Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un logiciel (commercial ou non) qui pourrait me permettre de répartir la bande passante de ma connexion internet entre plusieurs applications, selon les critères que j'aurais choisi.
Pour être plus clair, voici un exemple de ce que je veux faire :
Imaginons que j'ai trois applications A, B et C, qui chacune consomme de la bande passante en upload (j'ai 32ko/s). Donc supposons que A et B consomment en permanence chacun 16ko/s. Ca ne laisse donc rien pour C, mais ce n'est pas très gênant pour le moment, puisque qu'il n'est pas sollicité.
Imaginons maintenant que C soit sollicité. Je voudrais pouvoir faire baisser automatiquement la consommation de A et B pour donner la priorité à C. Donc par exemple baisser A et B à 2 ou 3ko/s chacun, juste histoire que ça ne déconnecte pas, et que tout le reste aille à C.
Et une fois que C n'est plus sollicité, A et B reprennent la bande passante qu'ils avaient. D'où :
1-est-ce possible de faire ça sous windows ?
2-Y a t'il un logiciel qui permettent de le faire, de définir des applis (ou plutôt par ports peut-être ?) prioritaires ou non, de leur allouer une certaine BP etc...
Merci d'avance de vos réponses et suggestions.