Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur un second ordinateur ? (haut debit)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sur un second ordinateur ? (haut debit)

n°1803106
romcool
Posté le 16-11-2004 à 22:55:44  profilanswer
 

bonsoir tout le monde, voila, je vais avoir un second ordinateur sous peu, et je me demandais comment je pourrais avoir internet sur le dernier (sachant que les deux ordis sont lointains).
Je signale que j'ai le haut-debit avec la "raie manta" de chez c-i.
 
Quelles sont les solutions possibles ?
la moins couteuse ?
la plus pratique ?
 
 
merci infiniment pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 22:55:44  profilanswer
 

n°1803110
cvb
Posté le 16-11-2004 à 22:57:44  profilanswer
 

qu'es ce que t'apelle loin ? cherche du coté des routeur wifi, pour 100 euros tu t'en tires bien ou bien un routeur ethernet...t'as connection sera alors sur les deux postes sans aucune config à faire (casiment)

n°1803111
Prems
Just a lie
Posté le 16-11-2004 à 22:57:48  profilanswer
 

C'est cool.  
 
Moi je propose que tu utilises un pigeon voyageur qui transporterait une clé USB.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1803119
romcool
Posté le 16-11-2004 à 23:02:26  profilanswer
 

cvb a écrit :

qu'es ce que t'apelle loin ? cherche du coté des routeur wifi, pour 100 euros tu t'en tires bien ou bien un routeur ethernet...t'as connection sera alors sur les deux postes sans aucune config à faire (casiment)


 
à l'autre bout de l'appart !

n°1803123
cvb
Posté le 16-11-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

romcool a écrit :

à l'autre bout de l'appart !

prend le wifi ! c'est simple et tu en n'as pour 150 Euros carte et routeur wifi ! prend lés en "g" de préférence

n°1803133
romcool
Posté le 16-11-2004 à 23:06:48  profilanswer
 

Faut-il toujours allumer le pc maitre pour se connecter sur le second ?

n°1803148
romcool
Posté le 16-11-2004 à 23:14:47  profilanswer
 

romcool a écrit :

Faut-il toujours allumer le pc maitre pour se connecter sur le second ?


 
je pense que je vais basculer vers un abonnement wi-fi qui n'est pas plus cher et aussi convivial...
 
est-ce bien?

n°1803246
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-11-2004 à 00:28:20  profilanswer
 

"basculer vers un abonnement wi-fi" ??? t'est pas obliger de changer de forfait!!
 
Le plus facile et le moins cher c d'acheter 2 carte rezo et de passer un cable entre les 2 ou acheter 2 cartes wifi si tu veut pas de cable(c pas bo parfois)
apres tu partage le net sur le 2eme a partir du 1er mais fo qu'il soit allume a chaque fois que le 2eme va sur le net.
 
Si t uveut pas que le 1er soit allume pour aller sur le net avec le 2eme , la fo acheter un modem/routeur adsl, soit ethernet avec 2 fils qui vont a tes pc  
ou un pc avec un rj45 et l'autre (le plus loin) avec une carte wifi mais fo que ton routeur fasse aussi wifi.
ou les 2 en wifi.

n°1803394
cvb
Posté le 17-11-2004 à 09:14:02  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

"basculer vers un abonnement wi-fi" ??? t'est pas obliger de changer de forfait!!
 
Le plus facile et le moins cher c d'acheter 2 carte rezo et de passer un cable entre les 2 ou acheter 2 cartes wifi si tu veut pas de cable(c pas bo parfois)
apres tu partage le net sur le 2eme a partir du 1er mais fo qu'il soit allume a chaque fois que le 2eme va sur le net.
 
Si t uveut pas que le 1er soit allume pour aller sur le net avec le 2eme , la fo acheter un modem/routeur adsl, soit ethernet avec 2 fils qui vont a tes pc  
ou un pc avec un rj45 et l'autre (le plus loin) avec une carte wifi mais fo que ton routeur fasse aussi wifi.
ou les 2 en wifi.

:heink: t'es sur qu'il faut basculer en abonnement wifi ???????????????? perso, j'ai vu une personne qui avait le câble internet et qui l'as rélié directement au routeur wifi ! pas BESOIN d'abonnement sup et encore heureux ! tu confonds avec autre chose...

n°1803842
romcool
Posté le 17-11-2004 à 14:47:12  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

"basculer vers un abonnement wi-fi" ??? t'est pas obliger de changer de forfait!!
 
Le plus facile et le moins cher c d'acheter 2 carte rezo et de passer un cable entre les 2 ou acheter 2 cartes wifi si tu veut pas de cable(c pas bo parfois)
apres tu partage le net sur le 2eme a partir du 1er mais fo qu'il soit allume a chaque fois que le 2eme va sur le net.
 
Si t uveut pas que le 1er soit allume pour aller sur le net avec le 2eme , la fo acheter un modem/routeur adsl, soit ethernet avec 2 fils qui vont a tes pc  
ou un pc avec un rj45 et l'autre (le plus loin) avec une carte wifi mais fo que ton routeur fasse aussi wifi.
ou les 2 en wifi.


 
pourquoi pas, apres tout, je suis sur club-internet.
j'ai le 1024 à 30 € environ avec le pack securité :sarcastic: ,
je basculerais vers un abonnement wi-fi du meme Fai, pour le meme prix icluant le modem wi-fi et 2 autres adaptateurs offerts(en 2048kb). C'est autrement plus interessant. (ce n'est pas pour faire de la pub).
 
je vous remercie tout de meme, je jetterais un oeil sur les cartes reseaux. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur un second ordinateur ? (haut debit)

 

Sujets relatifs
Accès internet LimitéAbonement à internet sans ligne téléphonique
Norton Internet Sécurity 2004Probleme d'internet Avec xp pro
Probleme d'acces a internetInternet Explorer 6 - déviation vers autre URL
réseaux local et réseau internetPb avec Internet Explorer
internet bizarre......Au démarrage de Windows XP petit trait blanc en gauche à haut
Plus de sujets relatifs à : Internet sur un second ordinateur ? (haut debit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR