Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème installation carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation carte reseau

n°749421
fafav
Posté le 27-06-2002 à 17:07:08  profilanswer
 

J'essaie depuis cette après midi d'installer une carte reseau mais windows (98) n'arrète pas de me dire qu'elle ne fonctionne pas et qu'elle est mal installée (il veut que j'installe tous els drivers mais je les ai installé dejà plusieurs fois)
 
C'est une SN3200 la reponse a ping 127.0.1 est correct mais impossible de communiquer avec un autre PC.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 17:07:08  profilanswer
 

n°749435
macray
Posté le 27-06-2002 à 17:19:42  profilanswer
 

regarde tout d'abord dans le système, si un point d'exclamation jaune apparaît c'est qu'elle n'est effectivement pas installé correctement ! Si elle n'est pas installé correctement, il est possible que tu n'ai pas les bon pilotes, mais j'en doute un peu, dans ce cas la tu vas sur le site du constructeur et tu pique les pilotes pour ~~~~~Se !  
 
 
si la carte est bien installé, vérifie ta connection, si les câble ne sont pas débranchés...d'autre part pour communiquer avec un autre PC, il faut un langage commun,  
 
pour l'un : (PC1)
 
IP :192- 168 - 0 -1
masque ss réso  :255 -255 -255 -0
 
pour l'autre : (PC2)
 
 
IP :192- 168 - 0 -2
masque ss réso  :255 -255 -255 -0
 
tu mets ces "chose là", dans les propriétes de ta carte réseaux et la communication est établie...


Message édité par macray le 27-06-2002 à 17:20:47
n°749473
fafav
Posté le 27-06-2002 à 17:51:50  profilanswer
 

merci mais le problème est justement les pilotes. Il y a bien un point d'exclamation mais tous els pilotes que j'ai pu essayer conduisent au même resultat.
Nénanmoins je dsipose d'une disquette qui contient en plus des pilotes de la carte d'autres pilotes qui correspondent aux Novell network drivers. dois je les installer ?  
Merci d'avance

n°749492
macray
Posté le 27-06-2002 à 18:11:12  profilanswer
 

si ce ne sont pas les pilotes da la carte, il n'ont rien à y faire !  ;)  
 
Essaye de mettre ta carte sur un autre port PCI ! si le problème persiste, désinstalle les pilotes. Tu va dans les dossier *.inf et tu recherche celui qui correspond à ta carte et tu le vire (fait une sauvegarde du fichier avant), aprés une supression au préalable dans le système. Tu retourne dans le système et tu réinstalle de pilote neuf sur le système !
 
si le problème persiste, c'est peut-être un conflit d'IRQ...regarde au démarrage si ta carte ne partage pas le même IRQ qu'un autre périphérique (tu peux appuyer sur "pause", pour stoper et voir les ~~~~~~~~s, il faut tout de même aller vite).
 
je sais aussi que le système que tu posséde à beaucoup de mal  gérer les multi-IRQ, mais c'est tout de même la dernière hypothése que j'emmetrais...
 
tu as cette solution, de changer de carte, pour voir si ta carte n'est pas endommagé !  :( Si les solutions de marche toujours pas, essaye ta carte sur un autre OS, tu en auras le coeur net !
Si ta carte marche, c'est soit un conflit, soit l'OS, ou ta carte mére, mais c'est vraiment le cas extrême et peu probable !  :hello:


Message édité par macray le 27-06-2002 à 18:12:22
n°749505
fafav
Posté le 27-06-2002 à 18:20:33  profilanswer
 

je vais essayer de regarder les IRQ car j'ai dejà essayé de tout reinstallé en effaçant les.inf et même en changeant de port PCI (j'ai même essayé sur un autre PC) et ça commence a me saouler.
Je te tiens au courant

n°749509
macray
Posté le 27-06-2002 à 18:22:15  profilanswer
 

fafav a écrit a écrit :

je vais essayer de regarder les IRQ car j'ai dejà essayé de tout reinstallé en effaçant les.inf et même en changeant de port PCI (j'ai même essayé sur un autre PC) et ça commence a me saouler.
Je te tiens au courant



ok, si ce n'est pas un conflit d'IRQ, tu enlève toute les cartes, et tu ne laisse que celle du réseaux...Si ca marche, tu remets les cartes une à une et du redémarre, et tu verras avec laquelle elle rentre en conflits. Si aprés tous ca le problème persiste, met une carte différentes de celle-ci toujours sans les autre cartes...et refait la même manip !  
 
si ca marche pas, je crois que ta carte à fumée !
 
nb : tu emlève toutes les cartes sauf celle de l'écran !  ;)


Message édité par macray le 27-06-2002 à 18:27:23
n°749530
fafav
Posté le 27-06-2002 à 18:30:22  profilanswer
 

au demarrage j'ai remarqué qu'un autre peripherique utilisait le même IRQ. Mais dans propriété système il ne s'y trouve pas (c'est Onboard port USB, quelquez chose comme ça)et je ne peux donc pas le desactiver...

n°749536
macray
Posté le 27-06-2002 à 18:32:52  profilanswer
 

je sais, le systéme ne l'indique pas et sous ~~~~~Se, il n'est pas possible de les désactiver ! essaye d'enlever le périphérique qui rentre en conflit, si ta carte marche, je ne vois pas d'autre solution que de faire les mises à jours du système ou de changer d'OS !  ;)
 
personellement je suis nul en anglais, doc  :cry:


Message édité par macray le 27-06-2002 à 18:33:34
n°749539
fafav
Posté le 27-06-2002 à 18:34:12  profilanswer
 

ok je vais essayé

n°749550
macray
Posté le 27-06-2002 à 18:43:43  profilanswer
 

personellemt, j'avais deux cartes réseaux une fois et il ne voulait pas les prendre, depuis que j'ai le win2K, no problem ! alors qui sais !  
 
@ plutard !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 18:43:43  profilanswer
 

n°749559
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2002 à 18:51:34  profilanswer
 

Tu dis avoir essayé ta carte sur une autre machine, et est-ce qu'elle fonctionnait ??? Si c'est pas le cas, c'est peut-être tout simplement que ta carte est morte.

n°749567
fafav
Posté le 27-06-2002 à 18:56:49  profilanswer
 

ça marchera jamais j'ai peripherique qui utilise la même IRQ. et bien sur impossible de els desactiver.
J'ai enlevé toutes les cartes rien n'y fait
Sur l'autre ordi que j'ai essayé c'est exactement le même problème.
Sur le site de realtek ils parlent du problème mais ça n'abouti à rien :
http://www.realtek.com.tw/htm/faq/faq_1-3.htm
Je suis condamné a acheter une autre carte fais C...R
Merci quand même

n°749568
fafav
Posté le 27-06-2002 à 18:58:31  profilanswer
 

NB la question correspondant à mon problème est Q5

n°749582
macray
Posté le 27-06-2002 à 19:03:33  profilanswer
 

fafav a écrit a écrit :

ça marchera jamais j'ai peripherique qui utilise la même IRQ. et bien sur impossible de els desactiver.
J'ai enlevé toutes les cartes rien n'y fait
Sur l'autre ordi que j'ai essayé c'est exactement le même problème.
Sur le site de realtek ils parlent du problème mais ça n'abouti à rien :
http://www.realtek.com.tw/htm/faq/faq_1-3.htm
Je suis condamné a acheter une autre carte fais C...R
Merci quand même




 
ca marchera à condition que tu change d'OS ! ;)

n°749613
fafav
Posté le 27-06-2002 à 19:49:45  profilanswer
 

Après un bidouillage des options du bios de ma carte mère j'ai reussi a obtenir qu'un IRQ unique pour ma carte reseau mais cela n'a rien fait : le problème reste toujours present. Je pense que ma carte doit être foutu...

n°749669
macray
Posté le 27-06-2002 à 20:40:34  profilanswer
 

fafav a écrit a écrit :

Après un bidouillage des options du bios de ma carte mère j'ai reussi a obtenir qu'un IRQ unique pour ma carte reseau mais cela n'a rien fait : le problème reste toujours present. Je pense que ma carte doit être foutu...




c'est ton dernier mots !  :D  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème installation carte reseau

 

Sujets relatifs
Probleme de rep bloqué sous Win2000 Serv !!!!!Partage de connexion : problème incompréhensible
Petit réseau un conseil SVPproblème avec carte rézô 3com
Problème avec la défragcarte réseaux s'installe mal
soft pour tester un reseau ( vitesse etc ..... )[ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?
Pb installation XP ..... :-(problème d'installation carte réseau realtek 8139C
Plus de sujets relatifs à : Problème installation carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR