Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]

n°949510
nicolson
Posté le 17-11-2002 à 17:02:28  profilanswer
 

Re tout le monde !
Bon, maintenant, j'en suis sur, mon réseau marche entre mes 2 pc avec windows xp. J'envoie et reçois des paquets des 2 côtés...
 
Mais c'est ce message d'erreur qui fout la grouille quand je vais dans favoris réseau :  
 
"Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactes l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
 
Je suis sur le point d'acheter les réseaux pour les nuls pour résoudre mon problème parce que j'en ai vraiment marre !
 
Si vous avez une idée, ça serait vraiment super sympa si vous pouviez m'aider !
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 17:02:28  profilanswer
 

n°952286
gigher
Posté le 19-11-2002 à 14:33:14  profilanswer
 

Ouais, j''aimerais bien aussi que quelqu'un réponde car j'ai le même problème que toi, sauf que parfois, je ne vois même pas les ordinateurs du réseau dans les favoris réseau... Pourtant j'ai bien l'icone de connexion réseau dans le system tray qui m'indique que je suis connecté à 100 Mb / s mais impossible d'aller sur le PC voisin par le réseau...
 
Help !
 
Merci !

n°952298
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 19-11-2002 à 14:38:23  profilanswer
 

truc bete, vous avez partagé des dossiers ?
sinon, c normal qu'il ne se passe rien, ormis un message d'erreur


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°952806
gigher
Posté le 19-11-2002 à 18:48:27  profilanswer
 

Ben j'ai partagé tous mes disques durs... Donce normalement ça devrait aller

n°953458
mahieu
S+Ko
Posté le 20-11-2002 à 01:32:58  profilanswer
 

une fois que la connec réseau est bonne, vous devez activer les comptes invités sur chaque poste XP/2K et y ouvrir un compte avec le même log et le m^me pass que sur l'autre poste. en ppe c bon. bien sûr, partager les fichiers....

n°953530
gigher
Posté le 20-11-2002 à 08:31:05  profilanswer
 

Ben en fait, j'ai traffiqué les adresses IP et les passerelles ainsi que les adresses DNS et maintenant ça marche... Pour ce qui est des comptes invités, c'était déjà tout bon par défaut...
 
En revanche, j'ai l'impression que ma connexion soit disant 100 MB / s est plutot lente... J'aimerais bien partager ma connexion internet aussi. Apparemment sous XP c'est faisable sans logiciel de proxy... Qq'un connait ?

n°953540
casing
Posté le 20-11-2002 à 08:42:27  profilanswer
 

Assistant connexion et ca marche en 5 minutes  :love:

n°957742
gigher
Posté le 22-11-2002 à 21:52:55  profilanswer
 

Ben non, ça marche pas, je comprends pas...
 
J'utilise l'assistant de création de réseau domestique sur le PC serveur connecté à internet, je fais la disquette pour configurer le PC utilisateur, et quand tout est terminé, pas d'internet sur le PC utilisateur...
 
Que faire ?

n°957833
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 22-11-2002 à 22:24:27  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

une fois que la connec réseau est bonne, vous devez activer les comptes invités sur chaque poste XP/2K et y ouvrir un compte avec le même log et le m^me pass que sur l'autre poste. en ppe c bon. bien sûr, partager les fichiers....




 
pas du tout, mes comptes invites sont tous desactivé, y a pas besoin d'avoir les mm comptes ( pass et username )sur les machines pour accéder aux fichiers et au partage de connexion, c sur et certain
 
pour avoir acces aux fichiers/dossier, il faut installer les bons services dans les proprietes de la connexion local ( dsl c pas mois qui l'ai installé chez moi  :whistle:  ) et mettre en partage les dossiers et fichiers necessaire, dans outils/options/affichage en activant la derniere case on a alors plus d'option pour le partage ( dans n'importe qu'elle fenetre de l'explrateur de fichier)
 
il faut egalement bien configurer les ip sur les machines et etablir une passerelle pour la connexion internet


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°957863
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-11-2002 à 22:53:26  profilanswer
 

nicolson a écrit a écrit :

Re tout le monde !
Bon, maintenant, j'en suis sur, mon réseau marche entre mes 2 pc avec windows xp. J'envoie et reçois des paquets des 2 côtés...
 
Mais c'est ce message d'erreur qui fout la grouille quand je vais dans favoris réseau :  
 
"Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactes l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
 
Je suis sur le point d'acheter les réseaux pour les nuls pour résoudre mon problème parce que j'en ai vraiment marre !
 
Si vous avez une idée, ça serait vraiment super sympa si vous pouviez m'aider !
 
Nico
 




 
g un pote qui avais le meme prob et ct en fait son firewall (black ice) qui posé problème. certains firewall bloque toutes les connexions y compris réseau.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 22:53:26  profilanswer
 

n°959503
gigher
Posté le 24-11-2002 à 13:12:17  profilanswer
 

Je suis carrément perdu, là. Le réseau marche impeccable, mais toujours pas de connexion internet. J'ai lu quelque part que c'était à cause des IP fixes sur le réseau alors j'ai changé la config du réseau, mais quand je lance internet sur le PC utilisateur, il me dit qu'il n'y a pas de connection à distance sur ce PC, "recommencer" ou "travailler hors connection"... Faut il que je crée un accès à distance sur le PC utilisateur ??
 
En plus j'ai désactivé le Firewall d'XP donc ca devrait pas être ça qui pose pb...
   
Ca commence vraiment à me gonfler cette histoire... Pourquoi cette saleté d'assistant ne marche pas chez moi ?? Pffff :sweat:


Message édité par gigher le 24-11-2002 à 13:13:20
n°959770
gigher
Posté le 24-11-2002 à 16:46:53  profilanswer
 

Hum, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de gens qui savent répondre...  :heink:  
Argh, je suis refait !  :ouch:

n°959843
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 24-11-2002 à 17:32:06  profilanswer
 

sur le pc connecté au net :
 
tu cre ta connexion internet comme dab
dans les services il doit y avoir :
-pilote de moniteur reseau
-protocole internet tcp/ip
  configurer comme suivant
   obtenir une adresse ip auto
   met ensuite tes DNS
      dans avance
      tu coches : utiliser la passerelle par defaut pour le reseau distant
                  utiliser la compression d'en tete ip
 dans l'onglet DNS il doit y avoir ceux de ton fai  
 dans l'onglet WINS tu coches : activer la recherche LMHOSTS, et " désactiver NetBIOS avec TCP/IP
 
-Planificateur de paquets QoS
-Service client pour NetWare
 
dans la fenetre principale de la connexion internet au niveau de l'onglet avance , tu coches:
"autoriser d'autres utilisateurs de reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
" autoriser d'autres utilisateurs du reseau à controler ou desactiver la connexion internet partagee
 
 
parametre de la connexion local
service ( ceux qui sont coches )
-client pour les reseaux microsoft
- partage de fichiers et d'imprimantes...
- NetBios NWLink
- protocole de trasnport compatible NWLink IPX/...
- protocole internet tcp/ip
    param de tcp/ip
    utiliser l'adresse IP suivante
     adresse IP 192.168.0.1
     masque de sous reseau : 255.255.255.0
  dans l'onglet avancé il doit y avoir l'adresse ip de la connexion et le masque
  dans l'onglet DNS / WINS / options , rien ( laisse les case a coches par defaut )
 
 
conexion local sur l'autre machine
services coches:
-client pour les reseaux microsoft
- partage de fichiers et d'imprimantes ...
- NetBIOS NWLink
- protocole de transport compatible IPX/...
- protocole internet tcp/ip
   param de tcp / ip
   adresse ip : 192.168.0.2
   masque 255.255.255.0
   passerelle par defaut 192.168.0.1
   et mettre les dns du fai
dans la page avance
il doit y avoir l'adresse ip : 192.168.0.2 et le masque  
dans passerelle par defaut
  192.168.0.1  
dans l'onglet DNS il doit y avoir ceux du FAI et laisse les autres trucs sur defaut
 
 
voila c pas moi qui ai fait le rezo chez moi alors faudra pas me demander des explicatrions, mon fai est wanadoo ce qui explique les dns, l'adresse ip de la machine connecté au net : 192.168.0.1
est configure par defaut lors du partage de connexion ( il me semble  :D ) toutes les autres machines auront ensuite une adresse du style 192.168.0.2, 192.168.0.3
 
voila que qq confirme si g rien oublié
 
A+
 


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°960351
gigher
Posté le 24-11-2002 à 23:26:37  profilanswer
 

Ben, j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais quand j'ouvre iexplorer sur le deuxième PC (celui qui n'est pas serveur), j'ai une page "impossible de trouver la page, etc..."  
Quand je fait option internet dans Iexplorer, je n'ai pas de connexion à distance dans l'onglet connexion. C'est peut être pour ca que ça ne marche pas, non ? Faut il que je crée une connexion d'accés à distance sur ce PC ou pas ?
Je commence à croire qu'il n'y a pas de solution à mon pb..
 :(

n°960400
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 24-11-2002 à 23:50:59  profilanswer
 

il doit manquer qqc au niveau de la passerelle, sur la machine qui utilise internet depuis l'autre machine il doit y avoir dans les connexions reseaux une "connexion passerelle"
 
pb il semble qu'il y est a bug dans win xp car je ne l'ai plus alors que ca marche impec
 
je v me renseigner aupres du gars qui m'a fait l'install


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°960516
gigher
Posté le 25-11-2002 à 08:06:48  profilanswer
 

Pour cette histoire de passerelle, c'est clair, je l'ai pas. Pourtant il m'affiche bien que la connexion internet est partagée... Bizarre...  :heink:  
 
Merci de demander à ton pote, c'est bien cool !  :sol:

n°962570
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 26-11-2002 à 15:45:16  profilanswer
 

je devrais voir la gars ce WE, pas avant :/
 
c pas un up  :whistle:


---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°962915
gigher
Posté le 26-11-2002 à 18:56:49  profilanswer
 

:sweat:  Argh ! Ca va être dur d'attendre jusque là (même si j'ai pas le choix...)  :sweat:

n°962945
TuX Rulezz
Posté le 26-11-2002 à 19:16:41  profilanswer
 

franchement XP a quelques problèmes : voisinage réseau toujour pas fiable, assistant de partage de connection completement pouris !
 
si vous voulez des conseils :
tu désinstale le réseau sur les 2 machine, parce qu'a force de bidouiller partout, ça fous le bordel...
tu réinstal le réseau correctement
avec Tcp/ip sur les 2 pc, pas besoins de NetBios ni du protocol IPX
Adresse Ip de l'ordi qui a le modem : 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
adresse ip de l'ordi qui a pas de modem : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0
mettre les DNS sur les 2 machines !
installer le partage de connexion sur l'ordi qui a le modem seulement, sans faire la disquette pourie pour l'autre pc.
dans l'autre pc, tu met en passerelle 192.168.0.1
ET C'EST TOUT !!!!!!
franchement pas compliqué, mais faut pas faire plus, sinon, ça fout le bordel !
pour la configuration : sur les 2 pc :
aller dans internet explorer / le menu outil / option internet / onglet connexion / parametre réseau  
et tu décoche toute les cases.
ensuite, tu doit avoir un boutton genre partager, a côte de parametre réseau, tu clique dessus et tu coche les cases pour activer le pertage et mettre l'icone dans la barre des taches.
 
si t'a un problème, je suis encore là.
 
@+
 :hello:

n°962953
TuX Rulezz
Posté le 26-11-2002 à 19:21:29  profilanswer
 

gigher a écrit a écrit :

Ben, j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais quand j'ouvre iexplorer sur le deuxième PC (celui qui n'est pas serveur), j'ai une page "impossible de trouver la page, etc..."  
Quand je fait option internet dans Iexplorer, je n'ai pas de connexion à distance dans l'onglet connexion. C'est peut être pour ca que ça ne marche pas, non ? Faut il que je crée une connexion d'accés à distance sur ce PC ou pas ?
Je commence à croire qu'il n'y a pas de solution à mon pb..
 :(  




il faut surtout pas que tu ai de connexion a distance sur le pc qui n'a pas de modem !!!
le pricipe, c'est que le pc qui a le modem se connecte a internet avec son modem, normal.
et le pc qui n'a pas de modem se connecte par réseau local ( LAN ) donc il ne faut pas de connexions a distance !
juste une paserelle et les DNS activé et configuré, bien sur !
franchement, il y a une solution a ton problème !! le réseau, c'est un peut lourd quand tu a pas l'habitude, mais apres, ça passe tout seul !
il suffit de régler des problème de réseau comme le tien pour tout comprendre et apprendre.

n°967681
gigher
Posté le 30-11-2002 à 18:14:28  profilanswer
 

Je vais essayer ce que tu me dis, je te dirais ce qu'il en est !
 
Merci !

n°967703
TuX Rulezz
Posté le 30-11-2002 à 18:32:43  profilanswer
 

gigher a écrit a écrit :

Je vais essayer ce que tu me dis, je te dirais ce qu'il en est !
 
Merci !




ben, de rien !
je vien d'instaler Win XP et de configurer le réseau et le partage de connexion, ça marche impec !

n°968242
max51
Posté le 01-12-2002 à 09:16:47  profilanswer
 

salut
j'ai le meme probleme que toi, ne touche pas a la configuration de ton PC
j'ai un copain qui doit me donner la solution tres prochainement (car j'ai le meme probleme que toi) il y a une valeur dans la base de registre a modifier

n°969204
gigher
Posté le 01-12-2002 à 22:09:15  profilanswer
 

@ Tux Rulezz :
 
Voilà, j'ai suivi toute la procédure que tu as développée dans ce topic, j'ai désinstallé mon réseau, je l'ai ensuite réinstallé, avec les adresse IP fixes, les DNS et l'IP de l'ordi qui a le modem pour la passerelle. Ensuite je suis allé dans internet explorer, j'ai décoché toutes les cases des paramètres réseaux sur les deux postes, par contre j'ai pas trouvé de bouton "partage de connexion" donc je suis allé dans les paramètres de ma connexion internet et j'ai coché les cases de partage. J'ai installé le partage de connexion (enfin, je crois) sur le poste équipé du modem (c'est bien dans ajout/suppression de programmes windows => installer "gestion de réseau et partage internet" ?).
J'ai spécifié le nom du groupe de travail sur les deux postes.
J'ai rebooté
 
Et là, ben :
1/ le réseau ne marchait plus sans Netbios donc j'ai remis Netbios, le réseau remarche
2/ Internet ne marche toujours pas sur mon deuxième poste, je continue à avoir une page "impossible d'afficher la page" au lieu de la page de hardware.fr...
 
Alors je fais quoi ?  :??:   :??:   :??:

n°969219
missio
Posté le 01-12-2002 à 22:19:10  profilanswer
 

max51 a écrit a écrit :

salut
j'ai le meme probleme que toi, ne touche pas a la configuration de ton PC
j'ai un copain qui doit me donner la solution tres prochainement (car j'ai le meme probleme que toi) il y a une valeur dans la base de registre a modifier




salut j'aimeraais aussi connaitre la clé car j'ai aussi le meme probleme :lol:

n°969437
max51
Posté le 02-12-2002 à 06:59:38  profilanswer
 

Il faut régler le MTU dans le cas d'un partage de connexion quand:  
 
Sur le poste serveur tout fonctionne normalement et que:  
- les postes clients on des difficultés à ouvrir certaines pages web.  
- ont des problémes avec outlook express ou bien outlook.  
- que les réponses des jeux en réseau sont pas satisfaisantes.(New)  
 
MTU :Maximum Transmission Unit.  
Défini la taille maxi de transmission de Paquets IP en octets.  
Pour Ethernet 1500 octets maximum.  
 
D'abord vérifier dans la base des registres des postes clients si la clé MTU existe déjà.  
Dans ce cas, supprimez la (voir plus bas le chemin à parcourir dans la base des registres en fonction de votre windows).  
 
Calcul du MTU (a répéter pour pour chaque poste clients).  
 
Lancer une fenêtre DOS.  
 
Tapez : ping -f -l 1472 192.168.0.2 et ENTER.  
(on commence avec la valeur maxi du MTU: 1500-28=1472).  
-f= ne pas fragmenter le paquet  
-l= envoie la taille du paquet  
1472= 1500 (maxi MTU) -28 (pour oter les en-têtes IP et ICMP)  
192.168.0.2= adresse IP du pc hôte.  
 
Si la réponse est comme ci-dessous: (le principal c'est le mtu -1472-, les autres données ne nous intéresse pas).  
 
Réponse de 192.168.0.2 : octets=1472 temps<1ms TTL=128  
Réponse de 192.168.0.2 : octets=1472 temps<1ms TTL=128  
Réponse de 192.168.0.2 : octets=1472 temps<1ms TTL=128  
Réponse de 192.168.0.2 : octets=1472 temps<1ms TTL=128  
 
La valeur MTU maxi est atteinte (1472+28=1500), c'est parfait.  
La valeur de 1500 est réservée au pc qui partage la connexion.  
Les valeurs pour les pc hôtes seront obligatoirement plus petites.  
 
Si la réponse est comme ci-dessous:  
 
Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.  
Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.  
Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.  
Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF.  
 
Alors le MTU est trop grand.  
Diminuer sa valeur et recommencer le ping pour trouver le MTU maximum admis.  
Ajouter 28 a cette valeur et noter le résultat.  
 
Maintenant il faut mettre ce résultat dans la base des registres.  
 
Clic sur Démarrer et Exécuter.  
 
Dans la petite fenêtre tapez: regedit et OK.  
 
L'éditeur des registres s'ouvre (prudence dans ce fichier, ne pas faire n'importe quoi).  
 
MTU sous Win98/98SE/ME.  
 
Sélectionner HKEY_LOCAL_MACHINE  
System\CurrentControlSet\Services\class\NetTrans\000n  
Si il y a plusieurs cartes réseau (0000-0001-0002) sont les nr des cartes réseau.  
Pour la repérer, à droite se trouve la valeur DriverDesc = TCP/Ip.  
 
Ajouter une clé (Valeur de chaine) en faisant clic droit dans la fenêtre de droite.  
Renommez la en MaxMTU et donnez lui la valeur de votre MTU notée plus haut.  
clic sur OK et quittez l'editeur des registres.  
Redémarrez le pc et tester.  
 
MTU sous Win2K et XP : (il faut les droits administrateur).  
 
Sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE  
System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\(cartes réseau)  
En dessous de interfaces, chaque dossier correspond à une carte réseau.  
Pour retrouver la bonne carte, à droite se trouve son adresse IP.  
 
Ajouter une nouvelle Valeur DWord en faisant clic droit dans la fenêtre de droite.  
Renommez la en MTU.  
Ensuite double clic dessus et tapez la valeur (décimale) notée plus haut.  
Clic sur OK et quittez l'éditeur des registres.  
Redémarrez le pc.  
 
MTU sous WinNT : (il faut les droits administrateur).  
 
Sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE  
System\CurrentControlSet\Services\interface-name\  
interface name: correspond à la carte réseau.  
Quand elle est repérée, ouvrez \Parameters\Tcpip\ de cette carte.  
 
Ajouter une nouvelle Valeur DWord en faisant clic droit dans la fenêtre de droite.  
Renommez la en MTU.  
Ensuite double clic dessus et tapez la valeur (décimale) notée plus haut.  
Clic sur OK et quittez l'éditeur des registres.  
Redémarrez le pc.  
 
Si le probléme persiste, retourner dans la bases des registres et diminuer un petit peu le MTU à la main par retrait de 4.  
Cela arrive parfois de devoir le diminuer.  
 
Sur le lien ci-dessous, il y a un programme (cybertweak) qui calcule le mtu et effectue la modif dans la bdr. J'ai pas testé.  
 
tout simplement lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]

 

Sujets relatifs
Microsoft Windows PEComment parametrer AIM en reseau
Programmes à charger au lancement de Windows XPUtiliser mon serveur DNS sous windows
Corbeille et reseau..Corbeille et reseau..
Windows Media Encoder sous Windows 2000 Server.Question Réseau XP/linux
Installation de Windows Xp !!!Windows Xp pro plante
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique avec 2 pc windows xp [ suite ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR