Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un serveur DNS intranet sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un serveur DNS intranet sous windows

n°551490
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 19:39:04  profilanswer
 

Tout est dit en fait...
 
G pas la moindre idée de comment faire, sachant ke je ne suis meme pas sur ke la machine sera sous NT...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 19:39:04  profilanswer
 

n°551492
bjbebert
Posté le 08-02-2002 à 19:40:40  profilanswer
 

Si tu as 2000 server, c'est pas très difficile.
Bon, faut mieux avoir quelques notions de DNS, ca aide.

n°551495
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 19:41:43  profilanswer
 

G des notions, sur le principe je sais faire, mais etant deja sur ke ca sera pas un 2000 server, mais plutot un 2k ou pire, kel logiciel fodrait il utiliser, c surtt ca mon bleme...
 
Savoir ce k'est une dns, ca c bon...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°551520
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-02-2002 à 19:51:10  profilanswer
 

Windows NT
Comment installer un serveur Intranet  
http://xentraz.free.fr/Documents/w [...] nt_intro_1
 
Installer un serveur DNS  
http://xentraz.free.fr/Documents/w [...] e=nt_dns_1


---------------
Resolution of Censure
n°551524
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 19:52:59  profilanswer
 

j'y ai deja fait un tour.. comment je fais si je tombe sur un me ou un 98... c pas ma machine et fodra ke je fasse avec ce ke je rencontrerai...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°551530
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-02-2002 à 19:57:32  profilanswer
 

Installer un DNS
Sous windows 95 - 98 : Rien ne vous oblige à mettre en place un serveur DNS. On peut simplement utiliser le fichier HOSTS, que l?on trouve sur toutes les stations de Microsoft (Windows 95 et NT). Cela est très simple à mettre en ?uvre et ne demande pas de compétence sur le DNS. On trouve un fichier HOSTS dans le répertoire C:\Windows. Il suffit d?écrire l?adresse IP et le nom de la machine correspondante. Par défaut vous trouverez un fichier Hosts.sam, vous pouvez l'utiliser en enlevant l'extension .sam.  
Exemple :  
127.0.0.1         localhost
192.168.0.4     ma_premiere_machine
192.168.0.5     ma_deuxieme_machine   et ainsi de suite mais cela oblige à le faire sur chaque machine.
 
 
Créer un intranet  
Sous Windows 95 :  
 
Il existe avec pratiquement tous les logiciels de création de page HTML d'un personnel web serveur. Frontpage de Microsoft ne fait pas exception à cela. Il est tout à fait possible d'utiliser ce produit dans un contexte d'établissement scolaire. Il faut seulement au préalable avoir installé TCP/IP sur votre machine.
 
Sambar : Voilà un produit particulier, puisqu'il fait presque tout. On le trouve sur www.sambar.com. Il est gratuit sauf pour les produits complémentaires. Il existe une doc en Français sur http://perso.wanadoo.fr/dg/. Il fonctionne sous NT et sous W95.
Il semble être assez utilisé dans le milieu éducatif.
 
 
http://www.ac-creteil.fr/Reseaux/I [...] RANETM.htm

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Resolution of Censure
n°551532
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 19:59:21  profilanswer
 

mais la, ca m'oblige a ne pas avoir de serveur et a configurer ttes les machines, c pas le but...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°551533
_2K_
I killed derrick
Posté le 08-02-2002 à 20:00:17  profilanswer
 

ok :(


---------------
Resolution of Censure
n°551535
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 20:01:48  profilanswer
 

ben voui, ca serai trop simple...
 
y me fo un http en intranet en fait, et g besoin d'un serveur dns obligé... ya trop de postes...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°551642
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-02-2002 à 21:06:32  profilanswer
 

en fait apparement il suffit de faire http://nomrezomachine/
YOUPI!!!


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 21:06:32  profilanswer
 

n°552170
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 00:17:28  profilanswer
 

Ouai, youpi super mega top.
 
C'est bizarre, dans les autres postes tu te prends pour Monsieur je connais tt, et t'as pas la moindre notion en DNS ? Quelle honte...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°552209
bigstyle
Posté le 09-02-2002 à 00:35:05  profilanswer
 

lol
 
Vengeance Rulez :D

n°552215
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-02-2002 à 00:38:31  profilanswer
 

bigstyle a écrit a écrit :

lol
 
Vengeance Rulez :D  




 
Mouai, j'ai honte, j'aime pas ça. Mais monsieur prend tt le monde pour des cons. Si gt modo :D ... (nan j'déconne)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°552225
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-02-2002 à 00:45:29  profilanswer
 

Je donne des liens pour rien :sweat:


---------------
Resolution of Censure
n°552315
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-02-2002 à 01:09:11  profilanswer
 

c intelligent d'aller polluer des posts ki vous ont rien fait...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation d'un serveur DNS intranet sous windows

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion BPFTP serveurQuestion sur PPPoE et Windows XP Pro
telecopieur dans windows 2000 pro[Windows NT4 Workstation ] compte Admin ?
Pb démarrage portable Toshiba 200CDT (ecran de fermeture Windows 95)DNS qui fait des trucs débiles, au secours !!!!
Reinstaller Windows depuis un autre ordiWindows media Player 8.0
Un routeur sous windows 2000 serverqui as l'ADSL avec une installation tel a base de rallonge & co
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un serveur DNS intranet sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR