Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur ordi portable pour routier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet sur ordi portable pour routier?

n°2379307
rouxpet
Posté le 10-04-2006 à 10:00:23  profilanswer
 

Bonjour.je suis conducteur routier.Je possède un ordi portable.Je voudrais savoir sil est possible d'avoir internet.car je part souvent toute la semaine et je ne peut utilisé internet
merci davance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 10:00:23  profilanswer
 

n°2379378
Proxounet
Posté le 10-04-2006 à 11:32:49  profilanswer
 

En wifi en utilisant des hot spots ou en utilisant l'accès fourni aveccertains abonnements telephones portables ?

n°2379384
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2006 à 11:36:04  profilanswer
 

les Hotspot sont tres loin d etre rependu.
 
sinon, oui, avec un telephone portable ca peut marcher. mais se sera lent et chere.
 
peut etre avec la 3G ... (ca serait bien la 1er fois que quelque chose d interessant siorte sur telephone portable.)
 
sinon, il me semble que les Mc Donald offre un acces wifi gratos.
 
reste aussi la possibilité des Ciber Café

n°2379386
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 11:37:01  profilanswer
 

Ben en 3G aussi... J'ai qq1 dans ma boite qui à çà.
Suffit de prendre une carte VMCC 3G/wifi/edge/GPRS ou de prendre l'offre et de se servire de son tel protable comme modem.

n°2379412
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-04-2006 à 12:17:51  profilanswer
 

sinon avec un modem GPRS (+abonnement)
et là je connai quelqu'un qui en vend un [:joce]
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3428-1.htm
 
 

Citation :

un modem GPRS USB olitec neuf jamais servis, un des seul modem GPRS du marché, acheté il y a + d'un ans à 320€  voici son prix actuellement . Vous pouvez don constater qu son prix n'a que très peut changer! 100€
 
Photo:
http://img280.echo.cx/img280/1016/dsc003850pa.jpg  


:p :hello:


Message édité par Timoonn le 10-04-2006 à 12:19:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2379417
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2006 à 12:30:04  profilanswer
 

wonee a écrit :

Ben en 3G aussi... J'ai qq1 dans ma boite qui à çà.
Suffit de prendre une carte VMCC 3G/wifi/edge/GPRS ou de prendre l'offre et de se servire de son tel protable comme modem.


 
Par contre ça reste pas donné, et la couverture 3G est assez limitée.

n°2379478
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 13:52:10  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Par contre ça reste pas donné, et la couverture 3G est assez limitée.


çà depend.... Pour lui oui.
moi j'ai un VPN donc j'ai pu prendre pour la personne l'offre illimité mais faut qu'il passe par mon VPN pour aller sur le Net.
çà marche nikel.
45€ TTC illimités en temps et en conso

n°2379538
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 15:05:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Par contre ça reste pas donné, et la couverture 3G est assez limitée.


 
+1
 
Sinon pour faire ton bonheur rouxpet il faut attendre le wimax qui est en fait du wifi partout...
Mais c'est en train de ce mettre en place en france et je ne sais pas quand ca sera totalement opérationnel.

n°2379542
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2006 à 15:08:55  profilanswer
 

Le Wimax ne couvrira pas non plus tout le territoire, et en plus dans une 1er temps ce ne sera que pour les terminaux fixes, pas mobiles.

n°2379547
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 15:18:46  profilanswer
 

On a eu une conférence a l'IUT du numéro 3 de FT et le wimaw couvrira la france autan qu l'ADSL.  :o  
 
Il commence deja a etre opérationnel en vendée.
 
Pour les terminaux fixe ?  :sweat:  
La je te suis plus du tout...
 
Le wimax est presque comme le wifi (norme) donc des que tu est couvert tu a l'access a internet par ton FAI.
 
Le seul probleme de la mobilité / wimax c'est quand tu dépasse les 150km/h (TGV par exemple) car le handover ne s'effectue pas correctement mais la aussi c'est presque de l'histoire ancienne car le probleme est presque résolu.
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:18:46  profilanswer
 

n°2379550
phosphorel​oaded
Posté le 10-04-2006 à 15:23:42  profilanswer
 

Je pense qu'El Pollo Diablo pensait plus au problème de compte/mdp (on ne pourra pas utiliser n'importe quelle antenne WiMax dans un premier temps) qu'à un problème de vitesse route/train (un routier surfe plutôt quand il est arrêté enfin j'espère :D).
Enfin je suppose

n°2379556
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 15:30:00  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Je pense qu'El Pollo Diablo pensait plus au problème de compte/mdp (on ne pourra pas utiliser n'importe quelle antenne WiMax dans un premier temps) qu'à un problème de vitesse route/train (un routier surfe plutôt quand il est arrêté enfin j'espère :D).
Enfin je suppose


 
C'est ce que je pensait aussi... pour ca que je ne comprennai pas sa réponse...
 

phosphoreloaded a écrit :

Je pense qu'El Pollo Diablo pensait plus au problème de compte/mdp (on ne pourra pas utiliser n'importe quelle antenne WiMax dans un premier temps) qu'à un problème de vitesse route/train (un routier surfe plutôt quand il est arrêté enfin j'espère :D).
Enfin je suppose


 
Dans ce cas la ce n'est plus du wimax mais du wifi  ;)

n°2379557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2006 à 15:31:38  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

On a eu une conférence a l'IUT du numéro 3 de FT et le wimaw couvrira la france autan qu l'ADSL.  :o


 
Ben oui et donc l'ADSL ne couvre déjà pas toute la France, et comme pour l'ADSL le déploiement ne va evidemment pas se faire tout d'un coup ;)
 

Citation :

Pour les terminaux fixe ?  :sweat:  
La je te suis plus du tout...
 
Le wimax est presque comme le wifi (norme) donc des que tu est couvert tu a l'access a internet par ton FAI.
 
Le seul probleme de la mobilité / wimax c'est quand tu dépasse les 150km/h (TGV par exemple) car le handover ne s'effectue pas correctement mais la aussi c'est presque de l'histoire ancienne car le probleme est presque résolu.


 
Attention a pas confondre les discours commerciaux de FT, Free & co avec des assurances techniques ;)
Le vrai Wimax mobile (le 802.16e) vient a peine d'etre finit d'etre normalisé, et ne sera vraissemblablement pas dispo pour le grand public avant au mieux 2008.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2006 à 15:37:56
n°2379572
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 15:46:01  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Attention a pas prendre les discours commerciaux de FT, Free & co avec des assurances techniques ;)
Le vrai Wimax mobile (le 802.16e) vient a peine d'etre finit de normaliser, et ne sera vraissemblablement pas dispo pour le grand public avant au mieux 2008.


 
Tu confond le 802.16e avec le 802.20 qui lui est vraiment le wimax mobil  
(plus de 250km/h mais pas totalement au point)
 
Le 802.16e a été adopter par l'IEEE en 2005  :sweat:  
 
Pour ce qui est de 2008, en effet c'est a cette date que les pc (carte) equipé de ce standard sont annoncés.
 
Cepandant, je pense que la date de sortie de cette norme pour le grand puplique sera pour le printemps  
2007. (cf. free qui lance deja ces offres wimax... je pense pas qu'il le ferai 2 ans a l'avance quand meme)

Message cité 1 fois
Message édité par D_Latch le 10-04-2006 à 15:46:57
n°2379580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2006 à 16:00:30  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

Tu confond le 802.16e avec le 802.20 qui lui est vraiment le wimax mobil  
(plus de 250km/h mais pas totalement au point)
 
Le 802.16e a été adopter par l'IEEE en 2005  :sweat:


 
Je confond rien du tout, le 802.20 c'est pas du Wimax (réseau sans fil longue distance "haut débit" =! wimax ), et le 802.16e a été validé dans sa forme finale fin décembre 2005, et publié fin février 2006, donc oui ça vient bien d'etre finalisé :o
 

Citation :

Pour ce qui est de 2008, en effet c'est a cette date que les pc (carte) equipé de ce standard sont annoncés.
 
Cepandant, je pense que la date de sortie de cette norme pour le grand puplique sera pour le printemps  
2007. (cf. free qui lance deja ces offres wimax... je pense pas qu'il le ferai 2 ans a l'avance quand meme)


 
Comme je disais, faut pas mélanger annonce tape a l'oeil et réalité technique. L'annonce de Free est plus motivé par des motifs juridiques (couper l'herde sous le pied à 9tel et FT qui contestent la validité de la licence récupérée suite au rachat d'Altitude par Free) que par leur capacité a sortir une offre Wimax grand public du jour au lendemain. Pour le moment leurs infrastructures ce sont donc celles d'Altitude, et on est donc TRES loin d'une couverture nationale, et ça ne sera donc pas du 802.16e.
 
Si Intel qui est a l'origine du Wimax et est une société d'un autre calibre que Free annonce 2008, je pense qu'on peut leur faire confiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2006 à 16:01:25
n°2379591
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 16:12:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je confond rien du tout, le 802.20 c'est pas du Wimax (réseau sans fil longue distance "haut débit" =! wimax ), et le 802.16e a été validé dans sa forme finale fin décembre 2005, et publié fin février 2006, donc oui ça vient bien d'etre finalisé :o
 
Comme je disais, faut pas mélanger annonce tape a l'oeil et réalité technique. L'annonce de Free est plus motivé par des motifs juridiques (couper l'herde sous le pied à 9tel et FT qui contestent la validité de la licence récupérée suite au rachat d'Altitude par Free) que par leur capacité a sortir une offre Wimax grand public du jour au lendemain. Pour le moment leurs infrastructures ce sont donc celles d'Altitude, et on est donc TRES loin d'une couverture nationale, et ça ne sera donc pas du 802.16e.
 
Si Intel qui est a l'origine du Wimax et est une société d'un autre calibre que Free annonce 2008, je pense qu'on peut leur faire confiance :o


 
Autant pour moi... merci de ta remarque...
 
Je suis d'accord sur le fait que free a fait ca pour garder sa licence.
 
Seulement je pense qu'ils sousestiment la demande... c'est pourquoi je pense que ca va aller plus vite  
(quand ils se seront rendu compte de la demande)
 
Apres...ont ne peut pas prédire l'avenir non plus...
 
(Si quelqu'un peut j'aimerai bien qu'il me dise enfin quand ont auras des processeur supra-conducteur a température ambiante  :D )
 
Enfin bref pour en revenir au sujet, soit tu prend une carte + abonnement 3G (chere et peu de couverture) maintenant.
 
Soit tu attend au moin 1 an (comme ca tout le monde est content  ;) )pour le wimax 802.16e

n°2379598
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 16:18:24  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

Autant pour moi... merci de ta remarque...
 
Je suis d'accord sur le fait que free a fait ca pour garder sa licence.
 
Seulement je pense qu'ils sousestiment la demande... c'est pourquoi je pense que ca va aller plus vite  
(quand ils se seront rendu compte de la demande)
 
Apres...ont ne peut pas prédire l'avenir non plus...
 
(Si quelqu'un peut j'aimerai bien qu'il me dise enfin quand ont auras des processeur supra-conducteur a température ambiante  :D )
 
Enfin bref pour en revenir au sujet, soit tu prend une carte + abonnement 3G (chere et peu de couverture) maintenant.
 
Soit tu attend au moin 1 an (comme ca tout le monde est content  ;) )pour le wimax 802.16e


A mon avis c'est loin d'être le cas réelle .... Je pense pas que çà ira aussi vite... Tu rêves....

n°2379600
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 16:21:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ben oui et donc l'ADSL ne couvre déjà pas toute la France, et comme pour l'ADSL le déploiement ne va evidemment pas se faire tout d'un coup ;)
 

Citation :

Pour les terminaux fixe ?  :sweat:  
La je te suis plus du tout...
 
Le wimax est presque comme le wifi (norme) donc des que tu est couvert tu a l'access a internet par ton FAI.
 
Le seul probleme de la mobilité / wimax c'est quand tu dépasse les 150km/h (TGV par exemple) car le handover ne s'effectue pas correctement mais la aussi c'est presque de l'histoire ancienne car le probleme est presque résolu.


 
Attention a pas confondre les discours commerciaux de FT, Free & co avec des assurances techniques ;)
Le vrai Wimax mobile (le 802.16e) vient a peine d'etre finit d'etre normalisé, et ne sera vraissemblablement pas dispo pour le grand public avant au mieux 2008.


 [:benou_+1]  
 
Par contre il existe une offre FT SDSL qui elle peut être mise partout même dans le trou du cul du monde.
Y'a juste un délai de 6 semaines, 500€ d'install (c'est un forfait) et après c'est 200€ pour du 500Kb/s

n°2379606
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 16:27:07  profilanswer
 

on en repparlera dans 1 an... je ferai un up  ;)  
(Non mais je tiens ca d'une source que je n'oserai jamais remettre en cause... en fait c'est mon prof de telecom qui a taffer sur le projet et qui ma dit que les choses allai avancer plus vite que ce qu'il avaient prévue... et vu que c'est l'un des meilleur chercheur du CNRS en telecom et l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) au monde en communication hertzienne...beh j lui fait confiance)
 
Apres il peut se tromper car l'aspect financier ne suite pas toujours l'aspect technologique mais bon...
C'est pour ca que je disait qu'on ne pouvait pas prédire l'avenire (économiquement)

n°2379612
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 16:30:38  profilanswer
 

C'est clair que l'aspect financier et l'aspect techno n'ont jamais été en symbiose.....
Enfin c'est bien tu deviens plus objectif....

n°2379615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2006 à 16:32:30  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

Seulement je pense qu'ils sousestiment la demande... c'est pourquoi je pense que ca va aller plus vite  
(quand ils se seront rendu compte de la demande)


 
La demande pour l'ADSL ou le dégroupage dans les zones pas encore concernées c'est pas ce qui manque, et pourtant tout le monde n'y a pas droit (je te jure que je le veux mon dégroupage Free de mon DSLAM, ça les a pas empeché de le décalé de plus de 18 mois déjà :o) , le probleme n'est vraiment pas la.
Une volontée commerciale c'est bien et un communiqué de presse ça prend pas longtemps a pondre, monter un réseau ADSL ou Wimax a couverture nationale c'est un tout petit peu plus long et compliqué.

n°2379621
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 16:35:24  profilanswer
 

Le wimax est justement la solution pour ceux qui ne sont pas degroupé ADSL.
(Couverture beaucoup plus grande)
 
EDIT: ca reviendrai presque aussi chere de couvrir les quelques 5% qui reste non dégrouper ADSL que de mettre en place un wimax nationnal.
 
 :D Enfin j'exagere un peu mais bon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par D_Latch le 10-04-2006 à 16:37:48
n°2379627
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-04-2006 à 16:37:58  profilanswer
 

D_Latch a écrit :

Le wimax est justement la solution pour ceux qui ne sont pas degroupé ADSL.
(Couverture beaucoup plus grande)


Jusqu'au moment où ils diront que c'est pas bien que çà fait mal aux cerveaux de nos cherubins.....
Pis a mon avis je pense pas qu'en terrain accidenté ou dans une bonne cuvette, ou autour d'une grande forêt de pin çà marche nikel....

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 10-04-2006 à 16:38:42
n°2379637
D_Latch
Posté le 10-04-2006 à 16:46:47  profilanswer
 

wonee a écrit :

Jusqu'au moment où ils diront que c'est pas bien que çà fait mal aux cerveaux de nos cherubins.....


 
Alors la... totalement d'accord.
Jusification : Les ondes wifi (gamme des micro onde) ont une longueur d'onde ( C / F ) qui réfléchit sur l'eau (donc transfere d'energie, principe du four a micro onde) et comme tout le monde le sait, le corps humain est composé a 70% d'eau !
 
 

wonee a écrit :

Pis a mon avis je pense pas qu'en terrain accidenté ou dans une bonne cuvette, ou autour d'une grande forêt de pin çà marche nikel....


 
Je pense qu'il n'y aura pas de problème (a par un cout un peu plus élevé).
Le MIMO pour le wifi arrive deja a gérer sa donc si ca marche pas pour le wimax...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet sur ordi portable pour routier?

 

Sujets relatifs
Probleme accès wifi avec portabledeconnexion internet apres changement de materiel
Pb de connexion internet en Wifi avec LINKSYS WPC54GSConnection d'un portable au Wifi
Comment mutualiser l'accès internet de plusieurs réseaux ?probleme navigateur internet out en 15 min
pc portable IBM tres long a demarrerInstall Win XP / portable qui n'a que lecteur de DK et DVD en USB ?
probleme internet apres installation msn8point d'acces wifi ou juste carte pci pour communiquer avec portable
Plus de sujets relatifs à : Internet sur ordi portable pour routier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR