Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mise en place d'un réseau en entreprise...

n°950381
athon
Even death may die
Posté le 18-11-2002 à 10:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

viiz a écrit a écrit :

 
 
Non rien n'est fait !
Je connais juste le nb de poste et le lieu. C'est un tres bon ami qui m'a branché sur le coup et recommendé a la direction de l'école...




 
cela prend du temps la conception...
Le plus simple étant de partir d'un projet bien cadré, de réaliser une étude (temps, logiciels à utiliser, normalisation...) afin de gagner du temps lors de la mise en place.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 10:25:46  profilanswer
 

n°950399
athon
Even death may die
Posté le 18-11-2002 à 10:37:25  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
 
certes
commbien de temps réserver a l'etude par rapport au deploiement ?
Combien de temps prend une etude ?




 
cela dépend de ton exprérience sur le sujet.
 
Est-ce qu'il y a des responsables réseau, sécurité... dans la boîte en question ?
Perce que si c'est le cas, il faut voir avec eu les règles éxitantes afin de les appliquer pour la mise en oeuvre de ton réseau.
 
De plus, il faut pas se tromper sur la mise en place d'AD (sujet assez délicat): règles de sécurité, de restrictions...
Profils itinérants ?
Serveurs de fichiers prévus ?
données sur les postes ?
quel(s) outil(s) de sauvegarde ?
 
Une étude bien menée de A à Z sur le sujet, il te faut compter entre 2 à 3 mois hommes, s'il n'y a aucun existant.

n°950403
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-11-2002 à 10:42:03  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
cela dépend de ton exprérience sur le sujet.
 
Est-ce qu'il y a des responsables réseau, sécurité... dans la boîte en question ?
Perce que si c'est le cas, il faut voir avec eu les règles éxitantes afin de les appliquer pour la mise en oeuvre de ton réseau.
 
De plus, il faut pas se tromper sur la mise en place d'AD (sujet assez délicat): règles de sécurité, de restrictions...
Profils itinérants ?
Serveurs de fichiers prévus ?
données sur les postes ?
quel(s) outil(s) de sauvegarde ?
 
Une étude bien menée de A à Z sur le sujet, il te faut compter entre 2 à 3 mois hommes, s'il n'y a aucun existant.
 




 
hommes/mois, non? :p
 
j'pense que ça peut prendre moins si les personnes concernées maitrisent le sujet ;)

n°950406
athon
Even death may die
Posté le 18-11-2002 à 10:44:25  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
hommes/mois, non? :p
 
j'pense que ça peut prendre moins si les personnes concernées maitrisent le sujet ;)




 
S'il est tout seul, 2/3 mois homme
 
cela dépend des booîte, mais généralement on concidère 1 mois/homme à 20 jours.
 
Mais comme tu le stipules, et comme je l'ai dit cela dépend beaucoup des connaissances des différents sujets par les personnes impliquées, ainsi que de l'éxistant...

n°950427
Krapaud
Modérateur
Posté le 18-11-2002 à 10:47:20  profilanswer
 

ouais, et au vu des réponses il est impossible de donner une estimation précise.

n°950430
athon
Even death may die
Posté le 18-11-2002 à 10:53:28  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

ouais, et au vu des réponses il est impossible de donner une estimation précise.




 
 :jap: pas évident en effet.

n°951087
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:10:59  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
Qui est le chargé d'affaire ?
Gérard OlXXXXr ?
 
Matra Nortel ?




 
 
Salut
 
bon pour l'histoire
 
matra et nortel était à 40/60 mais devant les grosses dificultées de Nortel et bien ils ont revendu leurs parts à
 
Spie communication entité créee pour la mesure
 
donc le Gégé il est pas chez Matra ni NOrtel
 
il est maintenant chez Spie.  :D  
 
et oui l'info sa bouge vite  :lol:  
 
D'abords du cablage c'est bien
 
1) Cat 5+ mini
 
2) 60 postes en cablage donc mini 120 prises (idéal 180) budget 1200Frs le points tout compris (Goulotte, moulure, prises, cable, rep, test, cahier de recette, ect....)
 
3) PENSEZ à la place et oui c'est une baie 19" 42U rien que pour le cablage (il reste un peu de place)  euh a faire tout seul toi même oubli 120 prises pour 1 personne = 12 jours ouvrées pour un pro :sweat:  
 
4)serveur rackable oui ou non? car because prob de place  :D  
 
5)Dell ouais SAV bof prix interressant livraison rarement en retard, qualité moi je dirais bof mais les gout et le couleurs
 
6)Dans ton analyse n'oubli jamais les utilisateurs 45% de ton temps pour eux, il vont passée du moyen age (pas de réseaux) a la porsche (un réseau) alors les 4 premiers mois sa sera 70% de ton temps :cry:  
 
7) SSII oubli sauf si vraiement ta du frique à dépenser, il joue les cakes les SSII et souvent leurs ingé   :kaola:  pas du gateau les grandes théories oui mais le terrain  :heink:  
 
 
Voila c'est deja pas mal
 :hello:


Message édité par bascarol le 18-11-2002 à 20:33:20

---------------

n°951106
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:22:17  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

ouais, et au vu des réponses il est impossible de donner une estimation précise.




 
allez sans détail je dirais
 
120 prises  150Kf
1 serveur 25Kf
60 postes bureautiques 540Kf
3 switch bonne qualités 24Kf
1 routeur ADSL 11Kf
 
soit un total de 750Kf environ
 
 
temps de pose pour une entreprise avec mise en service sans la formation
 
25 jours ouvrables donc environ 5 semaines
 
Bien sur c'est théorique donc budget car le prix varira selon
 
Configuration des locaux etage pas etage, rep, sous rep, faux plafond pour les passages de cable ect...
 
La clim et oui l'info sa chauffe alors enfermé dans un bouiboui sans clim faut oublié, et la clim sa douille
 
et les choses que j'aurais pu oublié  :D  
 
Et pour ceux qui vont dire
 
NON je ne suis pas une entreprise, je ne propose pas mes services  :hello:  
 
 
Allez courage  :D


---------------

n°951119
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 19:31:03  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

 
 
il est maintenant chez Spie.  :D  




 
Oui, exact, cela fait 1 ans maintenant presque.
Il me l'avait dit.
Sinon, je confirme ce que tu dis sur le câblage réseau.
Pour DELL, rapport qualité prix pour l'entreprise, perso, c'est pour moi le mieux, ensuite tu as Toshiba, puis très loin compaq hp et IBM.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951120
merou91
Team Fallback !!
Posté le 18-11-2002 à 19:31:19  profilanswer
 

Pour les devis tu peux tjs te renseigner auprès de sociétés tierces mais il est ceratin que l'éducation nationale à des tarifs préférentiels chez un grand nombre de distributeurs ou constructeurs.
 
De même pour les licences Windows ils ont à coup sur signé un contrat avec microsoft.
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 19:31:19  profilanswer
 

n°951125
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:33:19  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Pour les devis tu peux tjs te renseigner auprès de sociétés tierces mais il est ceratin que l'éducation nationale à des tarifs préférentiels chez un grand nombre de distributeurs ou constructeurs.
 
De même pour les licences Windows ils ont à coup sur signé un contrat avec microsoft.
 
 




 
 
[:yaissev]


---------------

n°951133
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 19:37:33  profilanswer
 

c'est une école privée, il peut de toute manière prendre des licences éducations, ou faire l'impasse sur les licences sur ordre de sa direction (perso, dans mon ancienne école, aucune licence :() je n'aime pas ce genre de pratique de la part de sociétés qui gagne de l'argent sur le dos des éditeurs de logiciels.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951136
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:39:27  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
Oui, exact, cela fait 1 ans maintenant presque.
Il me l'avait dit.
Sinon, je confirme ce que tu dis sur le câblage réseau.
Pour DELL, rapport qualité prix pour l'entreprise, perso, c'est pour moi le mieux, ensuite tu as Toshiba, puis très loin compaq hp et IBM.
 




 
 Sa passe vite le temps  ;)  
 
Dell bon rapport qualité prix oui
 
euh tosh ouais mais j'aime pas leurs OS cro$oft vérrouillé, a moins que maintenant ils ont changé?
 
Compaq c'est la mode mais bon SAV  
 
hp en serveur laisse tomber
 
IBM c'est pour les ricains ou si tu veux un AS400 ils en ont encore  :lol:  
 
et voila le débat sur mon serveur c'est un ..... et il est meilleur que le tiens
 
et ben NON
 
ce ne sont que mes propos et puis les gout et les couleurs hein :p  
 
Moi je résonne service, maintenance, prix, assistance le tout pour l'utilisateur car utilisateur pas se plaindre vie tranquille  :lol:  
 
A+


---------------

n°951138
merou91
Team Fallback !!
Posté le 18-11-2002 à 19:39:30  profilanswer
 

Ah bon j'avais pas vu ca désolé  :whistle: .

n°951146
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:43:58  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

c'est une école privée, il peut de toute manière prendre des licences éducations, ou faire l'impasse sur les licences sur ordre de sa direction (perso, dans mon ancienne école, aucune licence :() je n'aime pas ce genre de pratique de la part de sociétés qui gagne de l'argent sur le dos des éditeurs de logiciels.




 
oui ok mais à se régime toute les socièté ferme, et puis les société ne gagne pas beaucoup d'argent sur le dos des éditeurs de logiciels, comme on pourrait le croire, car les éditeurs imposent leurs prix.  
 
La marge sur un soft est de l'ordre de 3.5% pour un revendeur alors si il gagne de l'argent avec sa. Sauf exception
 
 
+  


---------------

n°951161
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 19:50:40  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Ah bon j'avais pas vu ca désolé  :whistle: .
 




 
c'est pour moi que tu dis sa  :whistle: non je dis sa gentil moi
 
le mot utilisateur est en gras car trop souvent les Admin et autre informaticien résonnent comme ci c'était pour leur utilisation perso, alors que dans le réel les utilisateurs ne veulent
 
1) pas se faire ch..r avec un PC je tape sa marche
 
2) ils veulent pas aider l'informatique car c'est l'informatique qui doit les aider :D  
 
Donc mon raisonnement est "si tu penses utilisateur" tu auras la paix dans ton entreprise, enfin tu seras moins galère à expliquer, à former un type qui te dis que son PC fonctionne plus alors qu'il est débranché  :lol:  
 
Les hot liners me comprendront  ;)  
 
By


---------------

n°951165
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 19:54:08  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

 
 
c'est pour moi que tu dis sa  :whistle: non je dis sa gentil moi
 
le mot utilisateur est en gras car trop souvent les Admin et autre informaticien résonnent comme ci c'était pour leur utilisation perso, alors que dans le réel les utilisateurs ne veulent
 
1) pas se faire ch..r avec un PC je tape sa marche
 
2) ils veulent pas aider l'informatique car c'est l'informatique qui doit les aider :D  
 
Donc mon raisonnement est "si tu penses utilisateur" tu auras la paix dans ton entreprise, enfin tu seras moins galère à expliquer, à former un type qui te dis que son PC fonctionne plus alors qu'il est débranché  :lol:
 
Les hot liners me comprendront  ;)  
 
By  




[:rofl] [:rofl] [:rofl]
j'ai connu ça :lol:  :sweat:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951176
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2002 à 20:00:40  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
j'ai connu ça :lol:  :sweat:  



pareil, au lycée :  
 
je répare 12 pc d'un coup [:kunks] car le cable d'alim du switch était légèrement débranché [:yaisse2] à cause d'un mauvais branchement et a cause des vibrations du ventilo:/.  
 
Komme koi, je suis un hotliner né [:yaisse3]

n°951179
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 20:02:06  profilanswer
 

Ptibeur a écrit a écrit :

pareil, au lycée :  
 
je répare 12 pc d'un coup [:kunks] car le cable d'alim du switch était légèrement débranché [:yaisse2] à cause d'un mauvais branchement et a cause des vibrations du ventilo:/.  
 
Komme koi, je suis un hotliner né [:yaisse3]




mais à force a devient lourd :/ dans 6 mois je me fais des couilles en OR  :sol:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951185
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 20:05:11  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]
j'ai connu ça :lol:  :sweat:  




 
 
 
[:zitouna ii] [:ytrezax]  
 
on pourrai en écrire un roman [:yuck]  
 
tiens sa ferais un bon post sa  :lol:  
 
 


---------------

n°951190
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2002 à 20:07:16  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
mais à force a devient lourd :/ dans 6 mois je me fais des couilles en OR  :sol:  



pour l'instant je dpanne des copains et je m'improvise admin réseau avec mon 2K server lors de nos ptites lan party ;)
 
mais bon, si je faisais payer le service, c sur ke j'orais déjà acheté mon écran 19" :sol:

n°951224
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 20:17:21  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
mais à force a devient lourd :/ dans 6 mois je me fais des couilles en OR  :sol:  




 
Ouais et c'est rien de le dire  :sweat:


---------------

n°951315
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 18-11-2002 à 20:48:03  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

 
 
Ouais et c'est rien de le dire  :sweat:  




 
drapo c interessant ce post


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°951319
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-11-2002 à 20:50:43  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

dis moi ton serveur fou lui une bonne alim de marque ça t'évitera bien des problèmes !! et de la RAM de qualité !!! je compte plus les serveurs monté avec des composants sde merde, alim no name, RAM de merde...




les serveurs ca s'achete pas chez lz taiwanais du coin  mais chez HP etc ....


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°951331
bascarol
Posté le 18-11-2002 à 20:52:36  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit a écrit :

 
 
drapo c interessant ce post




 
arff  c'est parce que tu n'as pas tout lu :D


---------------

n°951338
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 18-11-2002 à 20:56:27  profilanswer
 

bascarol a écrit a écrit :

 
 
arff  c'est parce que tu n'as pas tout lu :D  




 
bah si t'enlèves 2-3 trucs a la cong et tu prend le sujet cbon c interessant tupe apprendre plein de trucs
 [:yaisse2v]  [:yaisse2v]


Message édité par TheGlandoMan le 18-11-2002 à 20:56:39

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°951346
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 20:59:41  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
les serveurs ca s'achete pas chez lz taiwanais du coin  mais chez HP etc ....




quand t'as des tunes sinon une bonne P3BF ou P4PE et rulez :o avec de la RAM MICRON ECC et alim ENERMAX


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951350
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-11-2002 à 21:02:18  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
quand t'as des tunes sinon une bonne P3BF ou P4PE et rulez :o avec de la RAM MICRON ECC et alim ENERMAX




et le sav t'en fais quoi ?
quand le PDC se mettra a faire bip bip biiiiiiiiiiip  :sweat:  
et que le boss de ta boite est juste derriere toi en train de mater par dessus ton epaule  :D  (g connus ca)
 
t'appel ultramedia ?
allo la carte mere asus elle est en panne la, comment c'est pas garantis ?  :lol:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°951371
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 21:09:01  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
et le sav t'en fais quoi ?
quand le PDC se mettra a faire bip bip biiiiiiiiiiip  :sweat:  
et que le boss de ta boite est juste derriere toi en train de mater par dessus ton epaule  :D  (g connus ca)
 
t'appel ultramedia ?
allo la carte mere asus elle est en panne la, comment c'est pas garantis ?  :lol:  




tu dis au boss qu'il avait ka donner plus de fric pour achter un serveur :d


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951449
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 21:29:32  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
tu dis au boss qu'il avait ka donner plus de fric pour achter un serveur :d




 
et une fois que tout remarche, il prend l'idée de faire appel à une boite d'info-gérance, et se débrouille pour te faire virer à moindre frais.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951461
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 21:32:03  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
et une fois que tout remarche, il prend l'idée de faire appel à une boite d'info-gérance, et se débrouille pour te faire virer à moindre frais.




:lol: la sous traitance m'en parle pas on en revient :lol: et puis m'en fou si la mobo lache on en a 10 autres identiques qui tourent dans les PC du personnel :d on fou une personne au chomdu technique et on lui achète un nouveau PC :d tu crois que toutes les boites ont des PDC HP ou compaq  :sarcastic:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951489
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 21:38:33  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
:lol: la sous traitance m'en parle pas on en revient :lol: et puis m'en fou si la mobo lache on en a 10 autres identiques qui tourent dans les PC du personnel :d on fou une personne au chomdu technique et on lui achète un nouveau PC :d tu crois que toutes les boites ont des PDC HP ou compaq  :sarcastic:  




 
Perso, j'ai vu de tout, du Dell, HP, mais aussi de l'OEM, moins cher, c'est vrai, mais, bon, c'est quand même une source de galère le jour ou tu as une merde, moi, perso, je préfère me concentrer sur "l'administration" que sur ce qu'il y à l'intérieur du PC ou du serveur de ma boite, je fait en sorte qu'il y est le minimum de problème.
 
Quand à l'externalisation de service informatique, cela peut très bien marcher si l'entreprise prend un contrat "haut de game", comme être la merde si elle prend un petit contrat, qui souvent dans pas mal de boite on été remplacé par des contrats de qualif (et oui, faut le dire)


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951503
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 21:42:47  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
Perso, j'ai vu de tout, du Dell, HP, mais aussi de l'OEM, moins cher, c'est vrai, mais, bon, c'est quand même une source de galère le jour ou tu as une merde, moi, perso, je préfère me concentrer sur "l'administration" que sur ce qu'il y à l'intérieur du PC ou du serveur de ma boite, je fait en sorte qu'il y est le minimum de problème.
 
Quand à l'externalisation de service informatique, cela peut très bien marcher si l'entreprise prend un contrat "haut de game", comme être la merde si elle prend un petit contrat, qui souvent dans pas mal de boite on été remplacé par des contrats de qualif (et oui, faut le dire)  




tu tournes avec un serveur redondant ça coute moins cher et le redondant sers aussi de stockage en cas de pb commuation auto et puis c'est tout


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951522
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 21:49:51  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
tu tournes avec un serveur redondant ça coute moins cher et le redondant sers aussi de stockage en cas de pb commuation auto et puis c'est tout




 
Dans chaque cas, il y à une solution différentes à toutes les entreprises, mais, pour ce cas, là, il sera en stage, donc, pas plus de deux mois, il faut bien un SAV sur site sur le serveur, si il y à un prb, tu comprend ou pas ? c'est pas lui quand il ne sera plus dans la boite qui va continuer à maintenir leur parc info, c'est le SAV du constructeur, pas un LCDI ou Charlie 12.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951535
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-11-2002 à 21:53:08  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

 
:lol: la sous traitance m'en parle pas on en revient :lol: et puis m'en fou si la mobo lache on en a 10 autres identiques qui tourent dans les PC du personnel :d on fou une personne au chomdu technique et on lui achète un nouveau PC :d tu crois que toutes les boites ont des PDC HP ou compaq  :sarcastic:  




je vois mal une boite foutre en PDC du materiel OEM sans garantie aucune derriere
si ca pete faut que ce soit repare tout de suite  c'est pas dans 3 mois quand le matos reviens de SAV


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°951547
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 21:56:11  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
je vois mal une boite foutre en PDC du materiel OEM sans garantie aucune derriere
si ca pete faut que ce soit repare tout de suite  c'est pas dans 3 mois quand le matos reviens de SAV




et pourtant si tu savais le nombre de boite que j'ai vu tourner avec des PDC P3BF ou du PC d'assembleur de façon général :/ j'en ai vu qui avait comme PDC des VL8 des stations de bureau HP


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951556
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-11-2002 à 21:57:51  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
je vois mal une boite foutre en PDC du materiel OEM sans garantie aucune derriere
si ca pete faut que ce soit repare tout de suite  c'est pas dans 3 mois quand le matos reviens de SAV




 
Je peux te dire qu'il y à des boites assez radine pour le faire, même pour prendre de l'OEM sans prendre du matériel d'avance de secour par exemple pour remplacer des disk IDE en RAID 0+1 IBM 60 GXP.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°951565
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 18-11-2002 à 21:59:06  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
 
Je peux te dire qu'il y à des boites assez radine pour le faire, même pour prendre de l'OEM sans prendre du matériel d'avance de secour par exemple pour remplacer des disk IDE en RAID 0+1 IBM 60 GXP.




pas forcément raédine mais qi n'ont pas conscience de l'importance d'un PDC


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°951568
Guru
Posté le 18-11-2002 à 21:59:49  profilanswer
 

Les choix du type de matériel, des prestations de maintenance l'entourant dépendent bien souvent de la culture informatique des décideurs ainsi que de leur perception de la criticité et valeur de leur "système d'information". Cependant contre toute attente ce sont parfois les entreprise très tardivement converties à l'outil informatique qui prennent le plus conscience de son importance et de la criticité de certaines fonctionnalités...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pour un réseau de 5 postes, c'est quoi le plus mieux ????svpl.....Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]
Comment parametrer AIM en reseauCorbeille et reseau..
Corbeille et reseau..Question Réseau XP/linux
Eviter que win2000 désactive la carte réseau qd rien est branchéRéseau domestique avec 2 pc windows xp
Comment configurer mon réseau local?Jouer depuis 1 PC sur reseau sur le net
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un réseau en entreprise...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR