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| Sujet : Pas dInternet depuis 2 mois et demi (4 mois depuis) | |
| Profil supprimé | On est en octobre bientot et ton histoire n'est toujours pas terminée ! moi j'aurais pété un cable bien avant ! :/ Bravo pour la patience ! |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| On est en octobre bientot et ton histoire n'est toujours pas terminée ! moi j'aurais pété un cable bien avant ! :/ Bravo pour la patience ! |
| Overseas | Quand tu auras vu la facture avec les frais afférents, tu comprendras... [:aaah]
Affûte ton clavier pour la lettre indignée que tu vas devoir rédiger en retour... [:djromain] T'as 95% de chance de ne pas être satisfait de ce qu'ils vont t'écrire... [:dugnou29] |
| ariol | je viens de recevoir un courrier du neuf me disant qu'ils avaient pris en compte mes réclamations et que je recevrais bientôt une facture de régularisation. Ce n'est pas très clair mais j'attend de voir ? |
| ariol | Bonne suggestion : je vais vérifier si je leur ai donné mon No de carte Bleue. |
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Si tu l'as pas déjà fait, annule ta carte bancaire, sinon tu vas venir pleurer, il se géneront pas de prélever. Pour info j'ai eu 22 de frais au crédit agricol et c'est tout, et une nouvelle carte, |
| ariol | Arrêtez de me faire peur ! en tout cas, je n'ai pas de modem leur appartenant, je ne leur ai pas donnés mes coordonnées bancaires, ni aucune autorisation de prélèvement : ce n'est donc pas demain que je vais leur payer même si il m'envoie une pseudo société de recouvrement au cul ! |
| Le pire c'est qu'il a pas tord ! |
| Overseas |
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| ariol | pour le courrier, cela fait une semaine que je l'ai envoyé et toujours pas de réponse. Je vais voir mais c'est clair qu'en fonction de leur réponse je avis arrêter de payer les recommandés et je vais m'adresser aux organismes compétents surtout que j'ai tous les éléments pour montrer ma bonne foie. |
| Z_cool |
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| ariol | après avoir envoyé mon énième recommandé au NEUF, je me suis mis à la recherche d'un nouveau FAI et j'ai pris FREE : surprise mon compte a été ouvert en 5 jours et j'ai reçu la freebox hier et encore plus grosse surprise : tout semble bien marché ! Est ce que ça va durer ? j'ai peur d'avoir la poisse maintenant ! |
| ariol | il me facture le mois de juin et des frais de résiliation.
je vais de ce pas leur faire un courrier ! |
| Overseas | ça veut dire quoi "qui me facture quasiment tout !!!!" ?
- les mois passés où tu n'as pas eu d'internet ? - les mois de juillet et août ? - des frais de résiliation ? Fais-en le compte précis par rapport à ce que tu dois (durée réelle de l'abonnement, jusqu'au 1er Avril, date à laquelle tu as perdu ta connection) et ce qu'ils te doivent (remboursement des frais de hot-line + éventuellement un mois gratuit d'abo en compensation du préjudice). Ensuite, ne paye pas :non: , mais courrier avec demande de remboursement. A mon avis :ange: , tu n'as pas fini de te marrer... :sweat: |
| ariol | revenu de vacances: j'ai un courrier du neuf qui me facture quasiment tout !!!! |
| ariol | up |
| ariol | hier matin, je recois trois courrier du Neuf : un confirmant ma résiliation pour la présélection, un pour l'adsl et un assez marrant me confirmant que mon problème technique vient d'être enregistré par le service compétant ??? ça fait peur ! Non? |
| ariol | ça y'est le recommandé est parti ce midi !
C'est fini avec le neuf et dire que je n'ai même pas pu connaitre leur services ??? Mais maintenant je me demande vers qui aller ? Quel Nouvel FAI prendre ? Il y a FREE qui vient de dégrouper ma vile ? |
| Overseas | Allez... vas-y...!
C'est pas parce que tu as été sympa et patient avec eux que tu y auras gagné de la reconnaissance ou de la considération. |
| ariol | ça y est la huitaine de jours que je leur avait laissé dans mon recommandé est passée et toujours pas d'accés à internet. Je fais un dernier test ce soir et si il y a toujours rien mon recommandé de résiliation part demain.
Et là je pense que le neuf n'assure pas des masses car avec tout le temps que je leur est donné, ils pouvaient largement réglé le prolème même si FT n'est met pas du sien ! |
| ariol | C'est clair, je vais rester sur mes gardes ... de toute façon, c'est la dernière chance que je leur laisse si dans une semaine ça ne marche pas, je résilie, je pars en vacances et en septembre je vais voir chez FREE qui vient juste de dégrouper ma ville ! |
| T'as pas l'choix ... par contre est ce qu'on t'a parlé d'un quelconque service pour te dedommager ? Si oui, alors tu peux la croire ... sinon, reste sur tes gardes ... |
| ariol | Suite à ma mise en demeure en recommandé avec AR, une dame du service "QUALITE" de NEUF telecom m'a contacté hier en me disant qu'effectivement il y a un pb sur ma ligne et que maintenant ça allait changer car une nouvelle équipe, plus costaud, allait reprendre mon dossier en main et que dans moins d'une semaine j'aurais ma ligne ADSL ! Mais faut-il la croire ? |
| ariol | je ne sais pas si c'est du côté de FT qui sabote ou du côté des autres FAI qui n'ont pas les moyens en compétence de tout ce qu'ils proposent : en tout cas je viens d'envoyer une mise en demeure au neuf car depuis leur dernier coup de fil, rien n'a avancé ! |
| J'suis sur que du coté de FT, y a que du sabotage ... comme ca les marques comme le neuf, Télé2, Free etc perdent de leur credibilité et de leur image de marque ! |
| ariol | Minostel, effectivement
je pense que l'on a le meme problème et bien que moi j'habite en région parisienne dans le 94. Sauf que j'ai quitté TELE2 car je n'avais pas les mêmes moyens que toi et que je suis passé j'ai les fournisseurs de TELE2 en pensant qu'il serait meilleur. Ce qui hélas n'est pas le cas : aux dernières nouvelles, le support du neuf me dise que c'est FT qui aurait fait de mauvais branchements. Je suis toujours dans l'attente mais ils ne me facturent pas tant que ce n'est pas réglé ! |
| minostel | J'ai oublié de préciser un truc : tele2 a suspendu la facturation à partir du moment où ils ont testé la ligne ( donc dès le début ). J'aurai jamais autant attendu sinon. Et je savais aussi que la ligne était dégroupée chez LDcom, et que tele2 ne pouvait rien faire directement. Il fallait donc s'armer de patience. |
| Faut jamais oublier de vu que tu paies un service !!! Et si le service n'est pas donné, tu n'as PAS a payer. 2 mois et demi a payer pour rien, moi au bout de 3 semaines de patience c'est accusé de reception, et s'ils disent quoique ce soit, c'est association de consommateur ... mais quoiqu'il en soit ne perdez pas de fric si vous n'avez pas de service à la clef ! En tant que client à l'heure actuelle faut être imptioyable en cas de probleme ! |
| Overseas | je pense que t'as été bien sympa...
- attendre 2 mois et demi la résolution de ton problème - à tes frais - et en ayant trouvé par toi-même la cause je peux te dire qu'au bout de la troisième semaine, le provider il est bon pour se prendre un reco/accu avec mise en demeure d'obligation de résultat... Et qu'à la cinquième semaine sans signal, c'est la dénonciation du contrat d'abo pour manquement à la fourniture de service (+ faute grave s'ils ont été particulièrement pitoyables et malhonnêtes)... certains s'en souviennent toujours de façon cuisante ! |
| minostel | Ariol, j'ai eu exactement le même problème que toi au même moment ! Je me demande même si t'es pas mon voisin ( j'habite chartres )!
Même symptômes donc: Sans que j'ai rien demandé, Tele2 dégroupe mon secteur et m'annonce un débit à 1 Méga alors que j'étais à 512. Depuis ce jour, mon modem (sagem fast 1000) ne synchronise plus. J'appelle le support technique, ils fonts des vérifs et de leur coté tout est OK. Il leur a fallu plus d'un mois pour vérifier tout ça. De mon coté : rien. Je teste avec un autre modem ( DLink). Toujours rien. Ce n'est qu'en testant un troisième modem, un linksys, que je me suis rendu compte du problème : le débit réel en download est seulement de 160 Kbits ! Et les modems qui ne synchronisent pas ne captent pas le signal car il n'est pas assez fort ! Finalement je me suis acheté un autre modem que mon sagem, un linksys, mais il lui a fallu beaucoup de temps pour se synchroniser. Lorsque j'ai rapporté le problème a tele2, ils n'avaient pas d'explications à cette baisse de signal ( tu m'étonne...). Finalement tele2 est en train de faire une nouvelle offre à 8 méga et selon le support technique cela entrainera un changement de commutateur, ce qui devrait résoudre les problèmes. En attendant je suis moi aussi resté près de deux mois et demi sans Internet. Sinon, je signale que tele2 peut rembourser les appels surtaxés quand il y en a eu beaucoup. Il faut envoyer une copie de la facture france telecom en précisant que malgré les appels le problème n'a pas été résolu. En ce qui me concerne, le bilan de l'opération se solde quand même par les appels au support technique (7) et l'achat d'un autre modem (55). Deux mois et demi sans être connecté, c'est long... La morale, c'est : heureusement que j'ai un proche qui travaille dans le domaine des réseaux Internet et qui m'a apporté un soutien matériel ( prêt des modems ) et une information sur le fonctionnement de tout ça. A méditer... |
| ariol | Merci lulu84000 pour ces infos, je vais envoyer un recomandé de suite.
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| Pour faire opposition à ta carte, tu adresses un courrier recommandé au FAI en le mettant en demeure de régler le probléme sous 48 h ou tu annules tout.
Et tu leurs interdit de continuer à prelever sur ton compte.Si ce n'est pas réglé Si 3 jours plus tard pas de solution, tu va directement à ta banque avec le courrier Recommandé et l'A.R. et tu annules ta carte. Ils continuront de prélever donc perd pas d'argent, fait le de suite. Environ 30 de frais Mais de toutes façon, tu les auras quand même. |
| Overseas | Hélas non... je précise :
1 - prélèvement par autorisation bancaire sur ton compte : Ok, on peut résilier et interrompre 2 - prélèvement par CB, n° donné pour authentification : Nope ! :pfff: Peu importe qu'il s'agisse in fine du même compte. :jap: Vous croyez que j'ai supporté les frais de changement de CB uniquement pour aggraver le préjudice subi à cause de Tiscali ? :lol: :kaola: |
| Nan opposition sur prelevement, tu identifie la source, pi c'est tout ... tu peux absolument tout gerer quand c'es ton compte et tes sous ... |
| Overseas |
ca c'est un peu vite dit...! car avec un n° de CB, ils vont pouvoir prélever et ils vont pas se gêner !!! :cry: Je rappelle quand même qu'en cas de prélèvement carte bleue, il n'y a pas de procédure d'opposition... :pfff: il faut carrément changer de carte, et c'est la banque qui se sucre... :sweat: |
| Fait opposition sur carte et basta, s'ils t'emmerdent, rassemble les preuves et s'ils tentent de t'embarquer dans des procedures, ils l'ont dans l'os |
| ariol | pour le paiement, ils ont juste le no de ma carte bleue ! |
| mrbebert | Paie pas de frais de résiliation si t'as jamais réussi à te connecter :o Tu leur a déjà donné une autorisation de prélèvement automatique ? |
| blueteen | il vaut mieux leur demander directement
sur le plan du bon sens et commercialement bien sûr que tu ne devrais rien payer, mais certains FAI sont un tantinet malhonnêtes. appelle les et vois ça directement :) s'ils veulent te faire payer il faudra envisager des procédures. bon courage en tout cas |
| ariol | j'ai relancé LE NEUF hiers : toujours pas de solution !
Vais-je devoir payer les frais de résiliation si je résilie maintenant alors que cela n'a jamais marché ? |
| ariol | Jouvre ce topic car je pense quil y a des expériences à faire connaître et à faire partager mais attention, il faut avoir du temps car cest long :
PARTIE I I : TELE2 Suite à un changement de débit, que je nai pas demandé, par TELE2, au matin du 31 mars 2005, je ne pouvais plus accéder à Internet. Sur le moment je ne me suis pas inquiété en pensant quil devait y avoir des problèmes temporaires sur le réseau. Mais au bout de quelques jours dattente, de recherche dinformation et de manipulation sur mon PC pour voir si rien navait bougé dans la configuration, je contacte la HOTLINE de TELE2 et je découvre le monde merveilleux du support technique des FAI. Un monde ou il faut expliquer plusieurs fois votre problème, refaire plusieurs fois les mêmes manipulations, essayer de faire comprendre à la personne de lautre côté de la ligne que vous savez vous servir dun ordinateur et que vous nêtes pas un débutant car vous faites de lInternet depuis juillet 1996 et chez un fournisseur qui nexiste plus : COMPUSERVE. Après moult bavardages et explications, jai eu la chance de tomber sur hotliner compétent qui ma fait faire de test qui lui permirent de conclure quil y avait bien un problème sur le DSLAM qui me desservait suite à un dégroupe fait sur celui-ci autour du 30 mars 2005. Il me dit quil allait passer le relais à léquipe réseau. Là, léquipe réseau à pris le relais et pour une fois, cest eux qui mont appelé chez mais hélas à chaque fois à des créneaux horaires où je nétais pas chez moi. Mais ils ont fini par mavoir en utilisant le No de mon portable que le support technique mavait précédemment demandé. Je pensais être sorti daffaire mais hélas, on a fait que tourner en rond et je pense même que leur périmètre dactions est limité car cest à moi à qui ils ont demandé dappelé France TELECOM via le 1013 pour connaître lopérateur qui utilise réellement ma ligne car à les écouter, un opérateur tiers mal intentionné pourrait pirater ma ligne. Appel à France TELECOM ou je tombe sur une dame qui ne comprenait pas bien ma question et qui fini comme même par me dire quen effet depuis le 30 mars ma ligne est dégroupée par LDCOM. Là, jétais content car persuadé davoir trouvé le pirate. Aussi sec jappel TELE2 pour leur dire qui était le méchant mais là le hotliner de base me dit que non car LDCOM cétait leur réseau. Ayant une connexion INTERNET au boulot, je me dit quil faut que je commence à regarder ce qui se dit sur les forums pour voir ou était réellement la solution. Sur les forums pas de solutions miracles mais jai pu trouvé des informations utiles : les hotlines des FAI ne sont pas efficaces, il faut toujours penser à résilier si la solution nest pas trouvé rapidement, etc. Sur les forums jai aussi appris que derrière LDCOM se cachait LE NEUF et quils fournissait son réseau à un certains nombre de fournisseur dont TELE2 et que cétait le seul qui avait dégroupé ma ville en début de printemps 2005. PARTIE II : LE NEUF Ainsi, vers le 19 avril, après avoir perdu mon temps et mon argent (pas loin de 15 Euros de frais de HOTLINE TELE2 pour rien), je résilie mon abonnement chez TELE2 et pris quelques semaines plus tard, vers le 16 mai, un abonnement chez LENEUF après avoir vu quen plus dêtre à dégroupé ma ville, il venait de racheter CEGETEL et quil fournissait son réseau a Nerim, Club-Internet, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf et Net-Pratique. Jétais content car je pensais avoir trouvé le meilleur. Hélas, ma joie fut de courte durée car jai vite découvert que le problème que je connaissais chez TELE2 venait dun problème sur le réseau du NEUF et que bien que celui-ci mai annoncé fièrement via son site Web et via un courrier que mon accès était activé javais toujours la même erreur en essayant de me connecter à Internet. Erreur qui nétait pas due à mon PC ou à une quelconque utilisation car quand jutilisais des comptes génériques de type IPADLS.MIRE quelque chose jarrivais facilement à me connecter. Là aussi, après moult bavardages et explications, les personnes de la HOT LINE ont passé la main à léquipe réseau. Une personne de cette même équipe me contacte deux jours plus tard à un horaire raisonnable : un samedi après-midi. Cette personne a aussi conclu quil y avait un problème et quun technicien allait intervenir sur ma ligne et que je serais prévenu dés lopération faite et au maximum dans cinq jours. Au bout de cinq jours, toujours aucune nouvelle, je relance le service technique qui me dit que cest France TELECOM qui serait intervenu car il y avait un problème de brassage ? Ils mont encore fait faire des tests mais ça ne marche toujours pas ! Cest encore remonté au service réseau et jattends toujours leur appel ? PARTIE II : Maintenant que faire ? Mais à force dattendre, je me demande quoi faire ? Faut-il que je résilie chez le neuf car depuis le 23 mai date officielle de lactivation de mon compte je nai pas pu me connecter ? Si oui, il faudrait aller chez qui ? Peut être chez Mamadoo ? Et comment résilier car je ne me vois pas payer les frais de résiliation surtout que jai déjà payer 16 euros dappels au support technique ? |




