Bah pour voir si tu es éligible pour avoir l'ADSL, ft calcul le taux d'affaiblissement de ta ligne de telephone. Pour faire, çà mesure les parasites qu'il y a sur ta ligne, l'ADSL necessitant d'avoir une ligne assez clean de ce côté la.
Il me semble qu'au jour d'aujourdhui, le taux maxi est de 58dB (ou 61 je c plus ). Si ton taux de ta ligne est supérieur à ca, ft te dit ce qu'ils t'ont dit : vous êtes trop éloigné désolé" (le nombre de parasite, et donc le taux, augmentant avec la distance.
En sortant de nouveaux modem adsl supportant des taux un peu plus élevés (de l'ordre de 8dB donc), cela porte le taux d'affaiblissement maximum supportable à 66-69dB, et donc cela augmente la distance possiblement raccordable au central telephonique, et donc cela peut peut-être couvrir tes 200m qui te séparent de l'acces.
Pour savoir ce fameux taux, il faut telephoner à france telecom qui va te le calculer immediatement, et ainsi tu sauras si t'as une quelconque chance d'être eligible pour avoir le dsl
Sinon, personne ne sais pour ca:
Citation :
Et sinon, j'étais passé par la route où la ligne de telephone passe pour arriver à chez moi, et il se trouve que sur au moins 1km elle est détachée des poteaux, trainant par terre dans les flaque d'eau C possible que ca fasse monter mon tx d'affaiblissement ca?
|
Message édité par darkangel le 30-12-2002 à 16:55:06