Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox puis cable de 50m puis wifi a nouveau,possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox puis cable de 50m puis wifi a nouveau,possible ?

n°2513741
boxter
Posté le 10-09-2006 à 11:15:40  profilanswer
 

bonjour, comme j'ai dit dans le titre,
je souhaiterais mettre un cable de 50m derriere la livebox puis au bout de ce cable (qui est dans une autre maison) je souhaiterais repasser en wifi, que dois je brancher au bout du cable, est ce que un ap suffit ? si oui lequel me sonseillez vous (un ap ou je pourrais venir brancher plusieurs pc si possible)
 
 
Merci de vos reponses  :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 11:15:40  profilanswer
 

n°2513828
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 13:03:51  profilanswer
 

Ouais un AP, mais par contre ils n'intègrent qu'un seul port ethernet sur un AP. Donc je dirais Livebox--->switch, et tu branches ton AP sur un des ports du switch.

n°2513830
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 13:05:42  profilanswer
 

Par contre quand tu parles de mettre plusieurs PC sur l'AP, tu parles de wifi uniquement ? Parce que dans ce cas, pas besoin de switch, l'AP peut gérer plusieurs ordis simultanément (32 en général...)

n°2513836
boxter
Posté le 10-09-2006 à 13:11:31  profilanswer
 

oui c'etait plusieurs en wifi ! (le portable et le fixe) et de temps en temps la psp mais mon principal probleme etait de savoir si au bout des 50m de cable je peux mettre un ap et ensuite capter avec mon pc l'ap (bien sur en wifi) ou si il fallait en mettre deux, un au bout du cable, et un dans mon studio qui apres redistribue car on m'a parlé du wds mais je n'ai pas tout comprit a propos de cette norme donc un seul me suffit ?
 
Merci

n°2513848
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 13:26:56  profilanswer
 

ben ca dépend uniquement de la distance entre ton PC en wifi et l'AP. 50m en intérieur, faut oublier je pense, ou alors il faut mettre un repeteur

n°2513853
boxter
Posté le 10-09-2006 à 13:30:58  profilanswer
 

non non justement la en fait comme j'ai preciser il n'y aura qu'une seule cloison et le studio ou je souhaite capter et juste derriere cette cloison
donc je pense que ca peut passer ! mais alors juste un ap au bout du cable de 50 et ca suffit? je part de la livebox avec le cable de 50m je connecte un ap au bout des 50m et lui diffuse en wifi que je peux apres capter pour surfer a partir d'internet qui est "sur" la livebox ?
Merci

n°2513909
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 14:28:13  profilanswer
 

ben oui ça ira alors

n°2514043
yves_mag
Posté le 10-09-2006 à 16:37:52  profilanswer
 

comme "freds45" nous a réorientés ici, j'en profite pour dire que le champ ou on met l'URL de son site est trop court.
donc je le mets en clair:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

n°2514084
boxter
Posté le 10-09-2006 à 17:40:53  profilanswer
 

mouss, je comprends pas trop pourquoi est ce que la ca ira alors que on m'a toujours dit derriere une livebox il faut 2 ap car la livebox fait pas le wds, (mais je ne vois pas trop ce que c'est le wds !) et pourquoi est ce que dans mon cas il n'y en a pas besoin ?
 
quel ap me conseille tu ?, un que je peux o cas ou mettre une antenne en plus car j'ai deja une antenne dlink 7dbi omnidirectionnelle
 
Merci

n°2514094
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 17:49:38  profilanswer
 

WDS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wirel [...] ion_System
 
Le WDS permet d'interconnecter plusieurs points d'accès entre eux pour étendre un réseau sans fil. Mais dans ton cas, puisque le point d'accès sera directement câblé à la Livebox (par le câble de 50m qui relie tes 2 batiments, si j'ai bien compris), cette dernière deviendra un bête modem-routeur dont tu n'exploiteras pas la fonction wifi, puisque pour le wifi tu passeras par le point d'accès.
 
Je connais pas trop dlink, j'ai un point d'accès Linksys WAP54G qui va très bien. Après, faut voir si tu peux monter une antenne Dlink dessus (les connecteurs sont normalisés, SMA ou TNC).

Message cité 1 fois
Message édité par mouss_diouf le 10-09-2006 à 17:50:19
mood
Publicité
Posté le 10-09-2006 à 17:49:38  profilanswer
 

n°2514098
boxter
Posté le 10-09-2006 à 17:52:56  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

WDS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wirel [...] ion_System
 
Le WDS permet d'interconnecter plusieurs points d'accès entre eux pour étendre un réseau sans fil. Mais dans ton cas, puisque le point d'accès sera directement câblé à la Livebox (par le câble de 50m qui relie tes 2 batiments, si j'ai bien compris), cette dernière deviendra un bête modem-routeur dont tu n'exploiteras pas la fonction wifi, puisque pour le wifi tu passeras par le point d'accès.
 
Je connais pas trop dlink, j'ai un point d'accès Linksys WAP54G qui va très bien. Après, faut voir si tu peux monter une antenne Dlink dessus (les connecteurs sont normalisés, SMA ou TNC).


 
euh juste un petit truc, tu dis que je ne me servirait plus du wifi de la livebox, mais est en fait si, il y a un pc qui est connecte en wifi a la livebox et il y en aura deux autres connecté en wifi mais apres le cable de 50, et tout ca ca marchera, les 3 pc pourront avoir internet ?

n°2514101
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 17:55:40  profilanswer
 

Oui oui, la Livebox et ton point d'accès émettront tous les deux. Après, les PC se connecteront sur l'un des deux, en fonction de la qualité du signal

n°2514103
boxter
Posté le 10-09-2006 à 17:57:36  profilanswer
 

ok merci et je pourrais controler la livebox depuis le pc qui sera au bout des 50 metres, j'entends par controler , pouvoir ouvrir les ports etc ...
car en fait ma passerelle sera desormais l'AP je suppose ?
et dans ce cas je ne pourrais pas avoir acces au menu de la livebox ?
 
ou alors je me trompe et il faut voir l'ap comme un truc qui transforme les donnes de courant electrique a onde radio simplement ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par boxter le 10-09-2006 à 17:58:28
n°2514104
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 18:01:26  profilanswer
 

boxter a écrit :

ok merci et je pourrais controler la livebox depuis le pc qui sera au bout des 50 metres, j'entends par controler , pouvoir ouvrir les ports etc ...
car en fait ma passerelle sera desormais l'AP je suppose ?
et dans ce cas je ne pourrais pas avoir acces au menu de la livebox ?
 
ou alors je me trompe et il faut voir l'ap comme un truc qui transforme les donnes de courant electrique a onde radio simplement ?

Merci


Exact, l'AP c'est comme un bête switch, sauf que les cables sont remplacés par des ondes. La passerelle restera donc bien la Livebox, et oui, tu pourras l'administrer en tapant son IP dans ton navigateur, même si tu es connecté via l'AP.

n°2514113
boxter
Posté le 10-09-2006 à 18:12:57  profilanswer
 

ok merci bcp, je vais maintenant faire une recherche pour trouver un bon ap (enfin un truc correcte qui marche bien)
 
merci beaucoup je vais voir pour celui que tu m'a dit

n°2514116
boxter
Posté le 10-09-2006 à 18:20:04  profilanswer
 

juste une derniere question, ca capte mieux avec deux antennes comme ce que tu as ou avec un comme celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] Plus-G.htm et mon antenne omni dlink de 7db ?
ps le tien : http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 4-Mb-s.htm

n°2514133
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 18:43:27  profilanswer
 

C'est difficile à dire. Avant j'avais un AP zyxel G-560, avec une seule antenne, et il ne portait pas très loin. Avec le WAP54G, ça va beaucoup mieux. Mais vu que tu as déjà une antenne 7dB, autant prendre un modèle compatible avec celle-ci, ça serait dommage de la jeter.

n°2514137
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 18:44:38  profilanswer
 

Fais juste gaffe de prendre un AP avec antenne(s) amovible(s), et avec un connecteur correspondant à celui de ton antenne 7dB.

n°2514157
boxter
Posté le 10-09-2006 à 19:10:42  profilanswer
 

ouais dac je suppose que celui que j'ai indique comme c'est un dlink devrait passer il faut juste savoir si c'est le meme connecteur surtout que mon antenne c'est celle la (dlink aussi avec socle deporté !): http://www.grosbill.com/fr/reseaux [...] fi-D-LINK-
 
par contre si c'est un routeur wifi, ca marche aussi ? ou est ce que je n'aurais plus acces a l'interface de la livebox ?
merci

n°2514298
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2006 à 22:02:32  profilanswer
 

D'une manière générale, j'éviterai d'avoir un routeur derrière un routeur, ça peut ne pas fonctionner, mais bon, j'ai jamais tenté non plus. D'autres pourront peut-être mieux te répondre que moi.

n°2515318
yves_mag
Posté le 11-09-2006 à 21:43:29  profilanswer
 

"savoir si c'est le meme connecteur?"
Connecteur fourni : 1 x RP-SMA femelle ¦ 1 x RP-TNC femelle
voir: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] nnecteurs?

n°2526101
boxter
Posté le 22-09-2006 à 21:14:59  profilanswer
 

bon je up ce topic parce que en fait je voudrais changer la configuration (enfin c'est pas moi et cela ne m'arrange pas du tout mais je ne peux pas faire autrement !)
 
en fait il faudrait la livebox puis l'ap qui capte le wifi et un cable de 50m a la suite ou le pc sera relie au bout, est ce que c'est possible aussi cela ?
 
ps on m'a preter un ap : le dlink DWL 2000AP+ je suis arriver a faire livebox cable ap wifi pc mais je ne trouve pas comment faire pour livebox wifi ap cable pc ??
Merci de m'aider si cela est faisable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  livebox puis cable de 50m puis wifi a nouveau,possible ?

 

Sujets relatifs
probleme avec liveboxWifi : Accès à Internet par explorateurs
[Livebox] Perte connexion wifi: problème reconnexiongros probleme d'adresse IP avec livebox pro
mauvaise reception wifiprob conection livebox
Pleins de questions sur le Wifi longue distance ...Insatallation d'un reseau wifi sans modem WIFI?
Configurer un réseau wifi ? 
Plus de sujets relatifs à : livebox puis cable de 50m puis wifi a nouveau,possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR