Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adsl chez Skynet (Belgique) : vitesse anormalement élevée ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adsl chez Skynet (Belgique) : vitesse anormalement élevée ...

n°664660
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:12:29  profilanswer
 

Voila, pour ceux qui connaissent, j'ai un abonnement Netrunner Plus chez Skynet en Belgique ...
Normalement, je suis limité à 1024 Kbits/sec en download avec ça, ce qui fait 128 ko/sec si je calcule bien ... D'ailleurs, jusqu'à maintenant, j'avais une vitesse qui tournait autour de 90/100 ko/sec, ce qui est normal ...
 
Sauf qu'en une semaine, ce chiffre a triplé ! Il y a quelques jours, j'ai téléchargé un fichier et Flashget indiquait une moyenne de 160 ko/sec... C'était déjà étrange puisque je suis théoriquement limité à 128 !
Mais là, je viens de télécharger la démo de Paint Shop Pro 7.04, qui fait 31 mo en ... 1 minute 41 sec, à une vitesse moyenne de 304.5 ko/sec ...
 
Alors ma question est fort simple : y en a-t-il d'autres qui sont dans le même cas que moi ? Est-ce que cela veut dire que Skynet aurait agrandi ses quota ? Ca semble bizarre, puisqu'il me semblait que c'était la technologie adsl qui était limitée à 1024 Kbits/sec (mais je peux me tromper !)
Et je me demande un truc : si d'autres ont le même phénomène, est-ce que la même chose se passe avec l'upload ? J'aimerais plus que mes 128 kbits/sec pour héberger un site ...
 
Voila, merci pour votre aide !


---------------
Lunetto-believer !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 00:12:29  profilanswer
 

n°664661
netshaman
Posté le 26-04-2002 à 00:14:41  profilanswer
 

Y'en a qu' ont un de ces bols ... :D


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°664662
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:19:45  profilanswer
 

ils ne seraient pas en train de tester ca : http://www.awt.be/cgi/foc/foc.asp?foc=foc-fr-063 à l'insu de ton plein gré.
 
Pour vérifier ta vitesse exacte, utilise DUMeter...

n°664663
fredfred6
Posté le 26-04-2002 à 00:19:47  profilanswer
 

nop, pas normal, appelle les vite pour kils te re-limitent ;)


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°664664
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:20:43  profilanswer
 

Ben c'est vrai que c'est bien, mais j'aimerais mieux que ce soit mon upload qui augmente ... Je télécharge pratiquement jamais rien donc ...
 
J'aimerais surtout savoir si ça va durer parce que c'est une modif de l'abonnement de chez Skynet, ou bien si c'est momentané ...
 
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer que la technologie adsl est limitée à 1024 Kbits/sec, ce serait bien !
 
Pis j'ai écris chez Skynet, histoire de savoir ... Et ils me répondent ceci :
 
cher monsieur frere
nous avons bien recu votre mail
les caracteristique sont toujours les memes
la vitesse que vous avez est tres bonne
il ne faut pas confondre 1mbite/sec et bytes
vous aves un vitesse de 1mbite/s ce qui equivaut a une vitesse entre 120kbytes/sec et 180 de moyenne
si vous avez d\'autres questions ou problemes
vous pouvez nous joindre aux adresses e-mails habituelles ou par telephone
au 0800/23451

 
Est-ce que le passage en gras est correct ?


---------------
Lunetto-believer !
n°664665
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:23:27  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Ben c'est vrai que c'est bien, mais j'aimerais mieux que ce soit mon upload qui augmente ... Je télécharge pratiquement jamais rien donc ...
 
J'aimerais surtout savoir si ça va durer parce que c'est une modif de l'abonnement de chez Skynet, ou bien si c'est momentané ...
 
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer que la technologie adsl est limitée à 1024 Kbits/sec, ce serait bien !
 
Pis j'ai écris chez Skynet, histoire de savoir ... Et ils me répondent ceci :
 
cher monsieur frere
nous avons bien recu votre mail
les caracteristique sont toujours les memes
la vitesse que vous avez est tres bonne
il ne faut pas confondre 1mbite/sec et bytes
vous aves un vitesse de 1mbite/s ce qui equivaut a une vitesse entre 120kbytes/sec et 180 de moyenne
si vous avez d\'autres questions ou problemes
vous pouvez nous joindre aux adresses e-mails habituelles ou par telephone
au 0800/23451

 
Est-ce que le passage en gras est correct ?  




 
C'est pas 108 Ko le maximum? J'ai un abonnement équivalent chez planet internet et ca dépasse pas 108 ko/s. Ils se foutent un peu de ta gueule là...
 
essaie DUMeter, je t'ai dit c'est top ce soft.

n°664666
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:25:31  profilanswer
 

Je crois qu'ils se fichent de ma gueule dans leur email, ouais, je crois bien !
 
Sinon, pour le test du sdsl, ça aurait pu être une possibilité ! Mais j'ai un modem adsl, pas sdsl ... C'est surement pas compatible !
 
Pentier, t'as essayé de télécharger un truc avec Flashget, sur un server rapide ?
 
Je vais essayer ton programme, merci !


---------------
Lunetto-believer !
n°664667
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:27:17  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Je crois qu'ils se fichent de ma gueule dans leur email, ouais, je crois bien !
 
Sinon, pour le test du sdsl, ça aurait pu être une possibilité ! Mais j'ai un modem adsl, pas sdsl ... C'est surement pas compatible !
 
Pentier, t'as essayé de télécharger un truc avec Flashget, sur un server rapide ?
 
Je vais essayer ton programme, merci !  




 
Flashget?
 
Non, par contre avec download accelerator (8 threads simultanées), le max, c'est 108 ko/s...

n°664668
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:30:50  profilanswer
 

J'ai 5 threads avec Flashget et ça marche vraiment bien (4 secondes pour Dumeter)
 
Et ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que ça n'arrive qu'avec ce programme ... J'ai pas l'impression que ça va aussi vite quand je télécharge une vidéo par exemple ...


---------------
Lunetto-believer !
n°664669
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:31:48  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

J'ai 5 threads avec Flashget et ça marche vraiment bien (4 secondes pour Dumeter)
 
Et ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que ça n'arrive qu'avec ce programme ... J'ai pas l'impression que ça va aussi vite quand je télécharge une vidéo par exemple ...  




 
Attention que download accelerator me donne un mauvais taux de transfert. Je suis parfois à 200 ou 300 ko/s mais c'est faux. Seul DUMeter possède la vérité  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 00:31:48  profilanswer
 

n°664670
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:35:12  profilanswer
 

C'est ce que je me suis dit aussi ! Mais j'ai téléchargé les 30 mo de paint Shop pro en 1 min 41, ça je l'ai pas rêvé !
 
Si j'avais été à 100 ko, comme d'hab, ça aurait mis 5 minutes, soit 3 fois plus de temps ! Je ne pense pas m'être trompé sur ça !


---------------
Lunetto-believer !
n°664671
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:38:04  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi ! Mais j'ai téléchargé les 30 mo de paint Shop pro en 1 min 41, ça je l'ai pas rêvé !
 
Si j'avais été à 100 ko, comme d'hab, ça aurait mis 5 minutes, soit 3 fois plus de temps ! Je ne pense pas m'être trompé sur ça !  




 
C'est vrai que c'est rapide ca... :eek2:

n°664672
pepe_le_pu​tois
Posté le 26-04-2002 à 00:40:53  profilanswer
 
n°664673
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:41:00  profilanswer
 

J'ai téléchargé Animation Shop (je vais faire toute la collection, tant que j'y suis !) et voici ce que les programmes indiquent :
 
Les 11,5 mo ont été téléchargé en 35 secondes à 323 ko/sec chez FlashGet, tandis que DUMeter indiquait "DL : 760 kB/sec". Je suppose que kB/sec correspond à ko/sec et que donc, c'est une valeur totalement irréaliste (il faut pas pousser !) ...
 
Y a personne qui a le phénomène ?


---------------
Lunetto-believer !
n°664674
pepe_le_pu​tois
Posté le 26-04-2002 à 00:41:46  profilanswer
 

Beh si plein de monde comme je l'ai dit plus haut

n°664675
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:42:38  profilanswer
 

ja vais déménager  :D

n°664676
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:43:08  profilanswer
 

Ouiii !! Merci pepe ! J'habite bien à Liège !!
 
Merci pour les adresses que tu m'as passé ! J'espère qu'il y aura des réponses là-bas ! (et peut-être des indics sur le sdsl ?). Si quelqu'un a les prix de ce truc, je les veux bien !


---------------
Lunetto-believer !
n°664677
pepe_le_pu​tois
Posté le 26-04-2002 à 00:43:42  profilanswer
 

Effectivement plus de 300ko/s, c'est alléchant mais faut être chez skynet et du côté de Liège

n°664678
Pentier
Posté le 26-04-2002 à 00:44:05  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit a écrit :

Effectivement plus de 300ko/s, c'est alléchant mais faut être chez skynet et du côté de Liège  




 
planet internet  :sweat:

n°664679
pepe_le_pu​tois
Posté le 26-04-2002 à 00:46:22  profilanswer
 

Skynet SDSL: accès symétrique à haute vitesse à l'Internet
 
Vous souhaitez une connexion à large bande rapide et performante à Internet ? Choisissez dès lors le service Skynet SDSL !
 
La solution comprend :  
un accès symétrique rapide et permanent à Internet (envoi et réception)
 
avec un débit garanti (maximum 512 kbit/s)
 
à une vitesse pouvant atteindre 2 Mbit/s (bande passante à vitesse maximale)
 
un volume mensuel de transfert illimité
 
une adresse IP publique fixe (adresses IP supplémentaires en option)
 
permettant le raccordement d?un nombre illimité de PC  
 
la gestion et la location du routeur CISCO 828  
l?installation par Belgacom
 
 
Vous pouvez choisir entre trois types:
 
Skynet SDSL 1M :
vitesse de pointe de 1M avec 256 kbit/s garantis
 
Skynet SDSL 1M Plus :
vitesse de pointe de 1M avec 512 kbit/s garantis
 
Skynet SDSL 2M :
vitesse de pointe de 2M avec 512 kbit/s garantis
 
Par contre les prix j'ai pas vu
 
Moi aussi Planet  :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pepe_le_putois le 26-04-2002 à 00:47:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°664680
yannick_fr​ere
Posté le 26-04-2002 à 00:50:25  profilanswer
 

Vais écrire pour les prix du sdsl !
 
Une adresse IP fixe et un upload pareil, je crache pas dessus ! Il faudrait juste des prix pas trop hauts et ce serait parfait ;o)


---------------
Lunetto-believer !
n°664681
kimo
Kom
Posté le 26-04-2002 à 01:30:35  profilanswer
 

yannick_frere a écrit a écrit :

Voila, pour ceux qui connaissent, j'ai un abonnement Netrunner Plus chez Skynet en Belgique ...
Normalement, je suis limité à 1024 Kbits/sec en download avec ça, ce qui fait 128 ko/sec si je calcule bien ... D'ailleurs, jusqu'à maintenant, j'avais une vitesse qui tournait autour de 90/100 ko/sec, ce qui est normal ...
 
Sauf qu'en une semaine, ce chiffre a triplé ! Il y a quelques jours, j'ai téléchargé un fichier et Flashget indiquait une moyenne de 160 ko/sec... C'était déjà étrange puisque je suis théoriquement limité à 128 !
Mais là, je viens de télécharger la démo de Paint Shop Pro 7.04, qui fait 31 mo en ... 1 minute 41 sec, à une vitesse moyenne de 304.5 ko/sec ...
 
Alors ma question est fort simple : y en a-t-il d'autres qui sont dans le même cas que moi ? Est-ce que cela veut dire que Skynet aurait agrandi ses quota ? Ca semble bizarre, puisqu'il me semblait que c'était la technologie adsl qui était limitée à 1024 Kbits/sec (mais je peux me tromper !)
Et je me demande un truc : si d'autres ont le même phénomène, est-ce que la même chose se passe avec l'upload ? J'aimerais plus que mes 128 kbits/sec pour héberger un site ...
 
Voila, merci pour votre aide !  




Chez moi cela fais plus de 2 mois que c'est comme ça !  
Et je ne m'en plein pas du tout !!  :D  
Qui as dis que Skynet c'etait de la merde ?  :jap:
Vla un ptit screebshot ...
http://users.skynet.be/kimotori/Screenshot.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kimo le 26-04-2002 à 01:40:32--[/jfdsdjhfuetppo]

n°664682
xglu
Posté le 26-04-2002 à 02:57:02  profilanswer
 

Citation :

L'ADSL offre théoriquement des débits maximum de 8 mbps en flux descendant et de 640 Kbps en flux remontant (respectivement limités en Belgique par Belgacom à 1 Mbps et 512 Kbps).  
 
Par ailleurs, l'ADSL devra faire peau neuve et changer de version de protocole DSL. En effet, il semblerait que Belgacom (avec ses équipements DSLAM Alcatel) prépare le passage à des débits supérieurs qui iront jusqu'à 6 mbps en flux descendant, ce qui sera un débit idéal pour supporter des services interactifs d'avenir tels que la VoD (Video on Demand - Vidéo à la demande) et TVoD (TV on demand - TV à la demande).


 
Tout est dis ;)
6mbps=768ko/s ! bande de chanceux...:o

n°664684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-04-2002 à 07:51:32  profilanswer
 

La limite de l'ADSL c 8mbps en DL et 1 en UP ce qui fait 1mo/s et 128ko/s en UP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adsl chez Skynet (Belgique) : vitesse anormalement élevée ...

 

Sujets relatifs
Drivers Bewan PCI ADSL st !!![ADSL Club I] Se connecter sans leur kit de connexion ?
Carte BEWAN ADSL PCI : Besoin d'avis !!!!Quels logiciels utilisez-vous pour partager votre connxion adsl...
routeur et adslADSL par AOL ... comment partager la connexion ?
nero et vitesse de gravureY A til un site pour savoir quand je vais avoir l adsl dans mon
adsl 1 pas plus de 62.59ko/s bon pas bon normalpour l'adsl, la maintenance est elle gratuite si on est chez wanadoo??
Plus de sujets relatifs à : Adsl chez Skynet (Belgique) : vitesse anormalement élevée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR