'autorise qu'une seule IP, donc il faut passer par un routeur et utiliser NAT. Je crois qu'au Quebec et en Belgique il y a moyen d'avoir plusieures IP par contre avec certains FAI. Il y a la solution de remplacer ton HUB par un routeur/switch mais c'est un peu plus cher. Je n'ai rien contre le modem USB j'ai un vieux BX440 et je ne joue quasiment pas en ligne. Ce qui m'embête c'estque vous semblez dire que ça bouffe pas mal de ressources. Si tu ne joues pas et que tu as du BX, tu devrais pas avoir de soucis avec un USB. Mon ECI USB fonctionnait parfaitement malgre mon KT7A en surf et D/L. Mais des que je jouais on-line (everquest principalement avec 2 PC) je perdais la synchro ou le modem s'eteignait, malgre une carte PCI un HUB et des tonnes de patchs ... Ca m'a pris 2 bonnes semaines de mnegociations calmes et pausees pour avoir un echange sans supplement. [edtdd]--Message édité par Deadlock--[/edtdd] |
| _Sophie | Bon bah j'ai compris pour le coup du modem externe ou interne: il y a les 2 en ethernet. Est-ce que vous pourriez me renseigner par contre sur cette histoire du hub pour un ethenet externe? Je n'ai rien contre le modem USB j'ai un vieux BX440 et je ne joue quasiment pas en ligne. Ce qui m'embête c'estque vous semblez dire que ça bouffe pas mal de ressources. |
| Deadlock |
|
| LOLYLO | >Alolao
nan en fait vu que c'est du haut débit, de plus en plus de personnes se monte un chtiot rezo domestique à base de 2-3 voir 4 pc donc ils aiment bien avoir leur connexion sur tous les pc et surtout pour le jeux internet...:) c'est comme l'exemple des routeur -> on en trouve à 1500-2000 !!! alors qu'uin routeur c'est minimum du 4000... comme quoi ce sont des routeur simple domestique ou pour pme... ;) |
| seb31 |
|
| xan93 | :D Si tu comprends rien, un conseil, prend du usb :D
Ah et puis, si tu veux un ethernet, pas la peine de baratiner le type, tu lui dis que tu voudrais un KIT Xtense et un modem ethernet(celui de ton choix), mais attends toi a mettre le prix. [edtdd]--Message édité par xan93--[/edtdd] |
| Alolao |
[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd] |
| _Sophie | Je me demande si je n'ai pas rien compris depuis 10 jours que je lis des posts sur l'ADSL.
Le modem Ethernet dont tout le monde parle, qui a un meilleur ping et pas de problème avec les Chipstet VIA, c'est aussi un modem externe que l'on relie à une carte réseau? Je croyais que c'était juste une carte PCI. D'ailleurs à la Fnac l'OLItec qui faut aussi modem RTC il me semblait que sur le carton il n'y avait q'une carte et pas de boitier externe. Sinon, j'ai déja un hub qui relie mon PC, celui de mon frère et celui de mon père. Si je relie le modem sur le hub, il va se passer quoi? ADSL pour tout le monde ou ADSL pour un pc qui devra être transformé en Proxy pour que les autres aient l'ADSL. Enfin pour ce qui est de FT j'ai dit au type que je n'avais pas de port USB mais il m'a ressorti le coup des cartes que tu branches sur une carte PCI pour avoir de l'USB. Donc NT4 ça peut être un argument, il y a des softs qui ne tournent que sous NT? Sinon si vous me confirmez l'histoire du hub je peux leur dire que je n'ai pas d'USB et pas de PCI libre car je compte branche sur mon hub. Encore un petit effort je sens que je vais bientot comprendre! |
| seb31 |
|
| Alolao |
[edtdd]--Message édité par Alolao--[/edtdd] |
| garphild | d'accord ac toi seb31 ! :)
sinon, je dois aller chez FT moi, je demande koi : un pack xtense et je dis ke g pas de port usb -> il devré me proposer l'abo xtense à 298frs/mois + modem à 1470 c bien ça ? :) |
| seb31 |
|
| Deadlock | La carte reseau est utile seulement pour les modems ethernet (cable et ADSL). Pour la bonne et simple raison qu'avant d'avoir des PCs equipes de ports USB (ce qui est encore relativement recent), aucun autre ports, que ca soit le parallele ou bien le serie, n'etait capable de supporter le 512kb/s.
La seule solution etait donc d'utiliser une connection de type reseau supportant la vitesse ADSL et Cable. Le SCSI aurait aussi pu faire l'affaire mais juge trop cher comme interface je pense. Pour avoir un ethernet, essaie de dire que tu tournes sous NT4 ou linux sans pouvoir changer d'OS a cause de certaines applis. Ca peut prendre un peu plus longtemps pour avoir ton pack et tu risques de payer 450F de plus. |
| seb31 |
|
| _Sophie | J'ai lu plein de posts pour l'ADSL mais j'ai encore plein
de zones d'ombre :ouch: D'abord je ne comprends pas à quoi sert la carte Réseau. Si j'ai bien compris j'ai mon cable RJ11 qui va de la prise téléphonique au modem. Et mon RJ 45 il va de la carte réseau à quoi??? Ca veut dire aussi que ca va me prendre 2 emplacements PCI? D'autre part j'ai lu dans le post qu'un hub pouvait être utilisé de quelle manière exactement? Ca m'eviterait de racheter un carte reseau? Dernier point le Speed Touch qui peut etre transformé en pro. En ce moment j'ai AOL en RTC et je partage mz connexion avec un proxy. Avec ce modem débridé plus besoin de proxy l'IP du routeur-modem en passerelle suffirait? Et ce Speed Touch on peut l'avoir chez FT si on prend le pack à 1490? Ca fait beaucoup de questions desolée. |
| LOLYLO | ben le truc c'est normalement il te demande ta config en premier... |
| garphild | :D je viens de pense ) un truc .. t'as pas besoin de "justifier" l'incompatibilité pour avoir un ethernet ... tu peux dire ke t'as pas de ports usb ! (c pas interdit ...) ou ke ils sont tous pris !!
sinon, kan t'achete le pack (je dois bientot y aller ...) tu paye le modem + le premier mois ? :( ya pas le premier mois offert ? |
| LOLYLO | aller pour la forme ;)
:eek2: |
| LOLYLO | De rien pour package ;) je suis d'accord avec toute les raisons citées plus haut mais certaines cm gèrenet mal l'usb c'est un fait...ce n'est pour ça qu'elles sont défectueuses...mon écran n'est pas aussi net que celui de mon voisin d'une marque différente...ce n'est pour ça qu'il est défectueux ;) par contre je suis d'accord encore bcp de personne ne connaissent même pas les 4in1 de VIA...ce qui raison en général bien des prob... Cepednant ya encore bcp de prob : les gens qui prennent des hub auto-alimenté, des cartes filles usb etc etc?? c'est pour quoi?? ;) même mon patron a du mettre une carte fille usb chez lui pourtant il a un scanner usb qui marche correctement lui...c'est juste que cette saleté de chtitte raie pompe un max ;) à titre indicatif -> à'lépoque j'avais un pc à base cm VIA -> dessus j'avais installé une souris usb, un scanner usb, la raie usb + à l'occaz un letceur de mp3 d'un pote...je n'ai jamais installé les driver 4in1...ben j'ai jamais eu de prob... J'avais un collègue qui lui avait tout installer tout fait, ben soit ca marchais pas soit au bout de 10 min le modem s'éteint hors il fonctionnait bien chez moi... bcp de personnes sont encore dans ce cas là...:) et dommage pour eux s'il ne connaissent pas leur droits...-> ethernet c trop bien ;) au fait j'ai le même ping avec un alcatel 1000 (les tous premiers), la raie, et le sph ethernet...ya strictement aucune diff avec olitec ou bewan 10-12 de moins -> à l'utilisation ya aucune diff...et là je m'y connais je fais pas mal de jeux onlines ;) |
| guytarr |
j'ai foutu une raie sur la kt7pro de mon frère, o pbs :jap: |
| guytarr |
ben s'ils veulent des ethernet
|
| LOLYLO | bewan & raie = même perf...
mais bewan = - de ressources ;) |
| xemon | Bon j'ai une solution:
Pour les newbies et les users normaux la raie convient parfaitement (Simple d'utilisation, certes quelques performances en moins et quelques bidouilles impossibles c'est le moins cher et po besoin d'acheter de carte réseaux et d'avoir tout un bordel de fil derrière (la raie est très bien pour qui a pas beaucoup de ports libres PCI sur sa MB et dispose d'un faible encombrement. Moi je l'utilise et j'en suis trés content(Avec un chipset VIA de l'ASUS A7V)... Pour les bidouilleurs et ceux a fond sur les perfs prenez le bewan ou l'alcatel et RULEZZZZZZZZZZZZZZz... :-) @plus xEmON |
| LOLYLO | guytarr> je re re re répète ;) mais peut-etre qu'on parle pas du meme modem nan? ;) pour le modem ethernet alcatel speedtouch home il est livré avec 1 doc, 3 filtres (comme le xtense usb d'ailleur), 1 cable rj11, 1 cable rj45, 1 cd netissimo et hors de la aboite le nouveau cd netissimo.
Je répète aussi -> bcp de personnes n'on également aucun prob avec leur cm VIA et les modem adsl usb...tu es dans cas c'est bien pour toi :) Hors fais une recherche sur le net sur tous les forum (hardware, presence pc, clubic, lesproviders, adsl ché plus quoi, et bien d'autre encore), tu verras que ce prob existe bel et bien et est toujours d'actualité....pourquoi les gens veulent des modems ethernet d'après toi?? et n'aiment pas le modem usb?? pour le fun?? :pt1cable: Pour ta question, nan je ne pense pas qu'il y aura de problème pour ton routage. Mais bon vrai routeur hardware est toujours plus efficace q'un modem adsl/routeur... |
| guytarr |
au fait les filtres ils les envoient avec???
|
| LOLYLO | :lol: Ouep enfin net1 et net2 c'est une autre histoire :D |