Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

installer une pme 10 postes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2264798
jonusbaum
Posté le 21-12-2005 à 18:06:12  profilanswer

bonjour a tous j'ai une petite question je bosse pour un type qui vient de louer de grands locaux, bref je dois installer 8 postes en reseaux.
ma premiere questoion :
-il aura normalement la livebox pro est ce que je peux brancher les 10 postes + la livebox sur un switch genre : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd  

il veut les postes en réseau + tous les postes avec une connection internet  
un de ces postes fera office de serveur (pour centraliser les infos et partager le disque dur) mais je ne sait pas trop a quoi cela servira ni comment l'installer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:06:12  profilanswer

n°2264801
Krapaud
Modérateur
Posté le 21-12-2005 à 18:08:20  profilanswer

rassure-moi, t'es pas payé?

n°2264969
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-12-2005 à 20:30:38  profilanswer

jonusbaum a écrit :

bonjour a tous j'ai une petite question je bosse pour un type qui vient de louer de grands locaux, bref je dois installer 8 postes en reseaux.
ma premiere questoion :
-il aura normalement la livebox pro est ce que je peux brancher les 10 postes + la livebox sur un switch genre : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd  

il veut les postes en réseau + tous les postes avec une connection internet  
un de ces postes fera office de serveur (pour centraliser les infos et partager le disque dur) mais je ne sait pas trop a quoi cela servira ni comment l'installer

Krapaud a écrit :

rassure-moi, t'es pas payé?

:ouch:  

J'ai l'impression que si :/

Message édité par kill9 le 21-12-2005 à 20:31:07
n°2269750
jonusbaum
Posté le 26-12-2005 à 14:24:46  profilanswer

et si je suis payé !! mais quand meme quelqu'un peut il me répondre ? serveur ou pas serveur et routeur dell ou quoi ?
ce serait sympa de répondre plutot que d'envoyer des commentaires (le but du formum et de s'entraider ??)

n°2269801
sebti811
Posté le 26-12-2005 à 15:07:23  profilanswer

Tu peux passer tout le réseau en wifi directement, pour ce qui est du Pc qui feras office de serveur tu le connecte en direct sur la livebox en ethernet.
T'a demande n'est pas trés clair, précise la version de serveur, précise aussi le type de poste, la livebox possede le wifi, c'est un plus qui te permet d'éviter le cablage, mais voir aussi la distance entre les postes et la borne pour ne pas avoir trop de perte.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
pb pôur installer un 4eme pc wifi sur livebox proConseil pour installer une connection partagée
une question avant d'installer un 2e disque durimpossible d installer win xp pro
carte reseaux realtek impossible d'installerWindows ne veut pas s'installer...
Peut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?installer un logiciel sur x postes en meme temp
J'ai le droit d'installer mon winXP sur 2 postes???5 postes sous 2k à installer ->soluc rapide
Plus de sujets relatifs à : installer une pme 10 postes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)