Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d aide pour configurer reseau sans fil wifi11Mbs sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d aide pour configurer reseau sans fil wifi11Mbs sous XP

n°1063066
gremlin38
Posté le 17-02-2003 à 01:09:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, j ai besoin de quelques petits conseils pour configurer mon réseau, j ai dernierement acheté deux cartes pour le réseau, une pour le pc de bureau, une linksys WMP11 en port PCI, et une autre linksys WPC11 PCMCIA pour mon ordi portable.
Aprés avoir passé plus de 12 heures, j ai réussi a avoir un réseau presque fonctionnel avec partage internet, mais il y a un mais, un truc qui me fait chier, si je peux dire qui m embète assez, j explique:
J ai l icone de connection de windows(les deux petits ordinateur) qui se deconnecte avec une croix rouge, pratiquement tout le temps, et pourtant, la connection reste active, internet, fichier partagé, mais ça me ralenti le taux de transfer, j ai essayé plein de configuration, avec ou sans la prise en charge de windows pour la gestion du reseau, mais rien n y fait, je détaille au maximum la configuration actuelle qui est la plus fonctionnelle pour le moment:
Sur le portable:
programme de gestion reseau livré avec la carte installé, paramètre de connection windows: protocole internet(adresse ip automatique, serveurs DNS automatique), configuration reseau sans fil(windows configure mon reseau ss fil), pare feu désactivé, cryptage des données activé WEP, paramètre avancé(réseau d'égal à égal coché, se connecter au réseau non favorie décoché)
Sur le PC bureau:
programme de gestion réseau livré avec la carte installé, paramètre de connection windows: protocole internet(adresse ip:192.168.0.1, masque sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut:192.168.0.2(a savoir que si je rentre ces valeurs pour le portable, le partage fichier fonctionne mais pas internet partagé), utiliser l adresse serveur DNS suivante(vide), configuration réseau sans fil(windows ne gere pas le réseau, décoché), pare feu désactivé, dans le programme de la carte, prise en compte du cryptage WEP en 128, mode ad hoc, DHCP non activé.
Voila, j espère avoir été assez clair, c est pas simple à expliquer non plus tous ces paramètres, si vous avez compris et que vous avez une solution, je vous serez trés reconnaissant de m aider, car là, je pense que je suis au bout de mes capacités informatique dans ce domène, bye bye


Message édité par gremlin38 le 17-02-2003 à 01:14:13
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 01:09:08  profilanswer
 

n°1063080
gremlin38
Posté le 17-02-2003 à 01:55:58  profilanswer
 

POur détailler un peu la configue:
PORTABLE:
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Chris_Portable
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
        Description . . . . . . . . . . . : Instant Wireless Network PC Card V3.
0
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-06-25-0B-E4-F8
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.116
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.0.1
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 17 février 2003 01:44:57
        Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 24 février 2003 01:44:57
 
et pour le bureau:
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : amd1500
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte PPP Club-Internet :
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-20-03
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 212.194.19.284
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
        Passerelle par défaut . . . . . . : 212.194.19.284
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 194.117.200.10
                                            194.117.200.15
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 3:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Instant Wireless PCI Card V2.7
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-06-25-1C-AB-1E
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.2

n°1063226
ROXXORR
Posté le 17-02-2003 à 10:08:41  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  
dans win xp tu pe lansser l'assistant de connexion reseau qui va configurer ton reseau comme tu le desir....
il vas ensuite te cree une disquette qui va te permetre d'installer se reseau sur les autre pc ...
en gros
tu met ta disquette sur ton portable tu install et tt marche comme par magie :lol:  :hello:

n°1063489
gremlin38
Posté le 17-02-2003 à 13:26:21  profilanswer
 

Je sais pas ou est la magie, mais j ai déja éssayé cette solution, dans un sens comme dans l autre(disquette provenance du pc bureau et disquette provenant du portable mais rien ne résoud mon probleme)
Merci quand meme;

n°1064028
gremlin38
Posté le 17-02-2003 à 20:19:54  profilanswer
 

Grand merci de votre aide, je sais au moins que le jour ou j ai besoin de quelque chose, je viendrais pas ICI :cry:  
 
salutations....... :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin d aide pour configurer reseau sans fil wifi11Mbs sous XP

 

Sujets relatifs
Modem alcatel A 1000 : besoin d'info urgenteChanger le mot de passe dans MySQL ? besoin d'experts....
Help erreur Code 10 d'un périph° sous Win XP ( carte réseau SMC 9432 )Comment configurer la fontion mail() dans PHP 4 ?
Faire marcher windows media encoder pour avoir la télé par le réseauPartager 2 connexions reseau sur 1 seul PC, possible ?
Question de vocabulaire pour les pros du réseauproblème carte réseau d-link DFE-530 TX et windows xp
Window et le routage avec 3 cartes reseau = PAS POSSIBLE !! .... ahah. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d aide pour configurer reseau sans fil wifi11Mbs sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR