Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par l'électricité fin 2003 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Internet par l'électricité fin 2003 !

n°1297667
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2003 à 16:25:12  profilanswer
 

Ca y est !  
 
On en avais entendu parlé, on déseperait que cela arrive un jour en france et maintenant c'est officiel : l'internet par l'électricité arrive en france fin 2003 !
 
il faudra acheter une borne qui coute environ 150 euro (1000 F) et le tour est joué !
le taux téhorique est de 14000 Kbps (1750 Ko/s)
le taux pratique se situe entre 5000 et 9000 Kbps (625 et 1125 Ko/s)
 
je rapelle que l'adsl free sera au maximum à 2048 Kbps (256 Ko/s)
l'adsl classique est à 512 Kbps (64 Ko/s)
 
voilà, faites vos calculs !
 
+ de détails :
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 581,00.htm
http://www.oxance.com/presse.html


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:25:12  profilanswer
 

n°1297668
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 16:33:02  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que les débits restent si élevés quand ça sera vraiment accessible au grand public  :heink:

n°1297669
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2003 à 16:37:28  profilanswer
 

et ça m'étonnerait que le forfait 8192kb/s soit proposé à 30?...


Message édité par TotalRecall le 07-08-2003 à 16:37:45

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1297670
porcinet76
Amiens SC & FCR en L1!
Posté le 07-08-2003 à 16:45:38  profilanswer
 

Je crois que si Wanadoo montait le 512 à 1024 bcp d'entre nous seraient déjà satisfaits... Car si l'électricité marche, c Wanadoo qui va devoir faire des efforts pour pas voir ses précieux clients fuir le navire...


---------------
Powered by ... lui-même...
n°1297671
cvb
Posté le 07-08-2003 à 16:46:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

et ça m'étonnerait que le forfait 8192kb/s soit proposé à 30?...


 
En parlant de ça ! qui sera le provider en questions ? EDF ? il n'y a plus de wanadoo qui tienne ou de FREE...qui sera t-il?

n°1297672
TotalRecal​l
Posté le 07-08-2003 à 16:47:13  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
En parlant de ça ! qui sera le provider en questions ? EDF ? il n'y a plus de wanadoo qui tienne ou de FREE...qui sera t-il?  


Un nouveau monopole dans le domaine des télécommunications, ça serait génial ça :sarcastic:...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1297673
cvb
Posté le 07-08-2003 à 16:51:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Un nouveau monopole dans le domaine des télécommunications, ça serait génial ça :sarcastic:...

*
 
surtout que EDF est soumis à la concurence européenne depuis peu me semble-til ? je me trompe, ou ont pourrait avoir des opérateurs européen ?

n°1297674
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 16:53:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Un nouveau monopole dans le domaine des télécommunications, ça serait génial ça :sarcastic:...


 
Ca ferait du bien a certains ISP, histoire que la concurrence fasse baisser le prix encore plus  :)  
 
M enfin wait and see, j ai le souvenir de certaines technologies annoncees revolutionnaire mais qui se sont neanmoins mal imposees...
 
Le cable anyone? quoi que dise certains  :o

n°1297675
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 16:54:52  profilanswer
 

cvb a écrit :

*
 
surtout que EDF est soumis à la concurence européenne depuis peu me semble-til ? je me trompe, ou ont pourrait avoir des opérateurs européen ?


 
oui et non
 
Du cote de la production d electricite, EDF est encore en "situation" de monopole, elle vend mm son electricite a l etranger...
 
Avant que qqn ne viennent fair le poids contre EDF, y aura deja bcp d eau de passee sous les ponts...

n°1297676
chaced
Posté le 07-08-2003 à 16:56:06  profilanswer
 

ça marche tres bien en LAN, donc, pourquoi pas le faire pour du net ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:56:06  profilanswer
 

n°1297677
cvb
Posté le 07-08-2003 à 16:57:40  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Ca ferait du bien a certains ISP, histoire que la concurrence fasse baisser le prix encore plus  :)  
 
M enfin wait and see, j ai le souvenir de certaines technologies annoncees revolutionnaire mais qui se sont neanmoins mal imposees...
 
Le cable anyone? quoi que dise certains  :o  


 
 
le câble c'est justement un problème matériel ! tiré du câble dans toute la France c'est pas le top et sa coute chère. Ils ont préférés investir dans l'ADSL. Les prises de courant à moins d'habiter en haut de la montagne tous le monde en posséde une.  
 
Aprés des aménagements seront peut-être à faire par EDF pour que la fréquence qu'il utilise arrive jusqu'au bout, et qu'il n'y est pas de perte de donnée, mais ceci est un autre débat...

n°1297678
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 16:58:53  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça marche tres bien en LAN, donc, pourquoi pas le faire pour du net ;)


 
La taille, et surtt l infrastructure que ca demande...
 
Il faut pas oublier qu il faut couvrir une assez large zone a un coup relativement concurrentiel pour avoir de l impact...
 
C a voir, mais au canada il a fait ses preuves

n°1297679
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:01:00  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
le câble c'est justement un problème matériel ! tiré du câble dans toute la France c'est pas le top et sa coute chère. Ils ont préférés investir dans l'ADSL. Les prises de courant à moins d'habiter en haut de la montagne tous le monde en posséde une.  


 
Bah vi, c surtt ca le probleme, les rapports couts/benefices
 
[citation]
 
Aprés des aménagements seront peut-être à faire par EDF pour que la fréquence qu'il utilise arrive jusqu'au bout, et qu'il n'y est pas de perte de donnée, mais ceci est un autre débat...
 
[/citation]
 
Le reseau EDF existe deja, et est utilisable, ca c une tres bonne chose. Mais comme dit plus haut, reste a voir si le signal passe bien, quelle distance de couverte par emetteur recepteur, etc...
 
Mais comme tu dis en effet c un autre debat  ;)


Message édité par Gf4x3443 le 07-08-2003 à 17:01:53
n°1297680
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:01:03  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
oui et non
 
Du cote de la production d electricite, EDF est encore en "situation" de monopole, elle vend mm son electricite a l etranger...
 
Avant que qqn ne viennent fair le poids contre EDF, y aura deja bcp d eau de passee sous les ponts...


EDF vend est achète du courant au autre pays dont l'Italie. Encore récement avec le feu du coté de la cote d'azur !
 
plus surprenant encore, certains barrage hysdrauélectrique n'appartiendraient pas à EDF mais à la SNCF, c'est ce que nous avait dit un prof d'Electrotechnique ?  
 
L'hiver c'est eux qui fournissait et l'été le contraire, aujourd'hui où s'en en n'es je sais plus, j'ai perdu le fil !


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 17:01:19
n°1297681
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:04:45  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Bah vi, c surtt ca le probleme, les rapports couts/benefices
 
 
 
Le reseau EDF existe deja, et est utilisable, ca c une tres bonne chose. Mais comme dit plus haut, reste a voir si le signal passe bien, quelle distance de couverte par emetteur recepteur, etc...
 
Mais comme tu dis en effet c un autre debat  ;)


 
un débat interessant et qui peut être le sujet de ce topic. EDF sait produire de trés forte tension et de trés faible intensité ( sortie de centrale) pour les ramener ensuite, à des courant fort et de "trés faible" tensions...je pense que la technologie est la même...envoyer dans les fils une seconde fréquence que le 50 Hz délivré en France, comment ? s'il y a des pro d'EDF ici, ont n'es prêt à les écouter !


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 17:05:27
n°1297682
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:06:15  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
L'hiver c'est eux qui fournissait et l'été le contraire, aujourd'hui où s'en en n'es je sais plus, j'ai perdu le fil !


 
Stout a fait vrai. C saisonnier.
 
En fait, (no troll inside) , sous jospin, plusieurs annees se sont ecoulees avec un achat d energie a l etranger, pour reduire l utilisation des centrales, qq soit la periode.
 
Maintenant, la situation s inverse: on achete a l italie car ca nous coute moins cher de lui acheter que de la produire pour la zone concerne, mais on vend enormement a l allemagne, qui ne s auto suffit pas (enfin, pas encore du moins).
 
Allemagne achete toujours, tandis que l italie achete ou vend, ca depend suivant la periode
 
La belgique et ccie je sais plus, z ai oublie les chiffres, mais je peux les retrouver si vous voulez...

n°1297683
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:12:37  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Stout a fait vrai. C saisonnier.
 
En fait, (no troll inside) , sous jospin, plusieurs annees se sont ecoulees avec un achat d energie a l etranger, pour reduire l utilisation des centrales, qq soit la periode.
 
Maintenant, la situation s inverse: on achete a l italie car ca nous coute moins cher de lui acheter que de la produire pour la zone concerne, mais on vend enormement a l allemagne, qui ne s auto suffit pas (enfin, pas encore du moins).
 
Allemagne achete toujours, tandis que l italie achete ou vend, ca depend suivant la periode
 
La belgique et ccie je sais plus, z ai oublie les chiffres, mais je peux les retrouver si vous voulez...


 
En italie, c'est quoi, ce sont des centrales nucléaires, comme chez nous. Il seront peut-être soumis aux même régles que nous dans quelques années, la durée de vie d'une centrale 40 ans....
 
Dans la région concerné, si je me souviens bien c'est le réacteur super fénix, qui avait été arrétté par Mme Voiney, pour des raison X. Est-ce le lien de cause à effet en questions à savoir que nous achetons en Italie ? si tu as les chiffres, nous les voulons bien histoire de comparer et de savoir ce que fait EDF de sont courant !

n°1297684
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:12:54  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
un débat interessant et qui peut être le sujet de ce topic. EDF sait produire de trés forte tension et de trés faible intensité ( sortie de centrale) pour les ramener ensuite, à des courant fort et de "trés faible" tensions...je pense que la technologie est la même...envoyer dans les fils une seconde fréquence que le 50 Hz délivré en France, comment ? s'il y a des pro d'EDF ici, ont n'es prêt à les écouter !


 
Si ca marche comme je le devine, c une haute frequence, tres grande devant 50Hz, qui fait que si on decompose le signal emit, on retrouve la sinusoide a 50 Hz et le signal transmis, (alors ne sachant pas comment c code, ca peut etre de la modulation amplitude, frequence, FSK, etc...)
 
La quasi majorite des appareils electriques utilisent l electricite comme source d energie, et non comme source d information.
 
En modulant a l aide d une frequence tres elevee, si on decompose le signal, l influence du signal trannsmettant l information est minime pour la frequence de 50Hz, et les appareils electriques n y voit que du feu.
 
Si je me trompe, taper moi  :D

n°1297685
Dfoisafoir
Posté le 07-08-2003 à 17:13:10  profilanswer
 

Les prises de courant ne doivent pas être éloignées de plus de 200m. Est-ce que ça veut dire que si on fournissait Internet par les prises de courant, il faudrait que j'habite à moins de 200m de la borne? :??: Ca fait quand même pas mal de bornes à installer...
 
Un débit de 14Mbits/s, c'est quand même pas terrible. Le Wifi est à 22.
 
C'est quand même intéressant comme solution. :)  
 
Wait & see


---------------
Mon feed-back
n°1297686
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Les prises de courant ne doivent pas être éloignées de plus de 200m. Est-ce que ça veut dire que si on fournissait Internet par les prises de courant, il faudrait que j'habite à moins de 200m de la borne? :??: Ca fait quand même pas mal de bornes à installer...
 
Un débit de 14Mbits/s, c'est quand même pas terrible. Le Wifi est à 22.
 
C'est quand même intéressant comme solution. :)  
 
Wait & see


 
 
comme dit GF4x3443 c'est une hitoire de fréqence. Donc pas besoin d'avoir des bornes toute les 200 mètres. Arrette moi si je me trompe, mais l'effet Joule n'existe pas sur la fréquence. Par contre s'il utilise comme pour le téléphone une autre fréquence, il faudra qu'ils installe peut-être des ampli. de fréquence...je suis curieux de voir l'avenir !

n°1297687
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:18:07  profilanswer
 

cvb a écrit :


Dans la région concerné, si je me souviens bien c'est le réacteur super fénix, qui avait été arrétté par Mme Voiney, pour des raison X.
 
oui, raisons elcologiques, et fuite de sodium liquide. Il a reouvert discretement y a pas tres longtemps (cherchez des petits articles, faites gaffe, c tres discret  :D  ) La reouverture est discrete, car le surgenerateur ne fonctionne qu a titre scientifique, pour divers test sur le generateur, et ameliorer si possible son rendement.
 
 Est-ce le lien de cause à effet en questions à savoir que nous achetons en Italie ? si tu as les chiffres, nous les voulons bien histoire de comparer et de savoir ce que fait EDF de sont courant !  
 
ok, je cherche dans mes docs powerpoint, j ai fait ca y a pas tres longtemps pour un stage, mais je les mettrais sur mon ftp que samedi, en effet chui en stage la et le firewall de la boite me bloque l acces au ftp  :fou:


Message édité par Gf4x3443 le 07-08-2003 à 17:18:52
n°1297688
ordikit
Posté le 07-08-2003 à 17:18:22  profilanswer
 

sire de botcor a écrit :

Ca y est !  
 
On en avais entendu parlé, on déseperait que cela arrive un jour en france et maintenant c'est officiel : l'internet par l'électricité arrive en france fin 2003 !
 
il faudra acheter une borne qui coute environ 150 euro (1000 F) et le tour est joué !
le taux téhorique est de 14000 Kbps (1750 Ko/s)
le taux pratique se situe entre 5000 et 9000 Kbps (625 et 1125 Ko/s)
 
je rapelle que l'adsl free sera au maximum à 2048 Kbps (256 Ko/s)
l'adsl classique est à 512 Kbps (64 Ko/s)
 
voilà, faites vos calculs !
 
+ de détails :
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 581,00.htm
http://www.oxance.com/presse.html
 


 
OK pour le transport d'info sur le réseau électrique mais d'après ce que j'ai pu lire il s'agit plus de véhiculer des infos sur un réseau intranet par l'intermédiare de prises électriques que de connection réel à internet ?

n°1297689
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 07-08-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Les prises de courant ne doivent pas être éloignées de plus de 200m. Est-ce que ça veut dire que si on fournissait Internet par les prises de courant, il faudrait que j'habite à moins de 200m de la borne? :??: Ca fait quand même pas mal de bornes à installer...
 
Un débit de 14Mbits/s, c'est quand même pas terrible. Le Wifi est à 22.
 
C'est quand même intéressant comme solution. :)  
 
Wait & see


 
ok le wifi est a 22 (voire meme 54 ds certains cas) mais tout le monde na pas d'antenne WF a proximité, alors k'une prise de courant...
et puis ca n'a pas les pbms de perturbations non plus


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°1297690
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:25:30  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
comme dit GF4x3443 c'est une hitoire de fréqence. Donc pas besoin d'avoir des bornes toute les 200 mètres. Arrette moi si je me trompe, mais l'effet Joule n'existe pas sur la fréquence. Par contre s'il utilise comme pour le téléphone une autre fréquence, il faudra qu'ils installe peut-être des ampli. de fréquence...je suis curieux de voir l'avenir !  


 
On peut tricher sur la frequence pour l effet joule, mais d autres effets se font apres sentir, comme l effet de peau (pour ceux qui en ont entendu parler)
 
On peut installer des amplis en effet. Et le relai n est pas forcement un probleme, perso pour le canada, il faisait la taille d un shuttle, et couvrait 1 km.
 
Pas besoin de dslam ici, faut pas oublier, on est sur un systeme electrique, il n y pas de numero de telephone...

n°1297691
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:27:20  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
ok le wifi est a 22 (voire meme 54 ds certains cas) mais tout le monde na pas d'antenne WF a proximité, alors k'une prise de courant...
et puis ca n'a pas les pbms de perturbations non plus


que je ne me trompe pas, les antenne wifi, sa passe par l'air. Outre les problèmes de pertubation, les informations ne seront cryptés qu'en 32 bits ou plus, je sais pas exactement, il y aussi des risques...c'était une parenthése !


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 23:14:26
n°1297692
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:28:34  profilanswer
 

ordikit a écrit :


 
OK pour le transport d'info sur le réseau électrique mais d'après ce que j'ai pu lire il s'agit plus de véhiculer des infos sur un réseau intranet par l'intermédiare de prises électriques que de connection réel à internet ?


 
Pour l intranet ca fonctionne deja, je fais mon stage a airbus hambourg actuellement et le LAN se fait par reseau electrique interne.
 
Quand j ai demande pkoi au helpdesk, ils m ont repondu qu il etait bcp plus facile de securiser un lan par electrique que par ethernet, mais apres pkoi je sais pas, j ai pas approfondi  :heink:

n°1297693
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:30:31  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
On peut tricher sur la frequence pour l effet joule, mais d autres effets se font apres sentir, comme l effet de peau (pour ceux qui en ont entendu parler)
 
On peut installer des amplis en effet. Et le relai n est pas forcement un probleme, perso pour le canada, il faisait la taille d un shuttle, et couvrait 1 km.
 
Pas besoin de dslam ici, faut pas oublier, on est sur un systeme electrique, il n y pas de numero de telephone...


 
 
Tu veux dire, que s'ils utilisent, une fréquence trop élevé, les risques pour la peau seront élevés ! Cela les obligeraient donc à utiliser une fréquence "non dangereuse" et pas des trés hautes fréquences...


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 17:35:57
n°1297694
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

mattc a écrit :


 
ok le wifi est a 22 (voire meme 54 ds certains cas) mais tout le monde na pas d'antenne WF a proximité, alors k'une prise de courant...
et puis ca n'a pas les pbms de perturbations non plus


 
Ben essaie le wifi entre deux maisons separees par un immeuble...
 
Si tu vois pas l antenne c rappe

n°1297695
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:36:32  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
Tu veux dire, que s'ils utilisent, une fréquence trop élevé, les risques pour la peau seront élevés ! Cela les obligeraient donc à utiliser une fréquence "non dangereuse" et pas des trés hautes fréquences comme les mirco-ondes ?


 
Non non rien a voir
 
L effet de peau apparait pour des courants fonctionnant a des frequence assez eleves.
 
Pour un circuit electrique, audn on calcule les effets physiques (Joule, Peltier - chui sur qu y en a qui connaisse, etc...)  on considere que les electrons sont partt mobiles dans le volume du fil.
 
Or, a tres hautes frequences c faux, plus on monte et plus l effet de peau se fait sentir: les ondes emises sont de plus en plus attenuees quand on s approche du centre du fil, d ou mauvaise conduction, et mauvais transfert du signal.
 
Un ptit site?
 
http://www.teslacoil-france.net/peau.htm
 
NB: vous pouvez sauter la formule, elle ne sert que si vous faites une prepa scientifique ou fac de sciences  :D  
 
2 NB: c a tres tres haute frequence, a 50 ou qq MHz on voit aucune difference, apres oui...

n°1297696
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:39:08  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Non non rien a voir
 
L effet de peau apparait pour des courants fonctionnant a des frequence assez eleves.
 
Pour un circuit electrique, audn on calcule les effets physiques (Joule, Peltier - chui sur qu y en a qui connaisse, etc...)  on considere que les electrons sont partt mobiles dans le volume du fil.
 
Or, a tres hautes frequences c faux, plus on monte et plus l effet de peau se fait sentir: les ondes emises sont de plus en plus attenuees quand on s approche du centre du fil, d ou mauvaise conduction, et mauvais transfert du signal.
 
Un ptit site?
 
http://www.teslacoil-france.net/peau.htm
 
NB: vous pouvez sauter la formule, elle ne sert que si vous faites une prepa scientifique ou fac de sciences  :D  
 
2 NB: c a tres tres haute frequence, a 50 ou qq MHz on voit aucune difference, apres oui...
 


 
j'avais fais confusion, entre ondes et fréquence ! au temps for me !  :jap:

n°1297697
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:42:21  profilanswer
 

http://www.teslacoil-france.net/album/albums/userpics/maghull..jpg
 
En esperant que les branchements finiront mieux que ca  :D

n°1297698
cvb
Posté le 07-08-2003 à 17:44:54  profilanswer
 

où comme ça :  
 
http://www.teslacoil-france.net/album/albums/userpics/10001/tc20/TC20b.jpg
 
 http://www.teslacoil-france.net/album/albums/userpics/10001/seb.jpg
 


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 17:52:52
n°1297699
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 17:59:22  profilanswer
 

CONTRACTUELS
-EXPORT Mars
2003
(GWh) Mars
Depuis le 1er janvier
Belgique  1592
Allemagne  1302
Suisse  2211
Italie 1940
Espagne 573
Grande-Bretagne 562
Total 8180
 
CONTRACTUELS
-IMPORT Mars
2003
(GWh) Mars
Depuis le 1er janvier
Belgique 389
Allemagne 295
Suisse 167
Italie 0  :)  
Espagne 61
Grande-Bretagne 422
Total 1 334
 
Valla les stats de mon tableau, bilans 2003, exportation et importation.
 
Donc on exporte a peu pres 7 fois plus que l on importe  :D

n°1297700
cvb
Posté le 07-08-2003 à 18:01:29  profilanswer
 

pour une entreprise publique, il me semble qu'elle fait des bénéfices ?!?  [:gratgrat] c'est pas non autorisé, je sais plus...j'ai oublié honteusement mes cours de l'an dernier !

n°1297701
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 07-08-2003 à 18:03:34  profilanswer
 

cvb a écrit :

pour une entreprise publique, il me semble qu'elle fait des bénéfices ?!?  [:gratgrat] c'est pas non autorisé, je sais plus...j'ai oublié honteusement mes cours de l'an dernier !  


 
Voui, mais elle est bouffee en grande partie par le cote "cache" de l EDF, la recherche scientifique notamment.

n°1297702
cvb
Posté le 07-08-2003 à 18:14:19  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Voui, mais elle est bouffee en grande partie par le cote "cache" de l EDF, la recherche scientifique notamment.


 
Moi, je dis vivement internet par l'électricité, en cas de coupure plus de PC non plus, on sera vite fixé !  [:ddr555] Par contre ce qui ont du soucis à se faire c'est FT, avec le monopole qu'ils ont sur les lignes. En + j'ai entendu que l'abonnement allé augemnter !  :lol: c'est pas risible !  :(


Message édité par cvb le 07-08-2003 à 18:28:40
n°1297703
josedsf
Posté le 07-08-2003 à 18:39:31  profilanswer
 


 
Super Phoenix fabrique surtout du délicieux Plutonium militaire (radioactif pendant 20 000 ans), en grande quantité contrairement aux centrales classique qui n'en produisent que peu.
Et la France a choisit seule au monde d'investir dans la couteuse filière Plutonium pour certaines centrales. Le but est de produire de l'uranium enrichit au Plutonium, ils appellent çà le Mox.
 
C dans S&V tout çà.

n°1297704
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2003 à 21:02:09  profilanswer
 

une question que je me suis posée :
il doit falloir installer qqch au niveau des lignes pour faire ce genre de réseau sur les circuits existants !
 
donc : le système ne va pas fonctionner partout... encore une fois !  
ça va faire comme l'ADSL : va falloir attendre 5 ans pour que tout le monde soit raccordé...
 
je me trompe ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1297705
blazkowicz
Posté le 07-08-2003 à 21:14:06  profilanswer
 

ce serait parfait pour ma cité U (des chambres de 9m² où ya pas le téléphone :o)
mais il me faudrait une offre bas débit (512K) à 20-25? :p (je peux rêver?)


Message édité par blazkowicz le 07-08-2003 à 21:14:20
n°1297706
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 21:21:55  profilanswer
 

cvb a écrit :


EDF vend est achète du courant au autre pays dont l'Italie. Encore récement avec le feu du coté de la cote d'azur !
 
plus surprenant encore, certains barrage hysdrauélectrique n'appartiendraient pas à EDF mais à la SNCF, c'est ce que nous avait dit un prof d'Electrotechnique ?  
 
L'hiver c'est eux qui fournissait et l'été le contraire, aujourd'hui où s'en en n'es je sais plus, j'ai perdu le fil !


 
Pas SNCF mais CNR  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Internet par l'électricité fin 2003 !

 

Sujets relatifs
connection intempestive internet par le biais d'une passerellePb internet....
Partage Fichiers via internet avec serveur/client VPN !!Norton Antivirus 2003
Outlook 2003, chuis raide ou quoi ?Question à propos de Outlook 2003
Probleme de connexion avec internet explorer 6Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE
offres adsl , free et club internetcomment accéder a mon intranet via internet avec ILS?
Plus de sujets relatifs à : Internet par l'électricité fin 2003 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR