Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Liberer de la memoire vive non utiliser sous XP ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liberer de la memoire vive non utiliser sous XP ??

n°1147606
major_niki​ta
Posté le 03-05-2003 à 12:45:06  profilanswer
 

Bonjours ,
Voila mon probleme est  le suivant , mon Pc tourne deja depuis 6 jour non stop
et j ai emul de lancer MSN ICQ , enfin quelque prog
Et au  fure et a mesure du  temps la memoire utiliser est  de plus en plus importante , alors que si on fait le calcul , ca ne devrait guere depasser 200Mo  dutiliser (j ai 512Mo) donc comment faire pour ke XP libere la memoire non utiliser
Tweak XP ???
 
http://perso.wanadoo.fr/major_nikita/memoire.jpg


Message édité par major_nikita le 03-05-2003 à 12:52:19

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 12:45:06  profilanswer
 

n°1147607
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

windows, comme tous les OS modernes utilise la mémoire comme cache disque.
Cette mémoire sera récupérée par l'OS si une appli en a besoin.
 
Il existe des petits softs qui "provoquent" la récpupération de la mémoire en faisant de grosses allocations.
C'est en fait inutile mais ca plaît à certains.


Message édité par verdoux le 03-05-2003 à 13:00:46
n°1147608
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-05-2003 à 12:59:09  profilanswer
 

je laisse mes petits copains de S&R te massacrer [:rosebud]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1147623
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-05-2003 à 13:14:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :

je laisse mes petits copains de S&R te massacrer [:rosebud]


 
 :lol:

n°1147630
major_niki​ta
Posté le 03-05-2003 à 13:22:07  profilanswer
 

Slyde a écrit :

je laisse mes petits copains de S&R te massacrer [:rosebud]


Merci tres gentil :gun:


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1147647
trictrac
Posté le 03-05-2003 à 13:40:09  profilanswer
 

j'adore tous les mecs qui parce qu'ils savent cliker et faire ctr-alt-sup pour voir la mem occupée se sentent plus calés que les mecs qui developpent les os pour gerer des trucs comme la memoire ...
ok c'est win, mais qd meme .. tu pense pas qu'ils sont plus fort que toi pour gerer ca ?? si ca posait prob, ils pourraient qd meme le faire eux meme .. pas beson de toi ...

n°1147672
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2003 à 13:54:57  profilanswer
 

trictrac a écrit :

j'adore tous les mecs qui parce qu'ils savent cliker et faire ctr-alt-sup pour voir la mem occupée se sentent plus calés que les mecs qui developpent les os pour gerer des trucs comme la memoire ...
ok c'est win, mais qd meme .. tu pense pas qu'ils sont plus fort que toi pour gerer ca ?? si ca posait prob, ils pourraient qd meme le faire eux meme .. pas beson de toi ...


 
 :heink:  :heink:  :heink:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
J'ai pas le souvenir qu'il se soit vanté de quoi que ce soit
 
Bref ouais t'as des soft comme rambooster qui te font croire que ta ram est libérée et du coup t super content, mais en fait ce n'est qu'un leure (ca s'écrit comme ca?  :whistle: )
 
attend v te trouver l'url d'un gars qui poste ici d'ailleurs il va peut etre se manifeester  :D

n°1147678
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-05-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

http://213.246.36.243/forum/sujet. [...] es=memoire
 
voila j'espere que pcgriffet ne m'en voudra pas je fais ca pour la bonnne cause  :D  
 
la dessus t'as aussi des infos sur le swap etc....
 
Donc lis tout en entier et tu comprendra que les log pour "libérer" de la ram ne sont pas tres utiles  :hello:

n°1147682
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2003 à 14:11:24  profilanswer
 

C aussi assez inutile (comme 453personnes ont du te le dire avant). Ca met en cache mémoire ce qui est utilisé par l'os, et ce afin de augmenter énormément la vitesse d'execution utilisateur.
Tu veux voir a quel point? Simple, lors du démarage, lance une application quelconque (genre meme l'explorateur) normalement, il met un temps preceptible à se lancer. Par contre, lances le une deuxieme fois, c absoluement instantané. C le cache mémoire qui est entré en jeu.
Mais si une application utilisée par l'utilisateur (ske c laid cette phrase deja :o ) est lancée et à besoin de mémoire, ce cache est remplacé par les données necessitant plus de vitesse bien sur.

n°1147899
major_niki​ta
Posté le 03-05-2003 à 19:15:15  profilanswer
 

ouais mais la y a plein de truc en cache mais mon Pc est lent :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 19:15:15  profilanswer
 

n°1147946
chaced
Posté le 03-05-2003 à 20:29:52  profilanswer
 

tu peux mettre cette astuce  
http://www.chaced.com/tips.php?param=aff&id=16


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1148045
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-05-2003 à 22:36:21  profilanswer
 

franchement j'ai jamais rien vu qui améliore grandement les perfs en déchargeant la ram sous 2k/XP  :whistle:  
 
Pi bon si ca utilise 200 Mo sur 512 Mo pourkoi etre aussi radin et ne pas vouloir les utiliser, vu que tu les as payé, non ?

n°1148098
darkangel
C2FFA
Posté le 03-05-2003 à 23:19:44  profilanswer
 

A mon avis, son systeme doit devenir apparement lent lorsque par exemple, il le laisse toute une nuit sans le toucher.
Etant donné qu'il ne se sert pas du browser par exemple, ou du lecteur mp3, windows decharge tout ca de la mémoire pour mettre des donnés alors plus utiles.
Lorsqu'il va revennir le lendemain, le systeme va devoir recharger ce dont il a besoin du disque dur, d'ou cette impression de lenteur.

n°1148278
major_niki​ta
Posté le 04-05-2003 à 11:04:15  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

A mon avis, son systeme doit devenir apparement lent lorsque par exemple, il le laisse toute une nuit sans le toucher.
Etant donné qu'il ne se sert pas du browser par exemple, ou du lecteur mp3, windows decharge tout ca de la mémoire pour mettre des donnés alors plus utiles.
Lorsqu'il va revennir le lendemain, le systeme va devoir recharger ce dont il a besoin du disque dur, d'ou cette impression de lenteur.


+1 Darkangel c est  tout a fait ca , mais le probleme c est  que j ai 400Mo d occuper , alors que rien apparement n est  en memoire ,
je ferme EXPLORER , et je le rouvre , hop 100Mo mini de gagner ??


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1148297
pgriffet
Posté le 04-05-2003 à 11:21:59  profilanswer
 

Vyse a écrit :

http://213.246.36.243/forum/sujet. [...] es=memoire
 
voila j'espere que pcgriffet ne m'en voudra pas je fais ca pour la bonnne cause  :D  
 
la dessus t'as aussi des infos sur le swap etc....
 
Donc lis tout en entier et tu comprendra que les log pour "libérer" de la ram ne sont pas tres utiles  :hello:  


 
pas de problème vyse, c'est là à disposition pour que les gens le lisent.  :hello:

n°1148300
pgriffet
Posté le 04-05-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit a écrit :

 
+1 Darkangel c est  tout a fait ca , mais le probleme c est  que j ai 400Mo d occuper , alors que rien apparement n est  en memoire ,
je ferme EXPLORER , et je le rouvre , hop 100Mo mini de gagner ??




C'est parce que les données que tu as lues sont restées en RAM, pour le cas où tu les réutiliserais. D'où cette impression que la RAM est pleine. C'est le cache disque, en fait.


Message édité par pgriffet le 04-05-2003 à 11:24:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Liberer de la memoire vive non utiliser sous XP ??

 

Sujets relatifs
Quelqu'un connais comment utiliser CD Protector ?Canoscan lide20: quel logiciel pour l'utiliser?
client samba pour windows (pas utiliser explorer)pb mémoire virtuelle
Comment utiliser la commande Net send en groupe ?N'utiliser que Real Player pour le streaming
utiliser une carte reso pci et pas l'interne[Reso] comment utiliser deux connexion en meme temps
soft de test memoire ddrBaisse rapide de la memoire physique disponible
Plus de sujets relatifs à : Liberer de la memoire vive non utiliser sous XP ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR