Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb pôur installer un 4eme pc wifi sur livebox pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pôur installer un 4eme pc wifi sur livebox pro

n°2261250
tintin114
Posté le 18-12-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous explique mon pb.  
 
J'ai installé une livebox pro dans la tpe de mon oncle. J'ai connecté son pc de bureau via le dvd et le dongle wifi. J'ai aussi connecter deux protables centrino (sony et samsung) à la livebox via windows xp pro. Tout c'est fait rapidement sans souci. Ca marche nickel.
 
Le problème, c'est que j'ai acheté la carte suivante : Linksys WMP54G pci  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ys-WMP54G/
Je l'ai montée et installée sous windows xp pro. Ensuite en utilisant le soft linksys ou après désinstallation du soft et en utilisant windows pour se connecter rien ne va plus...
 
La carte wifi détecte bien la livebox (qui est en mode association), le signal est excellent, mais lorsqu'elle essait de se connecter à la livebox elle bloque sur la lecture de l'adresse ip. J'ai fait 'réparer', mais cà marque 'impossible de renouveller l'adresse ip'...
 
Sur tous les pc, les paramètres de connexion sont du type 'détecter automatiquement les paramètres de connexion'.
 
Pour la carte pci wifi je met bien en 'ouvrir' (j'ai essayé 'partagé'), WEP, 128, et la clef WEP.
 
Savez vous comment résoudre ce problème ?
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 14:00:07  profilanswer
 

n°2262119
tintin114
Posté le 19-12-2005 à 11:20:15  profilanswer
 

UP

n°2262124
Dob777
Posté le 19-12-2005 à 11:21:41  profilanswer
 

il y a une restriction au niveau MAC ADRESSE dans la partie WIFI de la livebox !!

n°2262131
tintin114
Posté le 19-12-2005 à 11:28:48  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

il y a une restriction au niveau MAC ADRESSE dans la partie WIFI de la livebox !!


 
Pourtant je n'ai pas limité le nombre d'adresse mac dans la live box...  :(  
 
Je croyais que sur une livebox pro on pouvait mettre 10 pc sans souci ?
 
Pour corriger çà, il faut aller dans le menu de config de la livebox (configuation.adsl) et augmenter le nombre d'adresse mac autorisée ?
 
 :jap:  

n°2262140
Dob777
Posté le 19-12-2005 à 11:34:13  profilanswer
 

je n'ai pas de livebox sous les yeux mais tu peux dire à la livebox de n'autoriser que les carte dont la Mac Adresse sont listées.
en entrant dans la page de configuration de celle ci.

n°2262163
tintin114
Posté le 19-12-2005 à 11:46:41  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

je n'ai pas de livebox sous les yeux mais tu peux dire à la livebox de n'autoriser que les carte dont la Mac Adresse sont listées.
en entrant dans la page de configuration de celle ci.


Oui c'et possible, mais je ne veux pas lister les adresses mac car la livebox sert de point d'accés wifi et à tout moment un client, un stagiaire... via la clef wep doit pouvoir si connecter de la manière la plus simple et la plus rapide qui soit avec n'importe quel pc wifi...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb pôur installer un 4eme pc wifi sur livebox pro

 

Sujets relatifs
Lag WifiConfiguration WIFI Linksys WAG54G pour FreeBox
Conseil pour installer une connection partagéeme connecter chez mon voisin par wifi
Problemes reseau liveboxProblème de connection sur FAI Cegetel avec Routeur en WiFi.
une question avant d'installer un 2e disque durattribution adresse [wifi]
Freebox wifi + lan + 2 webcam.Puis je raccorder plusieurs téléphone sur ma LiveBox ?
Plus de sujets relatifs à : pb pôur installer un 4eme pc wifi sur livebox pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR