Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pleins de questions sur le Wifi longue distance ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pleins de questions sur le Wifi longue distance ...

n°2513237
jOhNnY666
Posté le 09-09-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir un avis averti sur une installation wifi que j'aimerais réaliser ...
 
idées :
1. je suis amené a changer de lieu et d y rester 1a2 semaines avec mon portable, et donc, j'aimerais avoir une bonne antenne pour eventuellement capté un reseau wifi dans les environs...
2. d'autre part, chez moi, j'aimerais partager ma connexion adsl dans mon immeuble et les environs
3. peu etre que plus tard j'aimerais créer un reseau a longue distance entre 2PC (soit PC1 chez moi et PC2 chez l'autre personne)...
 
A) Pour la solution 1, je dispose d'une cartbus dlink dwl-g650, je compte donc lui greffer un pigtail... (cela ne m enchante pas trop je l'avoue...), sinon niveau antenne, si j ai bien compris les paraboles doradus SDx vont loin mais sont comparables a des unidirectionnelle ? donc j ai plus de chance de capter qq chose avec celle la ? (meilleure couverture mais en chipottant en la tournant pour l'orienter c est ca ?, d'ailleur je ne me rend pas compte du "chipottage" pour chopper un rezo ... c'est facile ou c'est super fin comme reglage ?)
 
B) Pour la solution 2, une omnidirectionnelle est de rigueur c est ca ?
 
C) Pour la solution 3, bon, j ai bien compris mode infrastructure et client ou bien bridge... si je me met en client, plus personne n'a acces a ma connexion wifi je suppose ? ya plus que les cables reseaux qui marchent ?
par contre le mode bridge, je pige pas trop... c'est infrastructure pour la connexion PC1 et client pour celle PC2
c'est client pour la connexion PC2 et en mm tps infrastructure de cette meme connexion ? c'est quoi ???
ca solutionne le probleme que plus personne n'a acces a ma connexion alors ?
 
D) ya aussi cette histoire de double antenne que je capte pas encore a 100%...
l'antenne va sur le routeur wifi ? (j ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de routeur mais un PA, pq ? un routeur wifi ne peux pas effectuer le mode client c'est ca ptetre?) et puis apres je pige pas trop l'interet de brancher 2 antennes (qui effecturons la meme chose soit emmettre soit recevoir) ?, si on a un matos wifi a 2 antennes, en mettre qu une bonne c'est pas assez ? si on a un matos 1 antenne ca regle le "probleme" ?
et puis ya moyen d'en mettre 1 en reception et l'autre en emmission mais avant d'aborder ca, je vais attendre les autres reponses...
 
bon, voila, ca fait pas mal de questions donc un grand merci d'avance !!! :-)
a+

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

n°2513247
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-09-2006 à 15:09:53  profilanswer
 

A) Pas légal ce que tu veux faire.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2513804
yves_mag
Posté le 10-09-2006 à 12:29:47  profilanswer
 

A) la loi est mauvaise, com21!!
 
du GSM à 1W, du wifi à 0.1W??? de quel droit???
du wimax à 20W, du wifi à 0.1W, de quel droit??? le droit du fric, c'est tout.
 
alors oui, fauchons les champs d'OGM et faisont du wifi à 10W de PIRE.
 
jonny666, des réponses sur mon site.
 
 

n°2513806
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-09-2006 à 12:30:44  profilanswer
 

yves_mag a écrit :

A) la loi est mauvaise, com21!!
 


 
Présente toi aux élections  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2514036
yves_mag
Posté le 10-09-2006 à 16:26:24  profilanswer
 

arf! déjà je vote..!
 
et puis 8Km légalement, c'est déjà pas si mal!! ;-)

n°2514314
Jer
Posté le 10-09-2006 à 22:23:06  profilanswer
 

Le wifi est limité à 100mw principalement parcequ'il est destiné à établie des connexion dans un environement multi-réseau sans qu'ils ne se perturbent les uns les autres.
Imaginez un quartier résidentiel ou parfois on capte plus de 30 AP au même endroit si tout ça était à 1W voir plus.
Plus rien ne fonctionnerait.
Bien évidement ça gène ceux qui désirent établir des connexions longue distance qui n'ont pas d'autre solution que de se tourner vers l'illégalité au augmentant la puissance d'émission car les solution alternatives sont beaucoup trop coûteuses (ligne louée, lisaison lazer...)

n°2514386
jOhNnY666
Posté le 11-09-2006 à 00:01:27  profilanswer
 

mwhais, ca repond pas bcp a mes questions tout ca...
ok, ma soluce A est pas legale ? et bien si les PA sont libres alors ???

n°2514453
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-09-2006 à 08:18:36  profilanswer
 

Seulement si les AP wifi sont laissés de façon volontaire en réseau ouvert.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2515328
yves_mag
Posté le 11-09-2006 à 21:49:40  profilanswer
 

Jer, lis ça: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] ille-t-on?
 
jonny666: on peut faire du légal avec une grosse antenne: http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] aison_WiFi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pleins de questions sur le Wifi longue distance ...

 

Sujets relatifs
Insatallation d'un reseau wifi sans modem WIFI?Configurer un réseau wifi ?
utilisation mstsc ... commande a distance de windows XPConnection appareils / routeur + câble ou Wifi ou ...?
wifiamplifié portée du wifi besoin conseil
Probleme Transfert Fichiers par Wifi entre 2 PCinstallation routeur wifi WRT54GC et modem tele2
Passerelle d'un répéteur wifipb avec ma wifi et ma livebox
Plus de sujets relatifs à : Pleins de questions sur le Wifi longue distance ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR