Jouvre ce topic car je pense quil y a des expériences à faire connaître et à faire partager mais attention, il faut avoir du temps car cest long :
PARTIE I I : TELE2
Suite à un changement de débit, que je nai pas demandé, par TELE2, au matin du 31 mars 2005, je ne pouvais plus accéder à Internet. Sur le moment je ne me suis pas inquiété en pensant quil devait y avoir des problèmes temporaires sur le réseau.
Mais au bout de quelques jours dattente, de recherche dinformation et de manipulation sur mon PC pour voir si rien navait bougé dans la configuration, je contacte la HOTLINE de TELE2 et je découvre le monde merveilleux du support technique des FAI.
Un monde ou il faut expliquer plusieurs fois votre problème, refaire plusieurs fois les mêmes manipulations, essayer de faire comprendre à la personne de lautre côté de la ligne que vous savez vous servir dun ordinateur et que vous nêtes pas un débutant car vous faites de lInternet depuis juillet 1996 et chez un fournisseur qui nexiste plus : COMPUSERVE.
Après moult bavardages et explications, jai eu la chance de tomber sur hotliner compétent qui ma fait faire de test qui lui permirent de conclure quil y avait bien un problème sur le DSLAM qui me desservait suite à un dégroupe fait sur celui-ci autour du 30 mars 2005. Il me dit quil allait passer le relais à léquipe réseau.
Là, léquipe réseau à pris le relais et pour une fois, cest eux qui mont appelé chez mais hélas à chaque fois à des créneaux horaires où je nétais pas chez moi. Mais ils ont fini par mavoir en utilisant le No de mon portable que le support technique mavait précédemment demandé. Je pensais être sorti daffaire mais hélas, on a fait que tourner en rond et je pense même que leur périmètre dactions est limité car cest à moi à qui ils ont demandé dappelé France TELECOM via le 1013 pour connaître lopérateur qui utilise réellement ma ligne car à les écouter, un opérateur tiers mal intentionné pourrait pirater ma ligne.
Appel à France TELECOM ou je tombe sur une dame qui ne comprenait pas bien ma question et qui fini comme même par me dire quen effet depuis le 30 mars ma ligne est dégroupée par LDCOM. Là, jétais content car persuadé davoir trouvé le pirate. Aussi sec jappel TELE2 pour leur dire qui était le méchant mais là le hotliner de base me dit que non car LDCOM cétait leur réseau.
Ayant une connexion INTERNET au boulot, je me dit quil faut que je commence à regarder ce qui se dit sur les forums pour voir ou était réellement la solution. Sur les forums pas de solutions miracles mais jai pu trouvé des informations utiles : les hotlines des FAI ne sont pas efficaces, il faut toujours penser à résilier si la solution nest pas trouvé rapidement, etc.
Sur les forums jai aussi appris que derrière LDCOM se cachait LE NEUF et quils fournissait son réseau à un certains nombre de fournisseur dont TELE2 et que cétait le seul qui avait dégroupé ma ville en début de printemps 2005.
PARTIE II : LE NEUF
Ainsi, vers le 19 avril, après avoir perdu mon temps et mon argent (pas loin de 15 Euros de frais de HOTLINE TELE2 pour rien), je résilie mon abonnement chez TELE2 et pris quelques semaines plus tard, vers le 16 mai, un abonnement chez LENEUF après avoir vu quen plus dêtre à dégroupé ma ville, il venait de racheter CEGETEL et quil fournissait son réseau a Nerim, Club-Internet, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf et Net-Pratique. Jétais content car je pensais avoir trouvé le meilleur.
Hélas, ma joie fut de courte durée car jai vite découvert que le problème que je connaissais chez TELE2 venait dun problème sur le réseau du NEUF et que bien que celui-ci mai annoncé fièrement via son site Web et via un courrier que mon accès était activé javais toujours la même erreur en essayant de me connecter à Internet.
Erreur qui nétait pas due à mon PC ou à une quelconque utilisation car quand jutilisais des comptes génériques de type IPADLS.MIRE quelque chose jarrivais facilement à me connecter.
Là aussi, après moult bavardages et explications, les personnes de la HOT LINE ont passé la main à léquipe réseau. Une personne de cette même équipe me contacte deux jours plus tard à un horaire raisonnable : un samedi après-midi. Cette personne a aussi conclu quil y avait un problème et quun technicien allait intervenir sur ma ligne et que je serais prévenu dés lopération faite et au maximum dans cinq jours.
Au bout de cinq jours, toujours aucune nouvelle, je relance le service technique qui me dit que cest France TELECOM qui serait intervenu car il y avait un problème de brassage ? Ils mont encore fait faire des tests mais ça ne marche toujours pas !
Cest encore remonté au service réseau et jattends toujours leur appel ?
PARTIE II : Maintenant que faire ?
Mais à force dattendre, je me demande quoi faire ?
Faut-il que je résilie chez le neuf car depuis le 23 mai date officielle de lactivation de mon compte je nai pas pu me connecter ?
Si oui, il faudrait aller chez qui ? Peut être chez Mamadoo ?
Et comment résilier car je ne me vois pas payer les frais de résiliation surtout que jai déjà payer 16 euros dappels au support technique ?
Message édité par ariol le 18-07-2005 à 15:46:16