Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un serveur DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un serveur DNS

n°750582
kerv
Posté le 28-06-2002 à 12:29:20  profilanswer
 

J'ai une question surl'installation d'un serveur DNS pour faire office de serveur cache sur window 2000 serveur...
 
voila en fait la définition que j'ai de ce type de serveur:
" Le but de ce type de serveur est de recevoir les requêtes effectuées à partir d'un certain nombre de machines et de construire au fur et a mesure un cache des réponses. Cela permet de limiter le trafic DNS vers l'exterieur "
 
Et je sais qu'il es réalisable avec l'installation du serveur DNS...
 
voila j'espere avoir été clair et attend vos aides !!!
 
Merci :!!!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 12:29:20  profilanswer
 

n°750590
dolomit
Posté le 28-06-2002 à 12:33:50  profilanswer
 

kerv a écrit a écrit :

J'ai une question surl'installation d'un serveur DNS pour faire office de serveur cache sur window 2000 serveur...
 
voila en fait la définition que j'ai de ce type de serveur:
" Le but de ce type de serveur est de recevoir les requêtes effectuées à partir d'un certain nombre de machines et de construire au fur et a mesure un cache des réponses. Cela permet de limiter le trafic DNS vers l'exterieur "
 
Et je sais qu'il es réalisable avec l'installation du serveur DNS...
 
voila j'espere avoir été clair et attend vos aides !!!
 
Merci :!!!




 
c quoi ta question ?  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
le sage a parlé
n°750593
kerv
Posté le 28-06-2002 à 12:35:20  profilanswer
 

Bah la question est, comment installer dans Win2k serveur ce genre de DNS !!

n°750594
Guru
Posté le 28-06-2002 à 12:35:34  profilanswer
 

Tout serveur DNS fonctionne en maintenant un cache des noms déjà résolus, il n'y a rien de particulier a paramétrer. Sauf erreur de ma part, la durée de conservation des informations dans le cache est  définie par le serveur DNS autoritaire pour l'enregistrement.

n°750599
kerv
Posté le 28-06-2002 à 12:37:08  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Tout serveur DNS fonctionne en maintenant un cache des noms déjà résolus, il n'y a rien de particulier a paramétrer. Sauf erreur de ma part, la durée de conservation des informations dans le cache est  définie par le serveur DNS autoritaire pour l'enregistrement.




 
Et ce serveur autoritaire c'est lequel ?? le mien ?? (j'ai que celui la alors !! :p )

n°750607
Guru
Posté le 28-06-2002 à 12:43:10  profilanswer
 

Le serveur autoritaire est celui gérant le domaine DNS il possède un enregistrement de type SOA pour ce domaine et est enregistré auprès des DNS de niveau supérieur (.com, .org, .net, .fr les TLD) en tant que tel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un serveur DNS

 

Sujets relatifs
Sorte de "lag" DNSJ'ai creer un serveur ftp pour mon site. Mais probleme.
Problème installation carte reseau[serveur FTP]Comment virer les repertoires nommés : com1 lpt con
utilitaire client-serveur[ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?
Pb installation XP ..... :-(C'est "popable", ce serveur dee mail ?
question sur RIS (remote installation service)Installation d'un serveur DNS intranet sous windows
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un serveur DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR