Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?

n°748600
Osama
Posté le 27-06-2002 à 10:24:56  profilanswer
 

voila tout est dans la titre
il me propose le choix, et comme je ne sais pas ce que le NTFS ...
qqn peut me conseiller ? merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 10:24:56  profilanswer
 

n°748637
Guru
Posté le 27-06-2002 à 10:42:09  profilanswer
 

Ce sujet a déjà été bien souvent débattu de manière assez contradictoire sur le forum. Une recherche avec les mots clés NTFS et FAT ou FAT32 devrait te retourner de quoi lire un moment et te forger une opinion...
 
NTFS est le système de fichier natif de WinNT et par extension Win2k  /XP. Il s'agit d'un système de fichier beaucoup plus évolué que FAT, journalisé, donc sur en terme d'intégrité des données, sécurisé (droits d'accès), cryptable, supportant la compression, fragmentant moins, permettant la création de partitions plus grandes ainsi que le paramétrage de la taille des clusters...
 
Bien entendu il y a un impact sur les performances, mais la encore les avis et les benchs divergent. Si il semble globalement que NTFS soit dans un certain nombre de cas plus lent que FAT, cela n'est pas obligatoirement notable dans une utilisation courante. La encore comme toujours il s'agit d'un choix a effectuer en fonction des avantages et inconvénients. Pour ma part le choix de NTFS est justifié tout simplement par la journalisation et la protection de l'intégrité des données...
 
Parmi les points négatifs il faut noter que ce système de fichier n'est actuellement que partiellement supporté par d'autres OS (DOS, Win9x, Linux...) qui ne disposent que d'un support en lecture seule. Pour DOS et Win9x cela est fait par des outils tiers, freeware, disponibles sur le site www.sysinternals.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?

 

Sujets relatifs
Pb installation XP ..... :-(question sur RIS (remote installation service)
URGENT: Lecture d'un volume NTFS depuis DOS et liaison à un LANSupprimer l'accès à un disque local sur XP
Probleme installation win 98faire un ghost de disque à disque (scsi) sur serveur Dell power edge ?
mon disque durWin2000 : Utiliser l'imprimante hors connexion
Problème installation win98DVD(Tous les matins du monde):ça rame aléatoiremùent chez moi. Normal?
Plus de sujets relatifs à : [ installation de win2000 ] - formatage du disque en NTFS ou normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR