Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet via UPC (cable) ou Free/neuf Box (ADSL) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet via UPC (cable) ou Free/neuf Box (ADSL) ?

n°2172733
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 20:06:07  answer
 

Voilà le dilemne
 
mon père paye aujourd'hui en téléphone 66 € par mois entre l'abonnement France Telecom et les communications CEGETEL ou France Telecom (téléphone, et Internet via modem RTC) + 22 € d'abonnement au cable analogique chez UPC soit 88 € / mois.
 
Il me semble que l'on peut faire mieux (notamment en vitesse de connection à l'internet : 56K aujourd'hui!) pour moins cher :
 
- solution A : On bascule entièrement chez UPC pour 49,90 € par mois : téléphone, internet, télé via le cable en numérique. Total 49,90 € (le décodeur est prêté gracieusement) plus 9€ de mise en service
http://www.upcfrance.com/ Pack "chello light 1 Méga + UPC Premium (1ère ligne) + UPC TV numérique (Bouquet 2)"
 
- solution B : il conserve son offre UPC à 22 € pour la TV et prend une free box (par exemple) en dégroupage pour moins de 30 € par mois. Total 51,99 € (chez Free la box est prêtée gracieusement). Frais de mise en service ?
http://adsl.free.fr/
 
Dans les deux cas : résiliation abonnement France Telecom
 
L'écart de prix étant faible, quel est le plus pratique pour mes vieux ? Ils ont deux TV et 3 téléphones! Et quelle sera la qualité du téléphone ?
 
Chez UPC, ils m'ont dit :
- que la souscription de l'offre en numérique impose un décodeur mais que l'on gardait accès à l'analogique pour le poste TV secondaire  
- et que pour le téléphone et internet, il suffira de se brancher sur les prises téléphone existantes (ça me parait bizarre ce dernier point).
 
Merci de m'aider, j'ai une offre UPC à prendre avant la fin du mois (un téléphone DECT gratis)


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 20:06:46
mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 20:06:07  profilanswer
 

n°2172747
jlighty
Posté le 27-09-2005 à 20:23:04  profilanswer
 

Tout dépend de :
- la qualité de ta ligne téléphonique
- du débit que tu projetes d'avoir, 1 Mbits/s est suffisant pour toi ?
- la qualité de la télévision (image + contenu)

Citation :


il suffira de se brancher sur les prises téléphone existantes (ça me parait bizarre ce dernier point).  


En effet, je suppose que le téléphone se branchera directement sur le modem câble.
 

n°2172758
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 20:32:28  answer
 

le débit internet est pas prioritaire
 
la qualité du téléphone est importante, comme la facilité d'emploi et d'installation par contre
 
dans tous les cas, je garde la TV par le cable comme indiqué plus haut


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 20:33:05
n°2172765
jlighty
Posté le 27-09-2005 à 20:35:06  profilanswer
 

Je pense que l'installation du téléphone chez ces 2  FAI est chose aisée. Concernant la qualité d'écoute, elle est correcte, en tout cas meilleur que celle d'un GSM par exemple.

n°2172779
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 20:43:17  answer
 

bon ben je prends le moins cher, alors (UPC)
j'hésitais car je pensais que Free avait pitet + d'expérience

n°2172784
jlighty
Posté le 27-09-2005 à 20:47:02  profilanswer
 

Prend UPC, si tes parents ont l'habitude du bouquet offert par le câble, en effet Free ne diffuse pas forcément toutes les chaines d'UPC.

n°2173196
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 11:04:40  answer
 

c'est pas ça
 
c'est soit Free (téléphone, internet) +UPC (télévision) 51,99 €
soit tout UPC (téléphone, internet, télévision) 49,90 €
 
je vais voir aussi si UPC a le WiFi comme Free (qui propose une carte d'extension) car un Nabaztag signalant les nouveaux courriels ça pourrait le faire vu que mes parents sont pas doués avec un ordi...
 
http://www.nabaztag.com/vl/FR/gfx/frontpack_medium.jpg


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2005 à 11:11:44
n°2220249
MLG
Posté le 12-11-2005 à 15:36:10  profilanswer
 

bonjour,
 
As tu réellement utilisé ce gadget ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet via UPC (cable) ou Free/neuf Box (ADSL) ?

 

Sujets relatifs
prob de connection internet dut à un routeurouvrir le logiciel de téléphonie IP depuis internet
internet explorer, ne connecte plus...connection internet impossible mais le wifi fonctionne
routeur trendnet : débit internet tres faibleproblème connection internet
[Free] Débit descendant lamentable[Free] Dégroupage total après transfert de l'ancien numéro possible?
l adsl quand on est étudiant et qu on bouge (engagement tout ça)problème pour ouvrir internet explorer a partir de la messagerie
Plus de sujets relatifs à : Internet via UPC (cable) ou Free/neuf Box (ADSL) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR