Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Win XP / portable qui n'a que lecteur de DK et DVD en USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Win XP / portable qui n'a que lecteur de DK et DVD en USB ?

n°2377998
GhostRider​fr
Posté le 08-04-2006 à 14:00:41  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Voilà, le PC portable d'une copine a totalement crashé et est depuis totalement instable, et elle me demande de lui formater son ordi afin de lui faire une installation propre de Windows XP Pro.
 
Problème, son ordinateur n'est équippé que d'un lecteur de disquette 3"1/2 en standard, auquel a été rajouté un lecteur de CD externe branché sur port USB.
 
Du coup je ne vois pas trop comment faire pour pouvoir formater son PC et réinstaller Windows XP :
 
En effet, une fois que le formatage aura été effectué, il me sera impossible de lire un quelconque CD sur son lecteur optique externe, car il n'y aura plus aucun pilote permettant de gérer l'USB qui sera installé...
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour lui faire une installation correcte de Windows XP avec ces paramètres ?
 
J'avais pensé à utiliser une disquette de démarrage, mais je suis un peu largué en fait... Il m'en faudrait une qui permette de prendre en compte les ports USB, mais je ne vois pas trop où je pourrais trouver ça...
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 14:00:41  profilanswer
 

n°2378002
dummy
Rebelution
Posté le 08-04-2006 à 14:05:45  profilanswer
 

salut
normalement tu dois pouvoir booter sur le lecteur cd externe
( reglage dans le bios )
 
ensuite tu trouves une version xp bootable
tu devrais pouvoir réinstaller et formater pendant installation

n°2378008
GhostRider​fr
Posté le 08-04-2006 à 14:13:16  profilanswer
 

Je savais qu'on pouvait booter sur un lecteur IDE, mais sur un lecteur USB ça me parait plus difficile, non ?

n°2378012
dummy
Rebelution
Posté le 08-04-2006 à 14:16:13  profilanswer
 

c possible  je fais ça au boulot tous les jours

n°2378027
GhostRider​fr
Posté le 08-04-2006 à 14:30:31  profilanswer
 

Ok merci, ça a l'air de marcher ;)
 
Merci pour ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Install Win XP / portable qui n'a que lecteur de DK et DVD en USB ?

 

Sujets relatifs
Win XP > Win Media Centerpoint d'acces wifi ou juste carte pci pour communiquer avec portable
Dysfonctionnement disque dur externe USB sur NAS, help SVP.comment installer plusieurs OS sur PC portable ?
[WIN XP Home] Blocage barre de progression au démarrageMon lecteur CD fait freezer Windows !!
xp unattented ne s'install pas SCSI RAID non reconnueCloner Win XP 2003 Serveur
Multipost + Free USbcreaion fichier mst + install GPO
Plus de sujets relatifs à : Install Win XP / portable qui n'a que lecteur de DK et DVD en USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR