Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sorte de "lag" DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sorte de "lag" DNS

n°749479
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-06-2002 à 17:59:03  profilanswer
 

Bonjour
Voilà, j'ai un problème *chiant*.
 
J'ai un résal, avec un serveur DNS (celui de la distrib e-smith, bind). Mon serveur DHCP donne les adresses suivantes : 192.168.0.100 (le serveur DNS, donc), et en second 193.252.19.3 (serveur DNS wanadoo).
 
Mon problème est le suivant : lorsque j'allume mon pc (XP), et pendant quelques minutes, il ne va pas résoudre les adresses sur mon serveur DNS, mais sur celui de Wanadoo. Ce qui fait que toutes mes adresses internes (www.arrakeen.net, mail.arrakeen.net, etc..., en fait tous les alias) sont résolues à l'extérieur, et je ne peux donc pas y accéder. D'autres part les noms de machines SANS le nom de domaine (esmith tout court pour le serveur, par exemple) sont correctement résolues, alors que esmith.arrakeen.net ne marche pas.
 
Et au bout de quelques minutes, tout redevient normal...
 
Vous avez une idée du pourquoi du comment ? Moi je vois pas :??: Ca viendrait de XP ou de linux ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 17:59:03  profilanswer
 

n°749706
BMenez
Posté le 27-06-2002 à 21:11:56  profilanswer
 

Bon je ne suis pas un pro du sujet mais je vais essayer de t'aider.
Pourquoi n'utilises-tu pas uniquement ton serveur de DNS ? Tu places les serveurs root dans ton DNS et comme ca plus de problème.
As-tu essayé de sniffer le réseau pour voir s'il essayait de contacter le serveur 192.168.0.100 en premier ? Peut-être que XP fait passer le DNS wanadoo en premier à un moment (je ne sais pas, simple supposition)
Au fait tu peux poster ton fichier de zone du dns ?

n°749748
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 27-06-2002 à 21:44:04  profilanswer
 

une question : dans les propriétés TCP/IP, t'urais pas mis, sur ton serveur, les DNS de wanadoo ? Si c'est le cas, vire les et mets à la place l'adresse IP de ton serveur

n°751724
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-06-2002 à 00:52:07  profilanswer
 

BMenez a écrit a écrit :

Bon je ne suis pas un pro du sujet mais je vais essayer de t'aider.
Pourquoi n'utilises-tu pas uniquement ton serveur de DNS ? Tu places les serveurs root dans ton DNS et comme ca plus de problème.
As-tu essayé de sniffer le réseau pour voir s'il essayait de contacter le serveur 192.168.0.100 en premier ? Peut-être que XP fait passer le DNS wanadoo en premier à un moment (je ne sais pas, simple supposition)
Au fait tu peux poster ton fichier de zone du dns ?




 
 
Ben, j'utilise pas seulement mon serveur DNS, parce que si mon serveur marche pas, plus possible d'aller sur internet (mon firewall est séparé du serveur). Donc je met les serveurs de wanadoo "au cas ou"...
 
Comment je peux sniffer le réseau ? Ce qui est bizarre, c'est que IE ou foxmail résolvent sur les DNS de wanadoo, alors que quand je fais un nslookup, c'est bien mon serveur qui répond :??:  
 
Voilà le fichier named :

Code :
  1. options {
  2. directory "/var/named";
  3. listen-on { 127.0.0.1; 192.168.0.100; };
  4. /*
  5.  * If there is a firewall between you and nameservers you want
  6.  * to talk to, you might need to uncomment the query-source
  7.  * directive below.  Previous versions of BIND always asked
  8.  * questions using port 53, but BIND 8.1 uses an unprivileged
  9.  * port by default.
  10.  */
  11. // query-source address * port 53;
  12. };
  13. #----------------------------------------
  14. # root name servers
  15. #----------------------------------------
  16. zone "." {
  17. type hint;
  18. file "named.ca";
  19. };
  20. #----------------------------------------
  21. # localhost PTR record
  22. #----------------------------------------
  23. zone "0.0.127.in-addr.arpa" {
  24. type master;
  25. file "named.local";
  26. };
  27. zone "localhost." {
  28. type master;
  29. file "named.localhost";
  30. };
  31. #----------------------------------------
  32. # local network PTR records
  33. #----------------------------------------
  34. zone "0.168.192.in-addr.arpa."
  35. {
  36. type master;
  37. file "named.localnetwork";
  38. };
  39. zone "arrakeen.net"
  40. {
  41.     type master;
  42.     file "db.arrakeen.net";
  43. };
  44. zone "wanadoo.fr" in {
  45. type forward;
  46. forwarders {193.252.19.3; 193.252.19.4;};
  47. };


 
J'ai fait une zone wanadoo, ce qui me permet de mettre mon serveur en premier, et ceux de wanadoo en second, et donc d'accéder à la page d'acceuil version abonnés...


---------------
Mon blog
n°751725
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-06-2002 à 00:52:40  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit a écrit :

une question : dans les propriétés TCP/IP, t'urais pas mis, sur ton serveur, les DNS de wanadoo ? Si c'est le cas, vire les et mets à la place l'adresse IP de ton serveur




 
Non non, je suis en DHCP.


---------------
Mon blog
n°752669
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-06-2002 à 10:54:13  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Mon blog
n°752682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2002 à 11:25:07  profilanswer
 

Je ne connais pas ta distrib ni ta version de dns, mais si je comprends bien, tu as mis wanadoo en dns auxiliaire, c'est ca? Il n'y a pas un endroit dans le gestionnaire ou tu peux mettre une redirection simplement?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°752695
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-06-2002 à 11:52:29  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Je ne connais pas ta distrib ni ta version de dns, mais si je comprends bien, tu as mis wanadoo en dns auxiliaire, c'est ca? Il n'y a pas un endroit dans le gestionnaire ou tu peux mettre une redirection simplement?



 
Je vois pas ce que tu veux faire :??:  
 
Ma distrib, c'est SME server (esmith), c'est une redhat 7.1, je crois...
Ben, oui, en fait, le dhcp attribue deux serveurs dns : le mien et celui de wanadoo...


---------------
Mon blog
n°752698
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2002 à 12:05:56  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

 
 
Je vois pas ce que tu veux faire :??:  
 
Ma distrib, c'est SME server (esmith), c'est une redhat 7.1, je crois...
Ben, oui, en fait, le dhcp attribue deux serveurs dns : le mien et celui de wanadoo...




 
en fait, je faisais un rapport avec la gestion des dns sous windows. Dans la partie reseau, tu peux mettre deux dns (primaire et auxiliaire) puis dans le gestionnaire dns, tu peux specifier une redirection vers, comme dans ton cas, un provider. Bon, je sais, c'est du windows vs du linux, mais c'etait au cas ou, quelque chose a voir peut etre :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°752754
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-06-2002 à 13:11:46  profilanswer
 

C'est pas du win vs linux, hein !  c'est qu'en fait je sais pas si le problème vient de mon XP ou de binds... Je crois que c'est XP, car lorsque je fais un NSLOOKUP, sans préciser de serveur dns, ça me sort les bonnes adresses.
 
Sinon, j'aimerais mieux pas rentrer des trucs en dur dans la config, je préférerais que tout marche à partir du DHCP


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 13:11:46  profilanswer
 

n°752772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2002 à 13:29:18  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

C'est pas du win vs linux, hein !  c'est qu'en fait je sais pas si le problème vient de mon XP ou de binds... Je crois que c'est XP, car lorsque je fais un NSLOOKUP, sans préciser de serveur dns, ça me sort les bonnes adresses.
 
Sinon, j'aimerais mieux pas rentrer des trucs en dur dans la config, je préférerais que tout marche à partir du DHCP
 




 
non ca n'est pas du troll, c'est juste une idee au cas ou...
 
de toute facon, tu es bien oblige de rentrer quelque chose en dur dans ton gestionnaire dns, pour apres pouvoir renseigner correctement ton gestionnaire dhcp, non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°752782
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-06-2002 à 13:52:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
non ca n'est pas du troll, c'est juste une idee au cas ou...
 
de toute facon, tu es bien oblige de rentrer quelque chose en dur dans ton gestionnaire dns, pour apres pouvoir renseigner correctement ton gestionnaire dhcp, non?




 
ah ok, je vois ce que tu veux dire ;)
Je croyais que tu me parlais du gestionnaire dns dans les propriétés de windows
Oui, mais ça normalement, c'est fait. Mais j'ai rajouté un truc, je v regardé si ça marche mieux..
Merci :hello:


---------------
Mon blog
n°752841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2002 à 15:25:07  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

 
 
ah ok, je vois ce que tu veux dire ;)
Je croyais que tu me parlais du gestionnaire dns dans les propriétés de windows
Oui, mais ça normalement, c'est fait. Mais j'ai rajouté un truc, je v regardé si ça marche mieux..
Merci :hello:  




 
pas de quoi :)
tiens nous au courant oki? Ca m'interesse beaucoup


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°752851
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-06-2002 à 15:33:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
pas de quoi :)
tiens nous au courant oki? Ca m'interesse beaucoup  




 
pas de pb :)


---------------
Mon blog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sorte de "lag" DNS

 

Sujets relatifs
Windows server DNSprob de DNS ???
Interet d'un DNS dans un domaine 2k ???Qui utilise cjb.net pour avoir un DNS sur son IP?
[ Active Directory ] Dynamic Registration of DNS records failed ...Y a t-il deux sorte de cable différent ???
Rézo : NBT fait des requêtes DNSConfigurer DNS et Actuive directory sur 2000 serveur...
Le DNS en question[AIDE] Nom de domaine et DNS ...
Plus de sujets relatifs à : Sorte de "lag" DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR