Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win ME , Win 2k en réseau :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win ME , Win 2k en réseau :(

n°1064005
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-02-2003 à 19:57:34  profilanswer
 

Coucou
 
Voilà, j'ai un petit soucis. J'essaie de connecter mon PC et le PC de mes parents avec un cable éthernet croisé classique, qui a fait ses preuves sur d'autres machines.
 
Le PC de mes parents est sous Win ME. Carte réseau Realtek classique. Configurée avec ip fixe :192.168.0.1, masque sous réseau 255.255.255.0
 
Mon PC est sous Win2k SP3. J'ai deux ports réseau : le port de ma carte Realtek, et le port Nvidia de ma carte mère NF7-S
Que j'utilise l'un ou l'autre, avec ip fixe 192.168.0.2, rien à faire. Les PC ne se trouvent pas, ni par recherche, ni en ping.
 
Détail étrange : j'ai toujours une icone réseau dans ma systray sous 2k qui surveille l'activité de mon port réseau nvidia. Quand le cable est branché entre les deux et que le PC sous ME est en train de booter, alors l'icone s'active : connection 10 Mb/s active et tout.... mais dès que win ME se lance, paf, l'icone indique "cable réseau débranché".
 
Ca me lourde, j'aimerais bien connecter ces deux maudits PC.
 
Remarque : lorsque mon PC était sous 98, j'arrivais à le connecter à celui sous ME.
J'ai fait l'assistant de réseau domestique sous ME histoire de voir, mais ça n'a rien donné
 
Le gestionnaire de périph indique que tout fonctionne correctement, et par ailleurs j'ai testé mes cartes et elles fonctionnnent bel et bien sur d'autres PC.
 
svp, un peu d'aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 19:57:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win ME , Win 2k en réseau :(

 

Sujets relatifs
Pas de ping sur un reseau vpn et autres... [quelqu'un pour tester]impossible de me connecter au réseau sous xp pro
Script de connexion et imprimante réseauExcel et la notion de propiétaire du fichier sur un réseau win 2000
accés au reseau trop lent !!!Partage de repertoire sour Win XP NTFS
Possible ou po Sygate avec un partage internet sur un reseau local?Besoin d aide pour configurer reseau sans fil wifi11Mbs sous XP
Help erreur Code 10 d'un périph° sous Win XP ( carte réseau SMC 9432 ) 
Plus de sujets relatifs à : Win ME , Win 2k en réseau :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR