Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE

n°1295639
Athlon2x
Posté le 25-09-2003 à 00:33:51  profilanswer
 

Salut,
voili je voudrais partager avec un pote une connexion internet sur un reseau public (150 pc). Mais il faut que seul mon pc ait acces au net.
 
Avec quel logiciel puis je faire ca ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2003 à 00:33:51  profilanswer
 

n°1295653
Requin
Posté le 25-09-2003 à 01:22:41  profilanswer
 

Ce que tu demande pour limiter l'accès à un ordinateur particulier s'appelle un pare-feu ou firewall...  
 
Ne connaissant pas la topologie de ton réseau je vais supposer que c'est un PC sous Windows qui effectue le partage de connexion. Dans ce cas regarde pour Kerio.
 
Après pour le partage meme tu peux utiliser n'importe quel logiciel de routage (intégré à Windows, ICS, Winroute, ...)

n°1295657
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 25-09-2003 à 01:43:40  profilanswer
 

lut
perso je vote winroute :
partage de connect, routage, nat, proxy, firewall (icsa certified), serveur de mail, toussa intégré dans moins de 1Mo
 
attention, pour un partage de plus de 2pcs c payant, ce ki est donc ton cas, mais je pense ke la licence doit etre derisoire comparativement a tout ce kil te propose :))
 
aploutch


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1295689
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-09-2003 à 07:36:52  profilanswer
 

Athlon2x a écrit :

Salut,
voili je voudrais partager avec un pote une connexion internet sur un reseau public (150 pc). Mais il faut que seul mon pc ait acces au net.
 
Avec quel logiciel puis je faire ca ?
 
Merci d'avance ;)


 
C'est quoi ce réseau public de 150pc ?
 
et pourquoi partager le net si seulement toi peut y accéder ? :??:

n°1295739
Requin
Posté le 25-09-2003 à 09:37:19  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est quoi ce réseau public de 150pc ?
 
et pourquoi partager le net si seulement toi peut y accéder ? :??:


 
Ca ressemble aux réseaux "sauvages" que tu peux trouver dans certaines cité estudiantines ;)

n°1295889
Athlon2x
Posté le 25-09-2003 à 12:46:13  profilanswer
 

eh non pas sauvage le reseau ;o) c effectivement un reseau de residence univ mais les cables sont deja integre dans la construction du batiment ;)
 
je reexplique mon pb :
 
il  y a plus de 100pc sur le reseau
 
seul un a acces au net ET il ne veut partager cette acces avec qu'une seule autre personne  d'ou le bseoin de securise la connexion par mot de passe ou identification d'ip ...
 
Pour le firewall je ne pense pas que ca soit possible ... on ne peux autorise l'acces au net d'un pc client via l'hote tout en conservant la possibilite de se connecter au reseau local via l'hote.
 
le pb et que je ne connais pas de logiciel pouvant faire ca ?  
 
 
Voili ...

n°1295933
Requin
Posté le 25-09-2003 à 13:30:27  profilanswer
 

Je confirme c'est bien un firewall qu'il te faut, après si tu décide de filtrer uniquement les paquets qui sont routés entre l'interface du réseau local et la connexion internet c'est juste une histoire de configuration du firewall.
 
Une firewall ne sert pas à "tout bloquer" mais à filtrer ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas en suivant des règles que tu établis.
 
Tu peux tout à fait conserver une connexion au réseau local et au réseau internet et n'agir que sur le passage d'une interface à l'autre.
 
Je te déconseille Zone Alarm, mais Winroute intègre un firewall (Kerio) il te fera non seulement le routage, mais aussi le filtrage.


Message édité par Requin le 25-09-2003 à 13:32:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE

 

Sujets relatifs
Probleme FreeADSL?? connexion impossible y a que moi?j'ai une connexion reseau bizarre en plu de la local normale
offres adsl , free et club internetPlantage windows 98 suite a l installation d un logiciel kellogs!
comment accéder a mon intranet via internet avec ILS?Logiciel de gestion COMPLETE des MP3 (Encodage, Stockage, Lecture)
Numero d'appel pour connexion TiscaliLes petites images ne s'affichent pas tjs sous Internet Explorer...
prob de partage adsl ave switch et modem Ethernetconnaitre son ip de connexion à travers un réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR