| |||||
| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : Internet sur ordi portable pour routier? | |||
| D_Latch |
|
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| D_Latch |
|
| wonee |
|
| D_Latch | Le wimax est justement la solution pour ceux qui ne sont pas degroupé ADSL.
(Couverture beaucoup plus grande) EDIT: ca reviendrai presque aussi chere de couvrir les quelques 5% qui reste non dégrouper ADSL que de mettre en place un wimax nationnal. :D Enfin j'exagere un peu mais bon... :D |
| El Pollo Diablo |
|
| wonee | C'est clair que l'aspect financier et l'aspect techno n'ont jamais été en symbiose.....
Enfin c'est bien tu deviens plus objectif.... |
| D_Latch | on en repparlera dans 1 an... je ferai un up ;) (Non mais je tiens ca d'une source que je n'oserai jamais remettre en cause... en fait c'est mon prof de telecom qui a taffer sur le projet et qui ma dit que les choses allai avancer plus vite que ce qu'il avaient prévue... et vu que c'est l'un des meilleur chercheur du CNRS en telecom et l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) au monde en communication hertzienne...beh j lui fait confiance) Apres il peut se tromper car l'aspect financier ne suite pas toujours l'aspect technologique mais bon... C'est pour ca que je disait qu'on ne pouvait pas prédire l'avenire (économiquement) |
| wonee |
|
| wonee |
|
| D_Latch |
|
| El Pollo Diablo |
|
| D_Latch |
|
| El Pollo Diablo |
|
| D_Latch |
|
| phosphoreloaded | Je pense qu'El Pollo Diablo pensait plus au problème de compte/mdp (on ne pourra pas utiliser n'importe quelle antenne WiMax dans un premier temps) qu'à un problème de vitesse route/train (un routier surfe plutôt quand il est arrêté enfin j'espère :D).
Enfin je suppose |
| D_Latch | On a eu une conférence a l'IUT du numéro 3 de FT et le wimaw couvrira la france autan qu l'ADSL. :o Il commence deja a etre opérationnel en vendée. Pour les terminaux fixe ? :sweat: La je te suis plus du tout... Le wimax est presque comme le wifi (norme) donc des que tu est couvert tu a l'access a internet par ton FAI. Le seul probleme de la mobilité / wimax c'est quand tu dépasse les 150km/h (TGV par exemple) car le handover ne s'effectue pas correctement mais la aussi c'est presque de l'histoire ancienne car le probleme est presque résolu. |
| El Pollo Diablo | Le Wimax ne couvrira pas non plus tout le territoire, et en plus dans une 1er temps ce ne sera que pour les terminaux fixes, pas mobiles. |
| D_Latch |
|
| wonee |
|
| El Pollo Diablo |
|
| Timoonn | sinon avec un modem GPRS (+abonnement)
et là je connai quelqu'un qui en vend un [:joce] http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3428-1.htm
|
| wonee | Ben en 3G aussi... J'ai qq1 dans ma boite qui à çà.
Suffit de prendre une carte VMCC 3G/wifi/edge/GPRS ou de prendre l'offre et de se servire de son tel protable comme modem. |
| Z_cool | les Hotspot sont tres loin d etre rependu.
sinon, oui, avec un telephone portable ca peut marcher. mais se sera lent et chere. peut etre avec la 3G ... (ca serait bien la 1er fois que quelque chose d interessant siorte sur telephone portable.) sinon, il me semble que les Mc Donald offre un acces wifi gratos. reste aussi la possibilité des Ciber Café |
| Proxounet | En wifi en utilisant des hot spots ou en utilisant l'accès fourni aveccertains abonnements telephones portables ? |
| rouxpet | Bonjour.je suis conducteur routier.Je possède un ordi portable.Je voudrais savoir sil est possible d'avoir internet.car je part souvent toute la semaine et je ne peut utilisé internet
merci davance |