Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL : Club-Internet ou Tyscali??[RESOLU-> impressions]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ADSL : Club-Internet ou Tyscali??[RESOLU-> impressions]

n°665449
neyro
Posté le 26-04-2002 à 17:19:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Je vais prendre une connexion ADSL mais je sais pas lequel des 2 fournisseurs choisir. Les 2 font le modem gratuit mais léger avantage pour Tyscali car le modem est USB ou Ethernet.Par contre, il semble qu'il y ait des frais de mise en service chez eux et pas chez CI.
Alors, vous en pensez quoi? Pour ceux qui ont ces fournisseurs, vous en êtes satisfait?? Lequel est le plus avantageux selon vous?
 
Merci
 
PS:c'est pour mettre avec du VIA KT133; ça pose pas de prob?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Neyro le 22-05-2002 à 14:53:04--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 17:19:26  profilanswer
 

n°665460
mowjo
Posté le 26-04-2002 à 17:24:56  profilanswer
 

tiscali c'est de la merde et pas juste parce que je bosse chez CI mais hesites pas une seconde tout le monde le dit tiscali c'est de la merde ils ont une vieille infrastructure !


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°665467
neyro
Posté le 26-04-2002 à 17:29:28  profilanswer
 

:??: savais pas!  
Ceux qui ont Tiscali (s'il y en a :D )vous en pensez quoi?

n°665468
epiceas
Posté le 26-04-2002 à 17:31:19  profilanswer
 

Tiscaly C koi lybertsurf ?
C'etait pas mal en RTC mais en ADSL j'en C rien  
 
Fo voir les PING/UPLOAD/UPLOAD ......

n°665478
neyro
Posté le 26-04-2002 à 17:35:44  profilanswer
 

Oui , c'est tiscali-libertysurf qui font de l'adsl.
Pour les tests, ben......c'est justement ce que je voudrais savoir.
Mais merci qd même. :)

n°665529
neyro
Posté le 26-04-2002 à 19:56:14  profilanswer
 

[:yoyoz]  
Siou plait, c'est pour demain.

n°665541
katogan
Posté le 26-04-2002 à 20:06:32  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

tiscali c'est de la merde et pas juste parce que je bosse chez CI mais hesites pas une seconde tout le monde le dit tiscali c'est de la merde ils ont une vieille infrastructure !  




 
 :lol:  :lol:  
Tu as déjà vu faire de l'adsl avec une vieille infrastructure toi :D  
Faudra qu'on m'explique là :na:  
Un peu de bon sens siuouplé...
Club Internet c'est T-Online (du bosch quoi), ça bouffe à tous les rateliers, ça ne pense qu'à une chose faires des procès à l'opérateur historique et sa filiale Wanadoo :ouch:  
 
@+

n°665555
neyro
Posté le 26-04-2002 à 20:14:01  profilanswer
 

Mais alors, lequel choisir? Sans prendre en compte l'infrastructure, les procès et le reste...  
Z'êtes qd même pas tous sur Wanadoo?? :ouch:

n°665574
Paysan_fou
Posté le 26-04-2002 à 20:21:45  profilanswer
 

évites le 2, prend wanadoo ou nerim

n°665585
katogan
Posté le 26-04-2002 à 20:27:08  profilanswer
 

Neyro a écrit a écrit :

Mais alors, lequel choisir? Sans prendre en compte l'infrastructure, les procès et le reste...  
Z'êtes qd même pas tous sur Wanadoo?? :ouch:  




 
Honnêtement, je dirais que tu as le choix entre CI, Wanadoo et Nerim, sachant que ce dernier n'est que FAI et ne fait pas d'offre packagée. Chez ces 3 là, tu auras une bande passante évolutive, en fonction de la montée en charge de leur réseau et de leurs abonnés.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 20:27:08  profilanswer
 

n°665590
neyro
Posté le 26-04-2002 à 20:28:52  profilanswer
 

Sauf que Wanadoo, t'as qu'une réduction de 45euros sur le modem alors que les 2 autres sont gratos. Mais bon, si vous me montez que Wanadoo est plus avantageux, je prends. :)

n°665612
mandrax
Posté le 26-04-2002 à 20:39:49  profilanswer
 

Tiscaly suckkkkkkkkkkkkkksssss c simple pour exemple  
 
connexion RTC 56k avec modem olitec pci v2 :
 
wanadoo (intégrale) : connecté à 50,6 kbps
Club Internet (Forfait Full) : connecté à 50,6 kbps
Tyscali Liberty Surf : connecté 46,6 kbps
 
ya bien un blème quelque part chez Tiscaly

n°665697
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-04-2002 à 21:24:27  profilanswer
 

Moi je suis chez CI en ADSL depuis bientot un mois maintenant et j'en suis tres content, les debit sont tres bon, le ping aussi ke demander de plus !!


---------------
Garage GT5
n°665707
localhost
127.0.0.1
Posté le 26-04-2002 à 21:28:40  profilanswer
 

Moi sur Wanadoo depuis plus d'un an, et c'est bien bon.
Pas mal de monde critique, mais je trouve qu'il assure.
En effet, il y a eu quelques fois ou ça m'a vraiment fais chier (genre pdt 3, 4 heures tu peux pas te connecter), mais bon ça arrive très rarement, et la plupart du temps, c'est niquel :)
 
Maintenant, je ne connais pas la qualité de CI & Nerim, donc je peux pas comparer  ;)


---------------
#!/usr/bin/girl
n°665770
niff
Posté le 26-04-2002 à 21:59:51  profilanswer
 

Perso je suis su CI et g aucuns pb. Au boulot on a wanadoo et on a eu qq petit pb mais sans gravité (soit disant a cause d'une maintenance) mais sinon je ne fait pas la difference.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par niff le 26-04-2002 à 22:00:13--[/jfdsdjhfuetppo]

n°665822
neyro
Posté le 26-04-2002 à 22:31:23  profilanswer
 

Ah, cool, enfin plein d'avis sur les différents pack!
Merci à tous.
a priori, je vais m'orienter vers CI car Nerim connaît pas trop (seulement de nom) et Tiscaly a pas l'air de faire l'unanimité.
Dommage que FT ne fasse pas son modem gratuit.Mais ils doivent  peut-être assurer un meilleur service que les autres.
En tous cas, je vais prendre CI. Mais si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas; j'ai encore jusqu'à demain.:)
 
:hello:

n°665826
Laurent_g
Posté le 26-04-2002 à 22:34:08  profilanswer
 

mandrax a écrit a écrit :

Tiscaly suckkkkkkkkkkkkkksssss c simple pour exemple  
 
connexion RTC 56k avec modem olitec pci v2 :
 
wanadoo (intégrale) : connecté à 50,6 kbps
Club Internet (Forfait Full) : connecté à 50,6 kbps
Tyscali Liberty Surf : connecté 46,6 kbps
 
ya bien un blème quelque part chez Tiscaly  




 
 
ca ça veut absolument rien dire en rtc  :lol:

n°665850
Docteurwon​g
Posté le 26-04-2002 à 22:46:44  profilanswer
 

Sinon tu peux aller faire un tour sur les forums www.hifocus.net
tu trouveras plus de détails sur les prestations de tous les providers. Personnellement je suis chez tiscali et j'en suis plutot mécontent, coupures régulièrement pouvant parfois durer plusieurs jours, prélèvement abusifs, hotline incompétent et facturée très chère. J'ai cru comprendre que pour les nouveaux abonnés de Tiscali, c'est 9 online (ou un autre) qui sous-traite le service, il paraît que c'est la cata. Sinon quand ça marche c'est valable et le modem est vraiment très bien car il fait routeur, serveur web et ne pose pas de problème de compatibilité avec les chipsets via.

n°665872
neyro
Posté le 26-04-2002 à 22:55:04  profilanswer
 

Merci doc, vais aller voir ça.
 :hello:

n°665909
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-04-2002 à 23:07:18  profilanswer
 

tiscali a eviter comme la peste...........

n°665924
DDT
Few understand
Posté le 26-04-2002 à 23:16:06  profilanswer
 

mon expérience chez Tiscali (en Suisse ;))
au tout début ca marchait bien (normal il y avait personne :D)
 
puis c'est devenu assez cahotique : gros ping aux heures de pointe, déconnexions ...
 
(vu leurs prix à l'époque, c'était un peu logique, ils étaient victimes de leur succès)
 
pendant quelques mois ca donnait 2 semaines sans problème, 2 semaines bof, puis ils upgradaient leur rézo, et c'est reparti :D
 
parcontre j'ai jamais eu de problème de débits
 
et depuis 5-6 mois ca roule
aujourd'hui je pense que c'est le meilleur FAI illimité en Suisse (je regrette même d'être parti pour un autre)
 
un problème qui revenait souvent : leurs DNS
mais ca se change ;)
 
mowjo > Tiscali = 2ème provider européen
(ils ont racheté pas mal de trucs quand même ;))
alors je pense qu'ils assurent côté infrastructure

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DDT le 26-04-2002 à 23:16:20--[/jfdsdjhfuetppo]

n°665958
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 26-04-2002 à 23:46:43  profilanswer
 

Ca doit bien faire un mois que je suis chez Tiscali et j'en suis tres content, leur modem est excellent, jamais eu de deconnexion de qq sorte que ce soit.
J'ai recu mon modem en tres peu de temps (1 semaine) et la ligne etait meme activée avant. J'ai branché mon modem et de suite j'ai pu gouter aux joies de l'ADSL  :D
 
J'ai fait un test au niveau du Ping et il est identique (60 ms sur HFR) que celui de mon taf (Netissmo Pro chez wanamou).

n°665960
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 26-04-2002 à 23:47:48  profilanswer
 

space a écrit a écrit :

tiscali a eviter comme la peste...........  



T'as drolement bien fait de t'exprimer toi, ta remarque est vraiment constructive :heink:

n°665969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-04-2002 à 23:56:38  profilanswer
 

Neurone a écrit a écrit :

T'as drolement bien fait de t'exprimer toi, ta remarque est vraiment constructive :heink:  




 
mon FAI est passe dernierement sur Tiscali.
inutile de mettre une tonne de baratin.
je persiste et signe => tiscali a eviter comme la peste...........

n°666075
leso
En attente des années
Posté le 27-04-2002 à 00:01:30  profilanswer
 

ben j'ai tiscali et on n'a galéré un peu (voir beaucoup au mois de janvier) il y avait impossibilité de se connecter pendant 4jours. Maintenant ca va mais le modem est très bon (jamais eu de déconnexion) et tu peux facilement le changer en routeur (mais je suis pas certain sur les derniers modèles livrés). A toi de voir.... chez tiscali le mieux c le modem le reste c'est banale.


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°666398
neyro
Posté le 27-04-2002 à 12:34:29  profilanswer
 

Ouahahah, j'ai été voir sur www.hifocus.net les différentes offres. C'est  clair que le modem de Tiscali :love:  
Niveau débit, sur la région nantaise, c'est kifkif pour CI et TISCALI:
-CI:autres villes
    -download=54.7Ko/s
    -upload=15.1Ko/s
    -ping=88ms
 
-TISCALI:-download=61.7Ko/s
         -upload=16Ko/s
         -ping=52ms
 
 
Qt à FT :-download=56.5Ko/s
         -upload=15.6Ko/s
         -ping:80ms
 
Sources: hifocus.net
Si on regarde au niveau du coût de départ, les 3 se valent car Tiscali et CI font le modem gratos mais posent des frais de mise en service alors que chez FT le modem est payant avec une réduction de 45 euros mais pas de frais de mise en service.
 
Alors la balance semble franchement pencher du côté de tiscali.
Notemment pour leurs modems performant et les tx de download.
Pour CI-> pas mal sauf que j'ai du VIA sur ma carte mère et que le modem d'ECI pose des prob avec ces chipsets.
 
Alors, d'autres avis??
 [:yoyoz]

n°666468
Spootnic
Posté le 27-04-2002 à 13:16:00  profilanswer
 

Je suis chez Tiscali.
En janvier il y a eu un big flop (HS pendant 6 jours), ils ont fini par faire TRES tardivement un geste commercial de rattrapage.
- Upload/Download tout à fait correct
- Ping moyen
- Aucun problème de connexion (reconnexion auto par modem)
- Modem (là j'insiste massivement) Eicon vraiment super (ALCATEL et ECI).
Le problème c'est que si tu signes maintenant il faut t'assurer que tu aura bien le Eicon 2430se. Par contre ne reve pas trop, le firmware avec lequel il te sera livré (1.28LSF ou 1.29LSF) n'est toujours pas cassé pour être upgradé en routeur. Tu dois tout de même toujours pouvoir parametrer son serveur DHCP pour connecter 2 PC dessus (1 Ethernet + 1 en USB) ou plus si tu as un HUB.
- Gros problème (aléatoire) toujours non résolu sur le parametrage de leur proxy (port 80), donc par moment tu ne peux naviguer sur certain site !!!! J'ai ce problème 4 à 5 fois par mois.
 
A cause de ce dernier point je ne sais toujours pas si je vais renouveler chez eux. J'ai pas mal de pote qui sont chez FT, LS assure autant qu'eux avec un gros + pour le modem et un gros - pour le proxy. Mon seul regret c'est de ne pas être allé chez Nerim qui sont de vrai pros, mais ils sont vraiment + cher, surtout si tu n'as pas déjà un modem.
 
Jusqu'à il y a un mois il y avait des cata chez LS uniquement parce que les nouveaux abonnés étaient racco sur 9T. Ca marche tellement mal que maintenant, si tu leur précise à l'HA il te font un racco Netissimo1 sur lequel il n'y a pas de souci.  
9T c'est bien sur papier (1024ko au prix du 512ko de net1), mais soit c'est une vrai bombe, soit tu te flingues.
 
Quel que soit le FAI, si tu est dans l'urgence, signe maintenant, sinon attends la rentrée. Il y a aura pas mal d'offres à 20? en 128ko, et paraît-il des choses très propres (pas du 9T de daube) en 1024ko pour 55?.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spootnic le 27-04-2002 à 13:19:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°666578
neyro
Posté le 27-04-2002 à 14:12:45  profilanswer
 

J'ai Darty à côté de chez moi. J'y vais dans une demi-heure.
Merci pour ta réponse spootnic.
Donc si je prends LS, je ferais préciser qu'on me donne bien le EICON 2430SE et je demanderais à passer par Netissimo1.
Comme ça ça devrait le faire.
Sinon spootnic, qu'est ce tu penses de Club-I??

n°666592
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-04-2002 à 14:41:26  profilanswer
 

passer par netissimo 1 ?
on peu prendre un modem et pas passer par le fai qui vend le modem ?

n°666595
neyro
Posté le 27-04-2002 à 14:43:11  profilanswer
 

Sais pas.
 
Et un p'tit  [:yoyoz]  pour avoir encore qques infos.

n°666602
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 27-04-2002 à 14:49:37  profilanswer
 

bah si on peu dit le moi....j avait lu sur hifocus qu on peu trouver le firmware pour le routeur
la c asser contradictoir il y a leso  
 qui dit qu'on peu le passer en routeur facilement et spootnic  
qui dit le contraire....
 
au fait g pas piger quand tu dit demander de te racorder ne netisssimo 1 a l'achat du modem tiscaly...

n°666606
Spootnic
Posté le 27-04-2002 à 14:51:33  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

passer par netissimo 1 ?
on peu prendre un modem et pas passer par le fai qui vend le modem ?  




Faut pas confondre le FAI et le racco ADSL. Quand tu achète un pack il y a les 2 dans ton abonnement, mais tu ne le sais pas vu que tu as un interlocuteur unique.
Par exemple si tu as un déjà un modem et que tu prend un abo ADSL tu vas prendre séparément un abo net1 (FT) + un abo FAI (nerim, FT, LS ou autre).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par spootnic le 27-04-2002 à 14:53:02--[/jfdsdjhfuetppo]

n°666616
neyro
Posté le 27-04-2002 à 14:59:29  profilanswer
 

spootnic a écrit a écrit :

 
Faut pas confondre le FAI et le racco ADSL. Quand tu achète un pack il y a les 2 dans ton abonnement, mais tu ne le sais pas vu que tu as un interlocuteur unique.
Par exemple si tu as un déjà un modem et que tu prend un abo ADSL tu vas prendre séparément un abo net1 (FT) + un abo FAI (nerim, FT, LS ou autre).  
 
 




 
 :cry: Donc c'est foutu si je prends le pack LS :cry:  
Peut pas avoir netissimo1. Serait obligé de passer par 9online.
Sais plus quoi faire. Le modem est bien mais si c'est pour avoir des abus de facturation,...préfaire CI.

n°666617
Spootnic
Posté le 27-04-2002 à 15:00:49  profilanswer
 

Neyro a écrit a écrit :

J'ai Darty à côté de chez moi. J'y vais dans une demi-heure.




Je suis pas sur que Darty soit la bonne soluce vu que ca rajoute un intermédiaire. Moi j'avais signé en ligne, j'ai attendu le modem 5 jours et 5 autre jours pour avoir les codes.
J'imagine qu'avec Darty ca doit un peu allonger le délai.
De plus :
- Darty risque de ne rien comprendre a ta demande sur Net1 à la place de 9T. Ils vendent ce qu'on leur dit de vendre. S'ils ne comprennent rien, dans le pire des cas je sais que certains ont fait plus tard la demande de basculement sur FT à la place de 9T (because ca decollait pas), et que ca a été possible, mais ca me paraît logique que ca soit moins facile que si c'est dans le tube depuis le début.
- Darty ne sert à rien vu qu'il ne font que remplir ta feuille d'abo il ne te donnerons pas le modem que tu recevra plus tard par la post. Leur seul apport est de réussir à te faire signer si tu ne veux pas le faire en ligne.
-

n°666618
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-04-2002 à 15:01:40  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

tiscali c'est de la merde et pas juste parce que je bosse chez CI mais hesites pas une seconde tout le monde le dit tiscali c'est de la merde ils ont une vieille infrastructure !  




de retour  :love:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :D  
 
j'attend tjs tes reponses


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°666619
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-04-2002 à 15:03:36  profilanswer
 

Neyro a écrit a écrit :

[:yoyoz]  
Siou plait, c'est pour demain.  




bon si tu prend l'adsl va chez wanadoo
en cas de probleme  c'est deja plus simple
tu vas a l'agence et tu geules un bon coup


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°666625
mowjo
Posté le 27-04-2002 à 15:05:03  profilanswer
 

si tu peux prendre nerim prend le ... serieusement c'est un super fournisseur pour l'adsl ! tu prend un abo net1 qui va baisser en plus ton modem tu pai juste la location comme ca si t'as un pb il te le change direct pas de merde comme avec les usb pourave et nerim est un des seuls fai a parler de son infrastructure de ses debits va faire un tour sur le site tu peux tout trouver qui puisse t'interesser.. :hello:


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°666626
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-04-2002 à 15:05:46  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

si tu peux prendre nerim prend le ... serieusement c'est un super fournisseur pour l'adsl ! tu prend un abo net1 qui va baisser en plus ton modem tu pai juste la location comme ca si t'as un pb il te le change direct pas de merde comme avec les usb pourave et nerim est un des seuls fai a parler de son infrastructure de ses debits va faire un tour sur le site tu peux tout trouver qui puisse t'interesser.. :hello:  




 
fight  :love:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°666628
mowjo
Posté le 27-04-2002 à 15:06:44  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
de retour  :love:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :D  
 
j'attend tjs tes reponses  




 
si tu regardais le forum un peu plus en detail tu verais que j'ai repondu il y a pas mal de temps !! alors fais une petite recherche et revien nous voir .....


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°666632
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-04-2002 à 15:08:07  profilanswer
 

mowjo a écrit a écrit :

 
 
si tu regardais le forum un peu plus en detail tu verais que j'ai repondu il y a pas mal de temps !! alors fais une petite recherche et revien nous voir .....  




g vu ta reponse
 
tu te derobes comme d'habitude


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ADSL : Club-Internet ou Tyscali??[RESOLU-> impressions]

 

Sujets relatifs
Pb entre win xp et Modem adsl ecipartager l'ADSL avec W2K et Win98/se
France Telecom m'a encore refusé l'adsl :(((Partage de connection adsl
popup depuis flash 5 [resolu]Adsl chez Skynet (Belgique) : vitesse anormalement élevée ...
Telephonie par internetkomen faire un reso local entre 2 pc par internet
Drivers Bewan PCI ADSL st !!![ADSL Club I] Se connecter sans leur kit de connexion ?
Plus de sujets relatifs à : ADSL : Club-Internet ou Tyscali??[RESOLU-> impressions]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR