Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Live box ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Live box ou non?

n°2412443
Dd_cash
Posté le 16-05-2006 à 21:16:08  profilanswer
 

Voila, je vais acquerir un pc portabe avec WIFI, et je ve partager internet avec mon pc de bureau.
j'hesite entre la livebox, ou un modem routur wifi, qu'en pensez vous? merci de vos conseils
 
Dd
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 21:16:08  profilanswer
 

n°2412465
BaF - FlOp
Posté le 16-05-2006 à 21:44:42  profilanswer
 

la live box EST un modem routeur wifi...
Néanmoins, c'est effectivement loin d'etre le meilleur... Prend en un que tu pourras utiliser quielque soit ton fai, et plus fiable de toute façon..

n°2412536
stevix
la vie est une vaste illusion.
Posté le 16-05-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

la livebox est tres bien quant elle est bien configurée, ce qui n'est que trop souvent pas le cas chez les gens qui la possède!

n°2412708
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 10:52:02  profilanswer
 

C'est pas forcemment une histoire de configuration. Quand c'est le firmware qui chire, t'y peux pas grand chose :/

n°2412754
sidney4
Posté le 17-05-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

C'est pas forcemment une histoire de configuration. Quand c'est le firmware qui chire, t'y peux pas grand chose :/


 
Les derniers firmwares sont stables, je ne vois pas ce que tu peux leur reprocher?
La livebox est un excellent modem routeur et pas cher.
Perso je préfère la Sagem, mais l'Inventel peut se débrider afin de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel FAI.
En cas d'abo voip Wanadoo, elle est incontournable.

n°2412758
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 11:45:15  profilanswer
 

nan mais j'ai pas non plus dit que c'était une grosse merde :/
Mais y'a rien à faire, un modem routeur wifi de "marque" sera probablement plus performant [:airforceone]

n°2412768
sidney4
Posté le 17-05-2006 à 11:52:18  profilanswer
 

Pas sûr :lol:
Bon, l'autre avantage c'est que tu peux le louer pour 1 mois, l'essai te revient à 3€ si tu le prends à une date adéquate, 6€ maxi sinon.

n°2412848
bilool
Posté le 17-05-2006 à 13:31:31  profilanswer
 

Live box modèle pro à la rigueur, l'interface est un peu mieux foutu que celle  des sagems. Un des ennuis avec ces engins, c'est les mises à jour automatique... J'en ai flinguer 4 comme ça au boulot : ligne instable + MAJ auto = claquage en pleine MAJ...
 

n°2412878
sidney4
Posté le 17-05-2006 à 14:07:25  profilanswer
 

bilool a écrit :

Live box modèle pro à la rigueur, l'interface est un peu mieux foutu que celle  des sagems. Un des ennuis avec ces engins, c'est les mises à jour automatique... J'en ai flinguer 4 comme ça au boulot : ligne instable + MAJ auto = claquage en pleine MAJ...


 
Ah bon?
Sais-tu au moins que la maj peut-être faite "à la maison" dans les cas où la ligne est tellement pourrie que la maj auto s'effectue mal?
As-tu le net au moins avec cette ligne?
Flinguer une lb dans le cas que tu cites, je demande à voir, il suffit de rentrer le firm à la main, c'est tout... FT a été bien complaisant de te changer les lb à chaque fois, ce qui conforte l'avis de prendre une LB au lieu de tout autre modem/routeur, demande par exemple à Free de te changer de Freebox 4 fois.. ça mettra 4 ans :lol:
En général quand on a une ligne pourrie, on prend l'abo qui va avec et le modem qui va avec ;)
Pour ce qui concerne la lb Pro, elle est différente au niveau des options et connectique, c'est tout. L'interface, sinon, est la même que les LB Inventel (non pro).
L'interface Sagem est plutôt mieux foutue, enfin plus conviviale.

n°2412886
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 14:17:54  profilanswer
 

sidney4 >> L'homme qui n'a jamais eu de souci avec sa livebox, et qui conçoit pas que d'autres si  [:iorili]  
 
Evidemment, que toutes les lb ne sont pas defectueuses sinon FT aurait deposé le bilan depuis longtemps  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 14:17:54  profilanswer
 

n°2412950
sidney4
Posté le 17-05-2006 à 15:17:30  profilanswer
 

Le pb est que jusqu'à maintenant FT a été plus que laxiste dans les remplacements de LB.
Comment ne pas remettre en cause autre chose que la box quand par 4 fois on "tombe" sur un mauvais Numéro :)
En général, les gens persistent et disent que la lb, c'est de la m...e.
 
Le cas le plus fréquent en Wifi vient du fait que les gens ne font pas l'association tout simplement parce qu'ils ne lisent pas le mode d'emploi.
Je peux te citer une centaine d'exemples de ce type.
 
Alors, je ne dis pas qu'une lb ne tombe jamais en panne, mais ni plus ni moins (plutôt moins d'ailleurs) qu'un autre modem/routeur.
Il faut quand même savoir que les gens qui font la démarche d'acheter leur propre modem ont en général un cursus "technique" plus évolué que le client lambda qui s'abonne, branche et incrimine le fai quand telle ou telle fonction ne "marche" pas.
 
Donc, pas de polémique, mais mon conseil à dd_cash est de prendre une lb, il est toujours possible de faire marche arrière sans frais ormis les 3€ de location mensuelle en cours puis de voir si ça lui convient ou pas. Deplus, il y a la fonction bluetooth qui permet de sauvegarder ses photos sur un blog, fonction pratique quand on est pressé et que les PC/Laptops sont éteints ;)

n°2413039
BaF - FlOp
Posté le 17-05-2006 à 16:58:39  profilanswer
 

moui, enfin tu m'excuseras, mais se faire remplacer 4 fois la lb et à chaque fois s'en chopper une qui chie, difficile de ne pas incriminer la lb...
Je veux bien croire aux coincidences, mais y'a des limites :/

n°2413059
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-05-2006 à 17:19:08  profilanswer
 

moi j'en ai une en ligne de secours au taff, et pour l'instant apres 6 mois d'utilisation, rien a redire sauf qu'elle coupe la connexion à la moindre validation de changement de config (ouverture de port ou autre).
Pour moi ca vaut largement les modems/routeurs Wifi du commerce à 100 euros.


Message édité par Quich'Man le 17-05-2006 à 17:20:04
n°2413342
bilool
Posté le 17-05-2006 à 22:46:51  profilanswer
 

sidney4 => On s'en serait effectivement bien passé de ces MAJ automatiques, mais que veux-tu c'était configuré comme ça et on y peut rien. Des coupures internet survenaient pendant qu'elles s'effectuaient. Après intervention et identification des problèmes par les services techniques de FT sur le DSLAM tout est rentré dans l'ordre. Mais bon ça nous a quand même valu quelques parties de ping-pong avec le SAV et qques heures d'attentes au magasin. :D  
A part, le guide de branchement très succin à déplier, je n'ai jamais trouvé de mode d'emploi détaillé dans le carton d'une livebox.
Si tu as un pdf ou autre je suis preneur.
 
dd_cash=> les modems routeurs de chez netgear sont assez bien foutus au niveau de l'interface de configuration qui est très complète et surtout explicite : toutes les options y sont détaillées. Si tu veux te faire une idée , voici leur interface type : http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=398  
Sélectionne un modèle et teste une interface. Au moins tu te feras une idée précise, essaye de faire la même chose pour d'autres modèles d'autres marques.
Question modem routeur, ce sont ceux que je trouve le mieux foutu pour les débutants, j'ai testé et installé des modèles de chez Belkin, Bewan, D-Link, Lynksis et aussi des box comme Cbox, 9box, alice box et bien sur Live Box, ce n'est que mon avis.
 
Comme le dit Sydney4 voit bien l'utilisation que tu veux en faire.
 
Explications et comparatif de matos dernière génération en terme de modem routeur wifi :  
http://www.hardware.fr/articles/61 [...] -mimo.html
 
+
 
PS : si tu veux des options de wanadoo comme le téléphone par VOIP, la TV ou la visiophonie tu seras obligé de passer par une livebox.


Message édité par bilool le 17-05-2006 à 22:48:56
n°2414960
Dd_cash
Posté le 19-05-2006 à 17:47:52  profilanswer
 

Merci pour vos conseil.
Il me coutera ''rien'' d'essayer la livebox, je vai donc tenter ma chance et peu etre avoir un bon numero!
Et au moindre probleme, je serai quoi acheter!
Merci !

n°2415009
jfkm
Posté le 19-05-2006 à 19:11:39  profilanswer
 

moi j'attends ma live-box (client wanadoo....) cause achat pc portable wifi...et j'angoisse à l'avance concernant difficulté configuration pour bonne utilisation en wifi...?    JF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Live box ou non?

 

Sujets relatifs
Windows live messenger (MSN8)live box lumiere qui reste allumée
blem sur live box !!! aide aide svpla live boxe de ma copine a trop de mal a ce connecter
Windows Live messenger ( alias MSN Messenger 8.0 BETA )problème windows live mail béta
Plus rien après un live update de NortonProblème de mises à jour avec Live Update
1 Mo chez wanadoo sans live box ?Equivalent ADOBE live motion ?
Plus de sujets relatifs à : Live box ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR