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  migration de wanadoo à club internet sans perdre internet

 


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Auteur Sujet :

migration de wanadoo à club internet sans perdre internet

n°2249751
gloupy35
Posté le 07-12-2005 à 22:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma question que je me pose, je suis chez wanadoo à 1 mega et je voudrais passé au 8 mega mais chez club internet, puis-je demandé à C.I de connecté ma ligne sans que wanadoo l'ai deconnecté et une fois fait, lui demandé de le faire, comme cela je serais pas 10 jours sans internet, c'est possible ou pas ?
 
Merci d'avance  :jap:  pour vos reponses

mood
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Posté le 07-12-2005 à 22:24:27  profilanswer
 

n°2249765
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 07-12-2005 à 22:30:43  profilanswer
 

hum... heu.... t'as pas des potes qui ont une connection où tu puise aller une quinzaine ? ;)

n°2249769
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-12-2005 à 22:32:19  profilanswer
 

oui il te suffit de souscrire chez un nouveau FAI, une connexion va remplacer l'autre tu auras environ 2 ou 3 jours sans internet normalement. Ensuite tu résilies chez ton ancien FAI immédiatement dès que ta nouvelle connexion marche.
Il ne faut pas perdre trop de temps car des fois l'ancien FAI essaye de reprendre la ligne et tu peux avoir des emmerdes après.


Message édité par tomass le 07-12-2005 à 22:33:24
n°2249784
JBO84
Posté le 07-12-2005 à 22:40:42  profilanswer
 

Il me semble qu'il est possible de modifier l'abonnement pour passer sur un forfait RTC sans engagement en attendant la connexion ADSL du nouveau FAI.  :)  
Evidemment, faut patienter avec du bas débit.  :sweat:

n°2249943
gritoune
Posté le 08-12-2005 à 05:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon expérience (réussie) pour mon changement de FAI ; je suis passé de Wanadoo à Club-Internet.
Je voulais aussi minimiser le temps sans connexion.
Ca commence par beaucoup de lecture et notament les posts de gens qui ont eu des problèmes pour me rendre compte qu'il valait mieux résilier d'abord, attendre que tout soit coupé et s'inscrire ailleurs après.
 
Détail :
10 Nov : envoi de la lettre de résiliation chez Wanadoo
16 Nov : réception de L'AR de la poste
26 Nov : Confirmation Wanadoo par mail m'informant de la résiliation pour le 30 Nov
28 Nov : envoi par courrier de ma demande chez Club-Internet
01 Déc : mon login Wanadoo fonctionne encore
02 Déc : mon login Wanadoo n'est plus reconnu
03 Déc : mon modem synchronise à des valeurs ADSL2+. Mail de CI m'informant que j'allais recevoir mes identifiants dans les deux semaines suivantes (sur ma boîte Hotmail que je consulte au boulot).  
06 Déc : réception du courrier avec mes identifiants. juste le temps de boire un café et....ça marche
 
-> 4 jours et demi sans connexion : sans prendre le risque de foirage des uns et/ou des autres, c'est assez spectaculaire. Cela dit, j'ai pas pris la téléphonie et j'ai mon modem personnel.
 
Si cela peut t'aider. Je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité (j'ai trop lu de guéguerres entre FAI qui faisaient perdre beeeaaucoup de temps à des personnes trop impatientes).
 
Edit : l'abonnement par courrier m'a permis en utilisant le formulaire de CI
1) de choisir mon login (qui n'est donc pas nom.prenom, valeur par défaut)
2) de mettre en place une autorisation de prélèvement bancaire dans les règles
3) en adjoignant une petite bafouille au formulaire, de dire gentillement que mon parrain et moi-mêmes attendions le retour de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par gritoune le 08-12-2005 à 05:33:37
n°2250134
gloupy35
Posté le 08-12-2005 à 11:51:40  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos reponses et le detail de ton experience gritoune, je pense que je vais faire comme toi.Sans vouloir abuser de ta simpatie peux-tu me dire si tu es content de C.I ?
 
 
Merci à tous

n°2250642
gritoune
Posté le 08-12-2005 à 18:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
tu n'abuses pas mais c'est un peu tôt pour le dire : pour l'instant c'est OK mais j'attends pour juger de la stabilité.
Bon courage à toi, en espérante que cela se passe bien.

n°2250895
gloupy35
Posté le 08-12-2005 à 21:25:06  profilanswer
 

merci beaucoup :jap: , je vais tenter l'aventure C.I....  :D


Message édité par gloupy35 le 08-12-2005 à 21:26:30
n°2280332
kednaz
Posté le 04-01-2006 à 16:44:18  profilanswer
 

gritoune a écrit :

Bonjour,
 
Voici mon expérience (réussie) pour mon changement de FAI ; je suis passé de Wanadoo à Club-Internet.
Je voulais aussi minimiser le temps sans connexion.
Ca commence par beaucoup de lecture et notament les posts de gens qui ont eu des problèmes pour me rendre compte qu'il valait mieux résilier d'abord, attendre que tout soit coupé et s'inscrire ailleurs après.
 
Détail :
10 Nov : envoi de la lettre de résiliation chez Wanadoo
16 Nov : réception de L'AR de la poste
26 Nov : Confirmation Wanadoo par mail m'informant de la résiliation pour le 30 Nov
28 Nov : envoi par courrier de ma demande chez Club-Internet
01 Déc : mon login Wanadoo fonctionne encore
02 Déc : mon login Wanadoo n'est plus reconnu
03 Déc : mon modem synchronise à des valeurs ADSL2+. Mail de CI m'informant que j'allais recevoir mes identifiants dans les deux semaines suivantes (sur ma boîte Hotmail que je consulte au boulot).  
06 Déc : réception du courrier avec mes identifiants. juste le temps de boire un café et....ça marche
 
-> 4 jours et demi sans connexion : sans prendre le risque de foirage des uns et/ou des autres, c'est assez spectaculaire. Cela dit, j'ai pas pris la téléphonie et j'ai mon modem personnel.
 
Si cela peut t'aider. Je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité (j'ai trop lu de guéguerres entre FAI qui faisaient perdre beeeaaucoup de temps à des personnes trop impatientes).
 
Edit : l'abonnement par courrier m'a permis en utilisant le formulaire de CI
1) de choisir mon login (qui n'est donc pas nom.prenom, valeur par défaut)
2) de mettre en place une autorisation de prélèvement bancaire dans les règles
3) en adjoignant une petite bafouille au formulaire, de dire gentillement que mon parrain et moi-mêmes attendions le retour de ce côté là.


 
J'ai résilié wanadoo le 31/12. Je souhaite maintenant passer à Club Internet (adsl seul).
Depuis le 01/01 mes identifiants wanadoo ne fonctionnent plus, ce qui est normal, mais la diode adsl de mon modem est toujours fixe. Dois-je attendre que mon modem désynchronise pour lancer mon inscription CI ?  
 
merci pour vos réponses  :)


Message édité par kednaz le 04-01-2006 à 16:45:35

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