Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  D apres vous, le meilleur log. pour faire une ocpie identique de hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D apres vous, le meilleur log. pour faire une ocpie identique de hdd

n°652000
bizounours
Posté le 17-04-2002 à 11:18:16  profilanswer
 

voila car  g une commande pour un client qui veux 7 machine identique,  elle vont faire partis d un reso et d un domaine, ca sera sous w2kpro et avec une partition ntfs,    mon idée est d installer un des 7 pc  nikel et de enssuite faire un cd master, pour faire les autres plus rapidement et eviter de perdre du tps la dessus
 
mais il se pose un autre pb, si  je fais le cpc ke je le met sur le domaine ( donc avec un non toto par exmpl) ke je met tous les utilisateur  avec outlook (et lew compte messagerie pour chacun) d installer etc, kan je copieeras le hdd sur l autre pc  il prendra donc le meme nom que le premier, vous penssez ke si je change le nom k il a (toto) par tata, ca  va pas foutrre la merde o nivo du controleur de dommaine  et de mes compte utilisateur ?  
 
 
vous m avez compris :?: :D  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 11:18:16  profilanswer
 

n°652018
athon
Even death may die
Posté le 17-04-2002 à 11:30:48  profilanswer
 

Le plus simple (normal c'est la méthode que j'utilise  :D ), c'est de préparer un poste, il n'a pas d'identification Réseau, un nom générique, et est dans un workgroup.
Tu installes tout ce dont tu as besoin, tu configures tout aussi, et tout cela en tant qu'administrateur.
Une fois que tu as terminé ta conf et tes installations, tu nettoyes tout ce qui traine (fichiers temporaires, documents récents...), tu copies ansuite le profil administrateur sur le profil Default User (avec autorisation pour tout le monde), tu utilise Sysprep avec l'option -pnp (ceci afin que toutes tes machines aient un SID différent, et que 2000 puisse reconnaitre de lui-même les composants systèmes plug and play).
ton système s'arretera tout seul avec sysprep, tu fais une image : Ghost, Drive image comme tu veux !
 
tu redescens alors sur chaque poste ton image, au premier démarrage du poste, sysprep fait son travail, et ensuite tu fais la conf réseau, domaine, user... pour chaque poste.
 
Voilà  :D

n°652021
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 17-04-2002 à 11:31:34  profilanswer
 

Soit tu utilises  
Norton Ghost

  • Corporate Edition : te permet de déployer les ghost par réseau
  • 200x : tu te déplaces :)


Il faut que tu ailles sur chaque machine pour en changer le nom etc....
 
Sysprep de Microsoft est plus adapté à ton cas.
 
D'une machine installé, il te fait une installation anonymes (enlève le nom de la machine etc...) mais tu devrais le faire avant la configuration des comptes Outlook par exemple ca va éviter qu'il y ait les données personnelles.
Tu n'auras qu'à Ghoster et rulezzz

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°652023
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 17-04-2002 à 11:33:05  profilanswer
 

Arg.... :fou:  trop rapide athlon

n°652024
bizounours
Posté le 17-04-2002 à 11:33:37  profilanswer
 

merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  D apres vous, le meilleur log. pour faire une ocpie identique de hdd

 

Sujets relatifs
[ANTIVIRUS] Le meilleur AV Norton : CORPORATE 7 >> AVIS ET EXPERIENCELe meilleur logiciel de défragmentation ?
Le meilleur logiciel FTP ?Meilleur soft pour serveur NAT : vos expériences.
le meilleur encodeur mp3 pour windows xp??????????????????Le meilleur AV sous XP ?
Meilleur soft de monitoring ?quel est le meilleur fournisseur d'accès...
Quel est le meilleur "Download Manager" actuel pour vous ?C koi le meilleur freeware restriction d'accès windows 98 ?
Plus de sujets relatifs à : D apres vous, le meilleur log. pour faire une ocpie identique de hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR