Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : installation d'une imprimante réseau
isterix Merci pour ces précisions.
Pour l'installation du pilote, je devrai donc le faire sur mes différents pc (je n'ai pas de serveur)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
isterix Merci pour ces précisions.
Pour l'installation du pilote, je devrai donc le faire sur mes différents pc (je n'ai pas de serveur)
Requin Oui le serveur d'impression a une IP. L'imprimante peut aussi répondre aux requêtes NetBIOS et donc avoir un nom "Windows". OU idem pour Appletalk... ca dépend !
 
Le paramétrage se fait via le panneau frontal, un navigateur ou un logiciel fourni par le fabriquant... ca dépend !
 
Le pilote peut être installé sur tous les PCs, c'est en général comme celà pour un petit réseau poste à poste. Avec un serveur en général le pilote est installé sur le serveur et tu utilises le partage de fichiers imprimantes de windows pour y accéder.
isterix Bonjour,
 
Comme je vais bientôt changer mon imprimante, j'envisage d'en acheter une avec connection réseau.
Mais je me demande comment on fait l'installation de ce type d'imprimante ?
 
Comme elle est directement réliée au réseau, elle doit bien avoir une adresse ip comme n'importe quel autre pc ou routeur ? mais on accède au paramétrage avec un navigateur, comme un routeur ?
 
Et il faut bien installer quelque part le pilote de cette imprimante. Mais sur quel pc du réseau ? ou sur tous ?
 
Voilà les questions que je me pose avant mon achat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR